Branchement alternateur?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Branchement alternateur?

Message par Colin » 15 Juin 2008, 20:23

Salut
Voila je coince un peux sur le branchement de cet alternateur, il provient d'une bonne vielle golf II.
Donc je dois relier le B+ (flèche jaune) à la batterie.
Mais en ce qui concerne les deux autres bornes, je ne sais pas trop.
Je supose qu'il y en a une qui doit aller à la lampe témoin et l'autre au + après contact? Ou bien les deux bornes ne font qu'une et je dois juste relier une des deux à la lampe témoin?
Si quelqu'un à la solution exact sa m'interresse vraiment.
Merci

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Message par Véro & Fred » 16 Juin 2008, 20:09

Salut Colin.

Est-tu sûr que ton alternateur inclu un régulateur ?

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par patrickM » 17 Juin 2008, 14:53

Salut à tous
La golf dont il provient n'avait elle pas un compte tours electronique ?
En cas de doute, moi j'irais tout simplement voir un mécano chez volkwagen
Le battériel allemand z'est du costaud , mais gompliké :!: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par PtGris » 01 Juil 2008, 20:22

Bonjour,

Je viens de remplacer ma vieille dynamo par un alternateur très proche du tien. Ça marche très bien. Regarde sur mon site, clique sur « réparation en cours » pour voir les photos et tu peux télécharger mon schéma de branchement dans la rubrique documentation. Autre solution, recherche dans google en frappant la référence de ton alternateur précédé du mot branchement.

http://ptgris.free.fr/

A+
Tout tout tout je vous dirai tout sur le petit gris…

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Message par gersende » 04 Juil 2008, 20:09

salut à tous ,la borne D est pour brancher le témoin de charge (ampoule de 2W max à mettre au + apres contact ) mais la fiche plate + sert à brancher un condensateur d'antiparasitage .S'il y avait la broche W ,elle servirait pour un compte tour ......alternateur Bosch tres simple et endurant !
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Message par foukyf » 24 Mai 2011, 19:13

Bonjour,

Je viens d'installer exactement le même alternateur. Je retrouve donc toutes les bornes que vous citez. J'ai fait les branchements électriques à partir de tous les schémas que l'on trouve sur le site (ou d'autres). Cependant, lorsque le moteur tourne, la lampe témoin de s'éteint pas et le voltage à la batterie n'augmente pas. Je pense que l'alternateur (régulateur ?) est mort. Après démontage tout semble "propre" et les charbons sont OK.
Voyez-vous une autre explication ?
Est-il normal d'avoir une résistance entre la borne d'excitation (fil bleu sur la photo du premier post noté D+) et la masse ? Je croyais que, moteur éteint, le "+" venant de la batterie et le "-" de la borne D+ faisait s"allumer la lampe, et qu'ensuite, moteur allumé, elle s'éteignait car le borne D+ changeait de polarité.
Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la résistance et me communiquer la valeur trouvée de façon à ce que je puisse savoir si j'ai un défaut de masse au niveau de l'alternateur.

Merci
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