cablage clignotants

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cablage clignotants

Message par andreas » 08 Fév 2009, 19:09

Salut a tous

Bon voila j ai refait tout mon cablage su mon mf 30
Je titube sur le cablage des clignotants car je n ai plus le plan

Voil j ai cette piece la centrale http://img7.imageshack.us/img7/7218/pic01zb7.jpg

et le commutateur a 8 broches avec temoin
http://img140.imageshack.us/img140/1629 ... 485ws2.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/9826 ... 484jz5.jpg

voil une ame charitable pourais t elle m aider recabler tout ca merci
andreas
 
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Message par VINCENT » 08 Fév 2009, 20:58

on voit très mal ton commutateur, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prévu de borne pour les clignotants???
Fais une petite photo d'un peu plus loin si possible :wink:
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Message par andreas » 08 Fév 2009, 21:13

salut

bon alors j ai teste le bordel et ca donn ca
http://img293.imageshack.us/img293/6596 ... 129el7.png

Sauf que j ai aucun liaison pour l et r !!!
Ceci est le modele Bosch014301005 et moi j ai le 0341301001 mais n arrve pas a trouver le plan
andreas
 
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Message par vincent59 » 08 Fév 2009, 23:27

ton commado ne serait pas un commodo d'eclairage ?ca y ressemble fort je trouve


sinon pour la centrale
le X c'est le +
le L c'est vers l'entrée du commodo
et le P le repetiteur temoin au tb de bord

pour le p et le l j'ai un leger doute mais pas de risque si tu les inverse ca marche pas voila tout :roll: sans rien deterioré

A+
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Message par patrickM » 09 Fév 2009, 15:17

Salut à tous
Ta centrale est de type en ligne
C'est à dire qu'elle est alimentée dès le contact par le + borne X
La borne L va au temoin de clignotant tableau de bord
La borne P va au commodo de distribution gauche-droite
Il doit donc varier sur trois contacts
Un point milieu hors circuit ( arrivée de la borne P )
Un point droit qui va aux lampes de clignotants droit
Un point gauche qui va aux lampes de clignotants gauche
La mise en route de la centrale se fait par la mise à la masse des clignotants via l'ampoule
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par VIXIE » 12 Jan 2010, 18:41

patrickM a écrit:Salut à tous
Ta centrale est de type en ligne
C'est à dire qu'elle est alimentée dès le contact par le + borne X
La borne L va au temoin de clignotant tableau de bord
La borne P va au commodo de distribution gauche-droite
Il doit donc varier sur trois contacts
Un point milieu hors circuit ( arrivée de la borne P )
Un point droit qui va aux lampes de clignotants droit
Un point gauche qui va aux lampes de clignotants gauche
La mise en route de la centrale se fait par la mise à la masse des clignotants via l'ampoule


donc si le + est au chassis il suffit de mettre le - sur la borne X avec une protection par fusible (Max 10Amp), L vers le temoin, P vers la borne (centrale) du commutateur, puis les sortie droite et gauche vers les lampes cligno.
La mise en route de la centrale se fait par la mise au positif des clignotants via le chassis.
Est ce que je suis dans le vrai ou j'ai fait une connerie?
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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Message par arnaud » 12 Jan 2010, 19:38

bonsoir à tous!
pas besoin d'aller chercher la centrale à pétaouchnoc les bains! dans une casse auto, vous trouverez votre bonheur sur 104, samba, 504, etc.... et bien moins chère! je viens juste de cabler les clignos et ça marche nickel!
:wink: :wink:
ps: attention aux court-circuits car la centrale claquera donc même pour un cablage d'essai, ne pas oublier d'intercaller un fusible :wink:
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