Bonjour
thomas, je viens de voir ta question et le message de ponyman.
je rappelle qu'entre les TEA (et autres TEx, je ne parle pas du FF30 )
NI DES 35 que je ne connais pas
fabriqués en Angleterre ( Coventry) et ceux fabriqués plus tard en France il n'y a ( à ma connaissance) que l'équipement electrique qui est différent.
Toutes les autres pièces sont interchangeables car construites suivant les plans anglais.
Pour l'équipement élec:
- à ma connaissance il n'y a pas eu de F. équipés en 6V ( mais il faudrait que je vérifie, n'ai pas le temps tt de suite)
- les deux A et F ont le + à la masse (à l'origine!!!)
- les A. sont tous équipés en matériel LUCAS anglais ( dynamo, régulateur, allumeur et déma)
- les F. sont tous équipés en matériel français: Ducellier (en général pour dynamo)
régulateur qui va avec la dynamo,
démarreur Ducellier aussi je pense (faudrait que j'aille sur mon pard regarder mon TEC)
et allumeur LUCAS.
Interchangeabilité:
- déma pas de pb : c'est une question de mécanique (trous de fixation et couronne, c'est idem, bien que le déma Lucas soit plus gros en diamètre)
- allumeur: interchangeabilité de l'ensemble de l'allumeur possible (encore une question de méca) . mais impossible de mettre une tête ou des vis LUCAS sur un SEV et vice-versa
-dynamo et régulateur: ces deux appareils sont appareillés du point de vue elec pour un fonctionnement optimal de la charge de la batterie.
Si on remplace un seul éement il faut rester dans la marque;
Si on remplace les deux on peut changer de marque.
Voila j'espère que c'est clair?
PS je viens de voir que tu parles d'un 35 thomas.
La je ne connais pas les marques des équipement elec. Mais je pense que sur les 35 fait en F on a du monter? du matériel français. Le principe général que je donne devrait être vrai.
A voir avec
http://pagesperso-orange.fr/richardlero ... /index.htm
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.