demarreur tea20 en pieces

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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demarreur tea20 en pieces

Message par BATNA 03 » 30 Mai 2008, 08:09

bonjour je viens de récupérer un demarreur 12V pour mon tea 20, le problème est qu'il est complètement démonté. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour le remontage car c'est une piece qui ne courre pas les rues vers chez moi!!
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Message par patrickM » 30 Mai 2008, 09:52

Salut Batna
fais nous une photo du puzzle , on essaiera de te depanner :wink:
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Message par BATNA 03 » 30 Mai 2008, 10:17

ok,j'essai de faire ça le W E mais je n'est jamais mis de photo sur le forum.....
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Message par patrickM » 30 Mai 2008, 10:20

Hyper simple
Il y a un post à ce sujet
Même moi j'y arrive , t'as qu'a voir :wink:
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Message par BATNA 03 » 30 Mai 2008, 17:32

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Message par dannyleloup » 30 Mai 2008, 18:55

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Message par patrickM » 30 Mai 2008, 21:15

C'est un puzzle pour blondes ton problème :oops: :lol: :lol:
Un bon nettoyage de toutes les pièces à l'essence ( mollo vu le prix )
Tu enmanches le stator sur les deux tiges du rotor
La coupelle de fermeture vient ensuite en disposant les deux charbons avec leurs ressorts sur le collecteur ( avec délicatesse ) dans leur emplacement en respectant l'usure du sens de rotation
Tu mets ensuite tes deux écrous de 8 ou 7 suivant modèle sur les bouts de tige en serrant modérement
Essais à vide avec batterie et si pas de soucis c'est bon :wink:
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Message par jluc1002 » 30 Mai 2008, 23:18

:D avant de le remonter ne serait il pas possible de nettoyer l'induit, avec lame de scie à métaux, papier de verre, soufletteet après dégraissage.

:oops: :oops:
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Message par Véro & Fred » 31 Mai 2008, 06:32

Tout à fait Jluc :D

Une lame de scie doucement dans les fentes et toile émeri ou tampon jex sur l'induit.
Après, c'est mieux qu'un neuf 8)

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par BATNA 03 » 31 Mai 2008, 12:50

mon probleme n' est pas de savoir mettre en place les grosse piéces, car comme tu le dis meme une blonde pourrait le faire (enfin une fausse blonde .....), mais je ne sais pas exactement comment vont les charbons . J 'avais deja tout emboité mais quand je branche rien ne tourne il y a juste des étincelles. Remarque c'est joli aussi!
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Message par patrickM » 01 Juin 2008, 10:48

Salut à tous
Pour le stator ,tu ne peux pas te tromper de sens vu que l'écrou qui tient le charbon positif est sur l'arrière
Pour ce qui est de la plaque porte charbons le chabon positif va dans le support isolé de la masse par des rondelles en mica
Si cela fait encore des étincelles ( bien que tu trouves ca joli :lol: ) c'est qu'il y a un court circuit quelque part ;
Induit ayant chauffé et brûlé le vernis antiflash
Idem pour le stator
Isolation fendue au niveau du porte charbons
Tresse des charbons touchant la masse
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Message par ponyman » 01 Juin 2008, 21:42

Bonsoir tous :D

En moins méchant, des étincelles en courant continu sur un collecteur c'est monnaie courante :wink:
La poussière de charbon qu'on voit sur ta photo suffit largement à produire cet effet pas forcément rédhibitoire (mais tu as déjà dû nettoyer :wink: )
Charbon ou collecteur usé provoque le même phénomène car le passage d'une lame à l'autre n'est pas assez franc et permet la création d'un arc.
Si le moteur (démarreur) tournait en durée continue, il tiendrait environ une dizaine d'heure comme ça.
Reste le fameux isolant (mica) des lames de collecteur sur lequel on (je :oops: ) revient souvent.
A moins que vous ne parliez de ça en évoquant le nettoyage de l'induit ?
C'est un peu confus pour moi car je n'ai jamais vu attaquer l'intégralité de l'induit à cause des risques sur le bobinage.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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