allumage

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par marcel » 01 Mai 2009, 19:38

bonjour un petit probleme , hier je tondai la pelouse et j'avais mis le tracteur avec la caisse trois point au fond du terrain pour y metre la pelouse de dans .mais quand j'ai voulu vider la caisse le tracteur na pas voulu redemarrer, alors q'une heure plus tot il avais bien demarrer.maitenant il n'y a plus d'etincel au bougie mais il doit i avoir de l'ectriciter au rupteur car lorsque je le maneuvre avec le tournevis on voit quel etincel. j'ai bien besoin de conseil pour trouver la panne merci
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Message par patrickM » 01 Mai 2009, 21:33

Bonsoir Marcel
A mon avis le condensateur est mort
Au pire la bobine est en faiblesse
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Message par marcel » 02 Mai 2009, 12:57

j'ai changer le condensateur et la bobine et toujour rien.
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Message par Colin » 02 Mai 2009, 20:43

Et quand tu branche une bougie en direct sur la bobine, tu as une étincelle?
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Message par marcel » 02 Mai 2009, 21:42

comment brancher direct sur la boinne.et a quoi pense tu.merci
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Message par patrickM » 02 Mai 2009, 21:52

Salut à tous
Bon , en procedant par ordre ;
Fil HT dela bobine a la tête de delco
Charbon central dans la tête
Doigt de distribution
Plots en cuivre dans la tête ( un petit coup de papier fin suffit parfois )
Fils de distribution de la tête aux bougies
Porcelaine des bougies propres et exempts de félures
Un truc tout bête : une bonne masse au bloc

Tiens nous au courant ( si j'ose dire )
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Message par webmaster » 03 Mai 2009, 07:58

s'il y a de l'electricité au rupteur je pencherais pour le doigt d'allumeur ...
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Message par Colin » 03 Mai 2009, 11:14

webmaster a écrit:s'il y a de l'electricité au rupteur je pencherais pour le doigt d'allumeur ...

C'est pour cela qu'il faut essaiyer de mettre une bougie en "direct" sur la bobine, pour bi-passer le doigt et la tête d'allumeur.
:)
Donc juste pour voir si il y a étincelle.
Celà peut paraitre logique, mais il ne faut pas oublier de mettre la bougie à la masse quand on test l'étincelle.

Regarde aussi à l'état des cables HT et des connections.
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Message par marcel » 03 Mai 2009, 12:23

le faisseau est en mauvais etat et la tete d'alumeur n'ai pas mieu.je pense que cette panne devais finir par arriver et m'indique que c'est le moment de changer quelque piece.pensez vous que je puisse trouver des pieces pour mon allumage SEV chez un marchant de piece automobile.merci
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Message par webmaster » 03 Mai 2009, 13:13

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!! :wink: :lol: :lol: 8)
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Message par ponyman » 03 Mai 2009, 17:39

Et le post bonnes adresses ... y'a au moins le doigt d'allumeur :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par artique florian » 03 Mai 2009, 21:00

bonsoir pour le doigt d'allumeur, les vis platinée,le condansateur,la tete tu peux commander cela a la ------------- ou chez b2h dans l'essonne voila moi j'ai commandé ces pieces a plusieurs exemplaires pas de problème.
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Message par marcel » 15 Mai 2009, 18:51

bonsoir le tracteur a redemarrer . je pense que cela venai de la tete de delco.j'ai aussi changer le faisseau les bougies le condensateur mais pas le rupteur car je n'arrive pas a le demonter, il y a une des deux visse qui ne fait q'un demi tour puis coince.
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Message par ludo » 18 Mai 2009, 07:31

bonjour
:D
marcel a écrit:bonsoir le tracteur a redemarrer . je pense que cela venai de la tete de delco.j'ai aussi changer le faisseau les bougies le condensateur mais pas le rupteur car je n'arrive pas a le demonter, il y a une des deux visse qui ne fait q'un demi tour puis coince.


pour ta vis c'est normal c'est la vis de reglage du rupteur, quand tu eleves ton rupteur, celui ci doit sortir par la lumiere( le pti trou) le rupteur ne tient que par 1 vis :wink:

ludo
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Pb d'allumage TEA 20 12V Allumeur SEV

Message par PIERREGUYON » 10 Août 2009, 21:39

J'ai le meme pb en ce moment.
J'ai tondu avant hier,j'ai arreté le tracteur.Impossible de redémarrer.
J'avais noté au précédent démarrage un manque de franchise lors du démarrage...J'ai du insisté un peu.

Et Plus d'étincelles aux bougies.

J'ai mis une bobine neuve Valeo(pour super 5 305 r6 etc...) en un condo neuf.
J'ai démonté les vis et nettoyé les portées.
J'ai nettoyé les ergots sur la tete d'allumeur au papier de verre et j'ai nettoyé le doigt de delco au papier de verre.
J'ai remonté tout ça.

J'ai fait tourné le delco à la main pour voir.

Ce soir,il a démarré en pétaradant et en tournant mal.En tournant la tete de delco à la main une fois en marche,le régime moteur change bien sur mais je n'arrive pas à ce qu'il faut. Il ne prend pas de tour.

Demain je vais refaire le calage de l'allumage en utilisant le trou du volant moteur.Mais j'ai remarqué qu'il y à plusieurs trous dans mon volant moteur car la mèche de 6 peut s'enfoncer au moins 2 fois sur un tour...Quel est le bon trou?
J'ai démonté le cache culbuteur pour repérer le pmh du cylindre n°1 a partir du mouvement des soupapes et je vais alors essayer d'identifier le bon trou.

Quel type de pige faut il utiliser pour repérer le pmh à partir de la remontée du piston?Avec un fil électrique,le fil se coince quand le piston remonte...
Ou peut on trouver une tete de delco Sev neuve avec son doigt?

Est ce la bonne démarche?

Merci de vos remarques.
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Message par jluc1002 » 11 Août 2009, 18:10

salut,


souvent le doigt ne touche plus les ergots qui se trouvent dans la tête de delco, a noter que les têtes de delco des minis, les vraies, vont dessus.

pour information rien de plus :wink:
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Message par patrickM » 11 Août 2009, 20:55

Salut à tous
Une panne fréquente que l'on ne soupconne pas ;
Le charbon central de la tête appuie sur le doigt grâce à un ressort qui est parfois grippé ou cassé
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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