reconnaitre des charbons usés sur démareur

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reconnaitre des charbons usés sur démareur

Message par jpm » 16 Fév 2009, 19:30

bonjour à vous tous(tes)
je doit aller voir un tea20 en vue de son achat.
le vendeur me dit que les charbons du démareur sont usés.
comment savoir si c'est les charbons ou le démareur qui est nase
je vous remercie de votre aide
cordialement
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Message par webmaster » 16 Fév 2009, 19:33

sans démonter, je vois pas :cry:
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Message par ponyman » 16 Fév 2009, 19:38

Idem JC, à part un cas peut-être ?

Un coup de démarreur, si rien ne se passe, bouger le tracteur en prise ... si après le démarreur fonctionne, ça peut être un signe ...
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par jpm » 16 Fév 2009, 20:05

re
"ça peut etre un signe" de : charbons usés ou demareur mort ?
merci
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Message par Colin » 16 Fév 2009, 20:25

Sur certain démarreur il y a une tole que l'on sais démonter avec un simple tournevis pour accéder au charbon
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par jpm » 16 Fév 2009, 20:32

re
merci
je vous tiendrais au courant
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Message par ponyman » 17 Fév 2009, 17:54

jpm a écrit:"ça peut etre un signe" de : charbons usés ou demareur mort ?l

Cela dépend ...
Usés, c'est à peu près sûr.
Les charbons sont plus durs sur les derniers millimètres.
S'ils sont très usés, ils ont pu commencer à creuser le collecteur.
De toute façon, s'il faut ouvrir pour les changer, autant faire une jeunesse au collecteur.

La tôle dont parle Colin, je ne l'ai jamais vue sur un Ferguson.
Tu auras peut-être "la chance" d'avoir un démarreur étranger ;-)
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reponse au sujet

Message par artique florian » 17 Fév 2009, 19:18

bonsoir moi aussi je possede une tole d'accès au charbons demarreur lucas.
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Message par jluc1002 » 18 Fév 2009, 19:07

:D si collin à raison mais peut être qu'il y a une différence entre les lucas et les démarreurs francais de marque.......... ducellier je pense car cette pièce est semblable à un gros serflex
si si si si :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
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Message par VINCENT » 18 Fév 2009, 19:24

le collier de visite, c'est la pièce en gris clair à l'extrémité droite du démarreur.
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Message par jpm » 18 Fév 2009, 20:17

bonjour a tous(tes)
rdv demain pour aller voir la bête
a+
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Message par urem » 18 Fév 2009, 21:12

Bonjour,
sur mon FF30 les charbons étaient usés, il ne faut pas hésiter à les remplacer. 4,30 euros le jeu après avoir poli le collecteur avec du papier de verre (surtout pas de toile émeri ) petit nettoyage entre les lames du collecteur et graissage des bagues il est comme un neuf. En 1 heure 30 le travail est fait et on ne se pose plus de questions
<<<<<<<<<<<un peu d'effort
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Message par jpm » 19 Fév 2009, 18:01

bonjour
je suis allé le voir
pour un tracteur "en bon état" celui-ci était en fait non tournant
je suis repati bredouille
merci à vous
cordialement
jean paul
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