demarreur qui veut plus rien savoir [réglé]

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demarreur qui veut plus rien savoir [réglé]

Message par Cressent mario » 24 Avr 2009, 19:36

Salut a tous, ça fait plaisir de retrouver tout le monde sur le forum (il y a bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir !!!)
Alors, voilà mon soucis, durant l'hivers, mon 835 a eu une existence paisible agrémentée de quelques petites promenades avec les enfants histoire de le faire tourner. Il y a quelque temps, reprise de l'entretien du terrain alors, aprés une bonne vidange, et au boulot (girobroyeur, bois, entretien tallus...) et hier, je suis resté en rade au fond du champ et il n'a plus rien voulu savoir (comme si ma batterie était à plat, de démarreur ne fait plus que "clac" et rien) j'ai donc appelé mon voisin pour me tracter et c'est reparti direction le garage par ses propres moyens. Du coup, recharge de la batterie et nettoyage des connextions du demarreur et, toujours pareil : clac
Il démarre bien en tirant dessus, mais c'est pas correct, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur
merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Millow » 24 Avr 2009, 20:55

Bonsoir Mario,
As-tu essayer de taper (délicatement quand même) avec un marteau sur ton démarreur, c'est peut-être que tes charbons sont collés.

Je pense qu'un démontage contrôle et nettoyage de ton démarreur s'impose.
C'est peut-être rien de grave, juste des charbons à changer.

Ne t'inquiète pas, les expert vont bientôt répondre.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Cressent mario » 25 Avr 2009, 08:12

salut millow, effectivement, mon voisin est arrivé avec son marteau pour taper dessus (le marteau était gros, c'est normal, il roule en ford !) mais il n'a fait que tapoter dessus mais cela n'a rien changé.
Par contre, par curiosité, j'ai essayé de lancer mon démarreur une fois le moteur lancé et là, cet âne a l'air de fonctionné.
Concernant le démontage et le nettoyage de la bête, si une généreuse âme veut bien m'apporter ses lumières, ce n'est pas de refus (modèle : DUCELLIER J 6068 A 12 v)
Merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Cressent mario » 25 Avr 2009, 09:54

:( :( :( houlala, c'est pas terrible, j'ai démonter l'arrière du démarreur et là c'est sûr, il y a quelque chose qu'y ne colle pas, les charbons n'ont pas l'air si mort que ça par contre, le dernier fil de cuivre tressé est coupé et non relié à l'intérieur du démarreur et en plus, j'ai un des contours des charbons (pièce qui le maintient qui est cassée sur le dessus.
Alors à mon avis, je vais chez lz mécano du coin avec mon démarreur sous le bras pour vois si on peut ressouder le fil de cuivre et trouver une astuce pour bloquer le charbon sinon, je pense que ça va faire de la limaille :?
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par vincent59 » 25 Avr 2009, 13:35

fais une photo de ton soucis , si le porte balais est toucher cela n'est pas normal a moin que le chignion de l'induit ait toucher celui-ci , donc revoir le reglage .

fait une photo de ton soucis sans rien nettoyer je te dirais la demarche a suivre .

A+
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france

Message par Cressent mario » 25 Avr 2009, 19:30

salut vincent, pour les photos, c'est pas gagné mais, j'ai eu des infos via mon mécano du coin et j'ai même retrouvé une partie complète de l'arrière du démarreur avec tous les étriers de maintien des charbons. selon mon mecano, celui qui avait changé les charbons avait oublier de remettre toutes les rondelles qui calent l'induit du coup, trop de jeux, montée trop importante et usure anormale jusqu'aux étriers des charbons.
Du coup, comme tout est démonté et que mon mecano n'avait pas de charbons d'avance, je nettoie tout et je remonterais le tout dés réception des charbons neufs avec bien entendu de nouvelles rondelles pour que ça tourne rond
Enfin en espérant que c'est bien là la source du problème et que ce n'est pas tout le demarreur qui est grillé sinon la note sera bien plus salée que la pièce de récup et les quatres charbons
Je vous tiens au courant de l'évolution
merci
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par vincent59 » 25 Avr 2009, 20:33

donc c'etait bien un defaut de reglage et oui un demarreur parait simple mais iul y a neanmoin des reglages .

quéand tu auras tout remonter ton dem regarde aussi au reglage du Lanceur (Pignon) si il vient tapé sur la Butée ton relais risque de bruleé , il faut un jeux de 1 à 2 mm entre la butée et le pignion .

pour refaire correctement ton dem je te conseil de faire une legere rectif du collecteur et fraiser les micas il recuperas un peut de peche en plus et verifie l'etat de tes bagues pas trop d'usure une petite goute d'huile sur les bagues est ideal aussi .

Voili voilou .

Bonne resto de ton dem :wink:
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france

Message par Cressent mario » 26 Avr 2009, 12:37

En fait, vu le temps, je n'est pas pu attendre les charbons neufs, alors, j'ai tout remonté avec les anciens qui en ont encore un peu et là, grosse frayeur au tournage de cles : clac
alors quelques petits tapottements histoire de décoller tout ça et ouf, ça marche encore mieux qu'avant alors c'est tout bon mais j'ai quand même recommander des charbons pour les changer parceque pour le moment, c'est de la bricole (ralonge de fils de cuivre !!!, soudure étain...)
Bon bref, ça marche c'est l'essentiel

A+ et merci
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par vincent59 » 26 Avr 2009, 21:10

en effet enfin mefie toi si un balais ne porte pas corectement il arc et la les lames du colecteur n'aiment pas elles se soulevent voir se desoudent et la aïe aïe , l'induit HS

Donc repare vite ce PB

A+
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france

Message par Cressent mario » 20 Mai 2009, 18:06

salut à tous, juste pour cloturer ce sujet, voilà, tout est refait et les nouveaux charbons se rodent bien tranquillement et en plus, je trouve que mon demarreur a plus la pêche ce qui rend le demarrage plus facile.

encore merci et à + :lol: :lol: :lol:
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)