Sortie du MF ma batterie affiche 14,6 Volts !

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Sortie du MF ma batterie affiche 14,6 Volts !

Message par stad4 » 19 Juin 2008, 21:05

Bonjour,

Une petite question livrée à vos lumières, pour changer...

Est-ce la batterie qui a un coup dans l'aile ou bien le système de charge du MF qui débloque ?
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Message par ponyman » 19 Juin 2008, 21:15

Bonsoir Stad .... 4 (ça me rappelle un score de match de foot récent :oops: je réponds et je sors)

Ne jettes ni la batterie ni la charge ... révises un peu tes cours et tu verras que tout est normal :wink:

Il y en a plein le forum des comme-ça mais je vous en reglisse un autre :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php
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Message par stad4 » 19 Juin 2008, 21:43

C'est pas que je ne te crois pas ponyman, mais je viens de vérifier sur ma batterie de Pigeot, j'aurais dû commencer par là d'ailleurs, la tension y est encore plus élevée.

Donc je me ralie à ton avis, une fois de + ...

Le web peut gommer ce topic sans intérêt pour la communauté. :?
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Message par stad4 » 21 Juin 2008, 14:38

Ca y est j'ai compris, c'est mon multimètre qui déraille. Une fois la pile changée, la batterie affiche 12,9 volt, là c'est normal pour une batterie chargée. :)
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Message par ponyman » 21 Juin 2008, 17:08

Du coup tu me perds un peu.
Au départ tu parles de circuit de charge, donc j'ai pensé batterie en charge.
Là tu parles de "batterie chargée" et effectivement 12,9 V c'est correct.

Mais en cours de charge c'est plus :wink:
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Message par stad4 » 22 Juin 2008, 10:07

Salut :)

La réponse est dans le titre du post ! Mais post sans intérêt :oops: car le problème venait de l'instrument de mesure !
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Message par ponyman » 22 Juin 2008, 10:35

Ben si, l'intérêt est là : vérifions nos appareils et outillage avant tout :wink:
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