Dynamo en panne

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Dynamo en panne

Message par mbertaud » 05 Mai 2008, 20:16

Bonsoir.
A la suite d'une panne sur mon régulateur qui laissait l'excitation en permanence (ça, je ne l'ai compris qu'un peu tard), ma dynamo Ducellier 7098A a un problème. Je n'ai plus de continuité électrique entre la masse et la borne "dynamo".Je peux toujours exciter, il ne se passera rien !
Comme je suis plus électronicien que mécano, pouvez-vous m'expliquer comment la démonter ?
Pour l'instant, je me suis limité à la poulie...
Merci.
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Pour ceux qui se demanderaient sur quoi est posée la dynamo, je leur répondrai : un plan de travail posé sur un capot de jeep.
Faut bien se débrouiller quand on manque de place...
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Message par VIXIE » 05 Mai 2008, 20:49

Un coseil tu la dépose chez un électricien auto et il te la refait a neuf.

Moi perso je ne touche plus les dynamo et démarreur car les pros te les refont nickel et garantie
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Message par ponyman » 05 Mai 2008, 20:56

J'ai souvenir d'une matinée super sympa avec un gars du forum.
Le démarreur n'était peut-être pas refait "nickel", n'était sûrement pas garanti, mais il tournait comme une horloge pour zéro balle.
Et quel merveilleux moment 8) :wink:
A toi Lebis ... tu te fais rare :wink:
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pas touche

Message par VIXIE » 05 Mai 2008, 21:45

Y a des trucs faut pas toucher c'est comme les fusées de train avant :lol: :lol:
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Message par mbertaud » 13 Mai 2008, 20:36

Je sais bien qu'il faut pas toucher mais j'ai touché quand même...
en fouillant sur Internat j'ai trouvé http://www.hd19.net/restauration/DS19%201960/DS19_1960_EPISODE26/restauration_ds191960_episode26.html
avec plein de photos.
Ça a marché au poil ! Je pense que j'ai eu un problème au niveau des charbons qui ne touchaient pas le collecteur bien qu'ils ne soient pas usés.
J'ai également bien nettoyé le collecteur et c'est reparti.
Maintenant, le problème du régulateur qui ne coupe pas suffisamment tôt l'excitation est revenu.
Pour l'instant je ne m'embête pas. Quand je "considère" que la batterie s'est rechargée, je la débranche.
Une fois démarré, je n'ai éventuellement que le jirrofarre qui consomme sur mon Diesel (tant pis pour l'aurthograffe).
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Message par ponyman » 13 Mai 2008, 21:00

Ben voilà, touché c'est gagné 8)
Pour ton régulateur, avec le super post initié par Danny et ta dextérité confirmée ici, tu n'aura pas de souci à t'en sortir.
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3385

Et chauffe Marcel :wink:
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