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Branchement alternateur?

Message Publié : 15 Juin 2008, 20:23
par Colin
Salut
Voila je coince un peux sur le branchement de cet alternateur, il provient d'une bonne vielle golf II.
Donc je dois relier le B+ (flèche jaune) à la batterie.
Mais en ce qui concerne les deux autres bornes, je ne sais pas trop.
Je supose qu'il y en a une qui doit aller à la lampe témoin et l'autre au + après contact? Ou bien les deux bornes ne font qu'une et je dois juste relier une des deux à la lampe témoin?
Si quelqu'un à la solution exact sa m'interresse vraiment.
Merci

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Message Publié : 16 Juin 2008, 20:09
par Véro & Fred
Salut Colin.

Est-tu sûr que ton alternateur inclu un régulateur ?

Bien à vous tous,
Fred.

Message Publié : 17 Juin 2008, 14:53
par patrickM
Salut à tous
La golf dont il provient n'avait elle pas un compte tours electronique ?
En cas de doute, moi j'irais tout simplement voir un mécano chez volkwagen
Le battériel allemand z'est du costaud , mais gompliké :!: :lol:

Message Publié : 01 Juil 2008, 20:22
par PtGris
Bonjour,

Je viens de remplacer ma vieille dynamo par un alternateur très proche du tien. Ça marche très bien. Regarde sur mon site, clique sur « réparation en cours » pour voir les photos et tu peux télécharger mon schéma de branchement dans la rubrique documentation. Autre solution, recherche dans google en frappant la référence de ton alternateur précédé du mot branchement.

http://ptgris.free.fr/

A+

Message Publié : 04 Juil 2008, 20:09
par gersende
salut à tous ,la borne D est pour brancher le témoin de charge (ampoule de 2W max à mettre au + apres contact ) mais la fiche plate + sert à brancher un condensateur d'antiparasitage .S'il y avait la broche W ,elle servirait pour un compte tour ......alternateur Bosch tres simple et endurant !

Message Publié : 24 Mai 2011, 19:13
par foukyf
Bonjour,

Je viens d'installer exactement le même alternateur. Je retrouve donc toutes les bornes que vous citez. J'ai fait les branchements électriques à partir de tous les schémas que l'on trouve sur le site (ou d'autres). Cependant, lorsque le moteur tourne, la lampe témoin de s'éteint pas et le voltage à la batterie n'augmente pas. Je pense que l'alternateur (régulateur ?) est mort. Après démontage tout semble "propre" et les charbons sont OK.
Voyez-vous une autre explication ?
Est-il normal d'avoir une résistance entre la borne d'excitation (fil bleu sur la photo du premier post noté D+) et la masse ? Je croyais que, moteur éteint, le "+" venant de la batterie et le "-" de la borne D+ faisait s"allumer la lampe, et qu'ensuite, moteur allumé, elle s'éteignait car le borne D+ changeait de polarité.
Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la résistance et me communiquer la valeur trouvée de façon à ce que je puisse savoir si j'ai un défaut de masse au niveau de l'alternateur.

Merci