Phare HS

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par mbertaud » 05 Mai 2008, 21:25

Bonsoir.
Sur mon FF30DS, les phares sont vraiment HS.
Comme il n'y a plus d'optique devant, je me demande s'il y a une optique gauche et droite différente.
Tous les modèles que je vois sur Internet semblent se fixer par le bas alors qu'ils sont fixés sur le coté sur le tracteur. Le verre peut-il s'orienter ?
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Message par patrickM » 05 Mai 2008, 21:41

Bonsoir
Sur les auteroche on peut il me semble
Les experts :?: :?:
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Message par ponyman » 06 Mai 2008, 07:47

Bonjour à tous :D

Les optique sont parfois différents droite et gauche ...
Il y a eu des tentatives pour orienter le flux de lumière de manière à concentrer l'éclairage là où on en a besoin. Est-ce que ça à concerné les optiques de nos gris ???
les verres sont généralement reconnaissable au fait qu'il sont striés sur une moitié du verre et lisse sur l'autre.
Pour culture, il a aussi existé (en automobile) des tentatives consistant à travailler sur la polarisation des verres pour éviter l'éblouissement. Vous savez sans doute que l'on sait à la fabrication d'un verre, diriger le flux de lumière. C'est la polarisation.
L'idée était donc de polariser les verres de phares pour diffuser une lumière horizontale et les pare-brise polarisés en verticale.
Le mode plein phare permettait de bien voir sans jamais éblouir.
Seul inconvénient, il n'était plus possible de voir le véhicule venant en sens inverse avant de le capter dans son faisceau. :?
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J'ai les phares........

Message par labulle » 06 Oct 2008, 19:02

Ils sont d'origine , mais j'ai ouvert hier le degrippant ayant fait effet, mais ça part en chiquette au niveau des optiques, plus d'effet reflechissant, j'ai tapoté et ça "eclaire" (le mot est fort = effet bougie)
Je vais tenté de recouvrir les coupelles avec une feuille d'argent, mais je ne suis de mon coup, mais je veux garder les phares d'origine.
A l'arriere rien qui fonctionne, je vais revoir le cablage .
A votre avis si pour la feuille d'argent ça ne fonctionne pas, que dois je tenter ?
En tous cas je vous tiens au courant.

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Message par ponyman » 06 Oct 2008, 19:12

ben essayes l'or :shock: :lol:

Enfin chacun sa crise ... pour moi ce sera alu :mrgreen:
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Message par labulle » 06 Oct 2008, 20:08

hou le moqueur !!! j'ai pensé à l'alu aussi mais j'ai pensé que les feuilles d'argent sont + fines et +faciles à coller . Le prix va aussi décider pour moi.
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Message par dannyleloup » 06 Oct 2008, 20:56

Bonsoir Labulle,

dommage, j'ai fait il y a quelques mois une proposition de rechromage pour des prix défiant toute concurrence, à l'époque cette offre est passée inaperçue on dirait. Malheureusement c'est à présent trop tard.

J'ignore le prix et le résultat de ton idée de feuille d'argent, mais l'option rechromage est possible en france. Je l'ai fait, y compris pour des paraboles très corrodées (l'une d'entre elle était même à la limite de la perforation), et le résultat est plus que satisfaisant. :wink:
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Message par labulle » 07 Oct 2008, 06:46

Nons je n'ai mon tracteur que depuis 15 jours, alors........

C'est pas grave je vais me débrouiller.

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Message par massf31 » 16 Oct 2008, 21:02

Bonsoir

Sur mon TEC20 et mon 835, les optiques étaient aussi complétement rouillés
Après ponçage, j'ai simplement passé de la bombe "chrome" achetée en GS
Le résultat pour moi est satisfaisant et l'éclairage bon

A toi de juger :

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Message par Colin » 17 Oct 2008, 17:54

C'est bien pour l'estétique, mais malheureusement la peinture que tu as appliquée ne reflète pas la lumière. En gros pour un tracteur sa suffira, mais sur un voiture ce serait inroulable la nuit, à cause de la portée des phares réduite à quelques mèttres.
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Message par massf31 » 17 Oct 2008, 18:22

C'est exact, rien ne veut le chromage mais ça n'est pas le même prix ...

Même si la reflexion de la lumière n'est pas la même (cette peinture réfléchit quand même la lumière), elle est amplement suffisante pour pouvoir rouler la nuit en ... tracteur (ça tombe bien :-)) en toute sécurité

Il n'était évidement pas dans mes intentions de conseiller cette bricole pour autre chose que pour des optiques de tracteur ...

De toute manière, sur mon 42-8 j'ai des optiques neufs et le peu de différence en efficacité avec ceux des TEC20 et 835 repeints ne justifie pas à mes yeux la différence de prix entre un chromage et cette peinture
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Message par Colin » 17 Oct 2008, 18:37

Je suis tous à fait d'accord avec toi :)
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