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Nouveau circuit électrique FF30

Message Publié : 18 Juin 2009, 07:59
par Frederic78
Bonjour,

Savez-vous où trouver un comodo (contacteur) phares (ou mieux, phares, klaxon et clignotants) pour remplacer le mien qui est tombé en miettes.

Pensez-vous qu'il soit nécessaires d'intercaler des relais de puissance pour la bougie de préchauffage, les phares, etc. ? Je me pose la question après avoir retiré des paquets de fils fondus dans leurs gaines. J'essaie de faire un circuit propre (relais de puissance après contact, boitier à fusibles) mais je n'arrive pas à trouver un schéma "moderne" qui inclue tout ça. Je posterai le mien une fois terminé.

PS/HS/tuning : Pensez-vous qu'on puisse trouver/monter une alarme porte-clé (qui fasse bip-bip et allume les clignotants) ?

Message Publié : 18 Juin 2009, 16:30
par ponyman
Bonjour Frédéric :D

Si la section des fils est correcte et sans court-jus, pas besoin de relais.
Ton paquet fondu venait certainement du fait que l'isolant s'est dégradé, créant un court-circuit quelque part.
Bien vérifier aussi la propreté des connexions. Un peu d'oxydation et le résultat est garanti : ampérage qui monte, ça chauffe, ça crame :?

pour PS/HS/Tuning 8) gogol est ton ami : tapes "alarme voiture", tu en as une tétrachiée ;-)

Message Publié : 19 Juin 2009, 07:57
par Frederic78
Merci Ponyman.

Je m'interrogeais sur la capacité du contacteur à clé à faire passer les ampères du préchauffage, des phares, de la petite lumière ridicule, etc. D'où l'idée du câblage "propre". Je crois que je vais sortir le préchauffage du circuit après contact (qui sera sur un seul relais 30 A), mais y rajouter le démarreur. Qu'en penses-tu ?

Où trouver un contacteur proche de l'origine pour les phares, klaxon, etc. ?

J'ai commencé un schéma au propre. Si ça intéresse qq, je le posterai après vérification.

Message Publié : 19 Juin 2009, 13:19
par ponyman
Quand je dis que le contacteur n'est "normalement pas nécessaire", ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en mettre.
Et si parfois le mieux est l'ennemi du bien, ça veut dire risque de pannes supplémentaires, plus de connexions à surveiller.
Comme tu as l'air de maîtriser l'affaire, je ne suis pas inquiet.
Calcule bien tout ça et fait nous ça bien ... qu'on soit pas emmerdé ;-) :lol: