amperage batterie en 12 volts

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par Fabrice ff30 » 12 Sep 2008, 21:39

qui sait... du jus peut etre :lol:



ça va... je vais me coucher
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Message par Véro & Fred » 12 Sep 2008, 22:36

:lol: :lol: :lol: :lol:

Fred :wink:
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Message par ponyman » 13 Sep 2008, 07:56

6 litres, 12 litres ... ou rien :lol:

Telle est effectivement la question depuis le début.
Il est grand temps de ranger les neurones, de sortir schéma - procédures de test - et appareil de mesure et de couper court à toute supputation :wink:
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Message par Millow » 14 Sep 2008, 10:44

Tu as raison Ponyman, et loi je suis prêt à parier que la dynamo ne délivre rien du tout....
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Message par Véro & Fred » 14 Sep 2008, 12:29

Millow a écrit:Tu as raison Ponyman, et loi je suis prêt à parier que la dynamo ne délivre rien du tout....


... Je suis prêt à te suivre Millow, avec cependant un doute quant au régulateur (voire aussi le cablage électrique :wink: ) puisqu'avec une batterie raisonnablement chargée, n'importe quel essence peut tourner 1 heure sans avoir besoin d'alimentation externe.

Bref, le suspens est entier ... :D
Bon dimanche à tous :wink:

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
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Message par ponyman » 14 Sep 2008, 12:49

Moi je suis plus avec Fred :wink:
S'il y a des phares sur le tracteur c'est vite vu ... tu allumes les phares le moteur s'arrête (vécu sur une panne régulateur sur une R6) :cry:
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Message par fergie24 » 14 Sep 2008, 15:38

salut ponyman;

primo sur le tracteur il n'y a pas de phare...( il y a le commutateur de phares mais pas de trace de faisceau electrique qui va a l'avant en OPTION sur les TEC20 peut etre ; il a servi dans les vignes du BORDELAIS )

secondo : j'ai mis la batterie de TEA de 1948 sur le TEC de 1956 , puis MESURES AU MULTIMETRE !!!!!!!!!!!!!!!!! ( cette BATTERIE est en bonne ETAT tres peu SERVIE )

moteur tournant au ralenti : BATTERIE ----- 12, 4
DYNAMO ----- 9,75

moteur a un regime un peu plus élevé : BATTERIE ---- 12,7
DYNAMO ---- 12,70

que pensent les specialistes de ces MESURES :?: :?: :?: :?:

j'attends vos reponses MERCI :wink: :wink: :wink:
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Message par Véro & Fred » 14 Sep 2008, 16:36

Sans pour cela me considérer comme spécialiste, je dis respect ... :!:

Fred.
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Message par Colin » 14 Sep 2008, 17:11

Moi je dis que sa dois pas charger grand chose, faudrais essaiyé avec une batterie déchargée pour voir si la dynamo arrive encore à mettre les 12,7v. Normalement il faudrais avoir 13,5v au moin.
Enfin je ne connais pas les valeurs pour nos vielles dynamos, mais je pense pas que sa soit bon, mais mieux que rien sa oui :D
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Message par ponyman » 14 Sep 2008, 17:25

Y'a pas de spécialistes en rien ici ... on fait tous au mieux :wink:

Bon, on a donc :
- une dynamo 6v rebobinée en 12 volts
- un régulateur 12v (sinon il aurait déjà fumé)
- une batterie 12v

Et tout ça même si la valeur 12,7 paraît un peu faible, doit faire un circuit de charge fonctionnel.
Vérification et nettoyage de toutes les connexions et voir dans le temps.
Ne pas oublier un truc qui fait perdre du jus et qui plante tout le monde un jour ou l'autre : sur les câbles de forte section, les fils lâchent un par un, de préférence derrière (là où on ne les voit pas :evil: )
J'ai perdu un câble de masse comme ça, juste après avoir changé le démarreur injustement accusé de multiples torts :twisted:
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Message par Millow » 17 Sep 2008, 18:42

Salut à tous, il ne faut pas oublier (sur certaines dynamo en tout cas) de lubrifier avec de l'huile le palier arrière de la dynamo (celui à l'opposé de la poulie). jetez un oeil dans le livret d'entretien pour plus d'info
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