Coupe batterie

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par patrickM » 15 Oct 2008, 09:58

Salut à tous
Je vous ferai des photos de mon installation dès que j'aurai récupéré mon numérique car mon fiston me l'a emprunté pour le salon de l'auto
"papa ,je te l'emprunte mais je sais pas quand est ce que je vais te le rendre :roll: "
Vous connaissez ça aussi :oops:
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Message par jp de la gayssane » 15 Oct 2008, 20:34

ponyman a écrit:... sans avoir à décâbler la batterie, chose que les vis et écrous finissent toujours par mal digérer :wink:



En outre, sur le MF 42, pour accéder à la batterie, il faut virer la cheminée d'entrée d'air, déserrer de part et d'autre les vis qui retiennent ce capot bien fermé et rebelote.
Vous n'avez pas ces inconvénients sur vos small greys... :)
Dernière édition par jp de la gayssane le 17 Oct 2008, 08:44, édité 1 fois.
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Message par Fabrice ff30 » 15 Oct 2008, 22:20

on va pas faire la guerre des red contre grey....
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Message par jp de la gayssane » 18 Oct 2008, 20:02

J'étais cet aprem au Tractomania de Caussade ou régnait une ambiance des plus agréables.
Voici un coupe-contact pris sur un MF 42. Très discret, marque Valéo, disposé au même endroit que sur le mien.


Image
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Message par jp de la gayssane » 24 Oct 2008, 21:35

Le nec le plus ultra à propos de mon coupe-batterie, c'est qu'il me permet de charger la batterie dans de bonnes conditions sans avoir à ouvrir le capot car sur le MF42 c'est tout un cérémonial.
Donc une cosse sur la vis du coupe-batterie et l'autre à la masse.
Le tour est joué. Comme je fais de 10 à 20 démarrages quotidiens (travaux forestier) la batterie est relativement sollicitée et n'a jamais l'occasion d'être rechargée par le tracteur.
8)
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Message par SEPPI » 24 Oct 2008, 22:25

Bonsoir, :)
Sulfatage: voici ce que je lis sur le net:

SULFATAGE DES COSSES

"D’après nos recherches, 95% des problèmes de batteries proviennent du sulfatage des bornes. Cela arrive quand: la batterie est déchargée en continu ou quand le niveau de l’électrolyte est trop bas.

Ceci est dû principalement à un stockage trop long, ce qui provoque une transformation chimique qui cristallise le sulfate de plomb sur les connexions. Ce phénomène est appelé «sulfatation».
Une fois que la batterie est sulfatée, il est très difficile de retrouver une pleine charge, et la batterie doit alors être remplacée par une nouvelle.

Le même phénomène se crée quand le niveau du liquide est trop bas : les plaques de plomb sont alors exposées à l’air. Ainsi les matériaux en plombs s’oxydent et se sulfatent, et ne prendront plus la charge. En outre ce sulfatage provoque un autre incident : l’acide dans l’électrolyte se concentre de plus en plus, devient beaucoup plus corrosif et abîme les matériaux.

--> Solutions : Garder les batteries en charge, débrancher les câbles lorsque le véhicule n’est pas utilisé*, et conserver un niveau de liquide correct"

Source: http://www.iacautomoto.com/pieces.php?id=9

*ou mettre un coupe-circuit...

:wink:
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Message par patrickM » 31 Oct 2008, 22:54

Salut à tous
Cet après midi , je fouille dans mon garage pour trouver un outil disparu
et je retrouve cet echantillon ;
[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/1917/31102008184lm0.jpg[/img]
Image[/img]
De gauche à droite : coupe circuit origine FF30 , coupe circuit marine , coupe circuit utilitaire ( TP , industriel , camions légers )
Tous les trois sont encastrables , donc faciles à cacher sur un coffre , un cache batterie , un tableau de bord...etc
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