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A quoi ressemble un démarreur qui n'engrenne plus

Message Publié : 12 Août 2009, 17:54
par tgalpin
Bonjour,

Voilà, çà fait un moment qu'il ne tourne plus, le démarreur a perdu ses dents et je n'ai jamais réussi à le démarrer à la manielle (faut dire que j'ai une manivelle faite maison un peu à l'arrache...)

Voici quelques photos :
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Bon déjà, çà cause, et en plus , on a l'impression que la pièce derriére le pignon a été retravaillé, limé :?:

La couronne, pas très jolie, mais y'a encore à manger dessus, qu'en pensez vous ?
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La couronne tournée à la manivelle d'un quart de tour :
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C'est mieux (désolé pour le floue, mais j'ai pas réussi à faire mieux)

Ma ou mes questions (J'ai qd même fait une recherche dans le forum, c'est juste pour me conforter dans les choix, ou quelqu'un a t'il une baguette magique)
Déjà changer le démarreur (ou le pignon mais j'ai pas trouvé...)
j'ai regardé chez agriline http://www.agrilineproducts.com/retail% ... logue.html
la pièce N° 5266 (j'ai un TEA20 de 1955) c'est bon ?

Pour la couronne, là c'est une autre paire de manche
Croyez vous qu'il y a encore assez de matière sur les dents de façon à ce que je ne bousille pas le pignon du démarreur tout de suite
est ce que le fait de prendre la manivelle pour tourner le moteur d'un quart de tour avant d'actionner le démarreur peut être intelligent, avant d'envisager le changement ou le déplacement de la couronne (si c'est possible), je suis un peu bricoleur, mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Thierry

Message Publié : 12 Août 2009, 18:27
par Colin
Le démarreur est tous à fait réparable, il suffi juste de trouver la pièces :?
Le fait de tourner d'un quart de tour à la manivelle avant d'utiliser le démarreur est très intelligent :wink:

Message Publié : 12 Août 2009, 22:16
par tgalpin
Merci pour ta réponse rapide :D

Je cherche depuis quelques mois un démarreur en panne d'autre chose, mais pas facile,
et je suppose que les démarrreurs neufs ont des pignons qui ne s'adaptent pas sur les vieux... et si ils s'adaptaient, il faudrait encore trouver le fabriquant...

Message Publié : 13 Août 2009, 08:52
par ponyman
Les démarreurs neufs, à ma connaissance, sont parfaitementt compatibles ... pour peu qu'on prenne le modéle aqéquat ;-) et se trouve facilement (Agriline par exemple)
C'est l'option que je choisirais : un démarreur neuf et l'autre en spair ... à moins que le porte monnaie soit vraiment plat.

Pour la couronne, difficile de dire dans le flou :?
Tu n'as pas une position "macro" sur ton appareil ? (symbole : une petite fleur)

Message Publié : 13 Août 2009, 13:16
par PIERREGUYON
Moi je ne bricolerais pas.

Je changerais le pignon du démarreur et surtout la couronne.

Si on ne change que le pignon du démarreur,c'est la couronne usée qui va finalement user le pignon neuf du démarreur et rebelote pour changer le pignon du démarreur une nouvelle fois.
Mais pour changer la couronne,il faut démonter le moteur et le poser sur un établi pour travailler correctement.

Bon courage.

Pierre GUYON

Message Publié : 13 Août 2009, 13:20
par PIERREGUYON
Pour démarrer à la manivelle,il faut bien caler l'allumage et mettre un peu de retard.
Mon TEA 20 démarre bien à la manivelle(avec une bonne manivelle...)

Message Publié : 13 Août 2009, 14:35
par Fabrice ff30
y'a pas moyen de tourner la couronne sur un essence?

Message Publié : 13 Août 2009, 18:09
par patrickM
Salut à tous
Justement je me posais la question pour retourner la couronne
Ben on peut !!
La couronne est composée d'un cerclage qui vient sur le volant moteur sans sens défini
Autrement elle est disponible chez Sparex sous la ref n° S42.422
Le démarreur lui existe chez Agriline ref n° 5266 , 167€ TTC hors livraison

Message Publié : 14 Août 2009, 06:49
par tgalpin
Merci à tous pour ces infos

Je vois ce qu'il me reste à faire...

Message Publié : 14 Août 2009, 16:02
par sachinka
Bonjour,

On peut changer la couronne sans déposer le moteur. Je l'ai fait sur mon moteur essence par celle de chez Sparex et j'avais mis un post à l'époque avec qqs photos.
Il faut ouvrir donc précautions habituelles pour pas se prendre le moteur sur les genoux ni tordre la commande de starter et se faciliter la vie pour réassembler ensuite.
Au remontage, c'est pas évident car la Sparex semble très très ajustée. j'ai mis le volant au frigo (j'ai pas de congélo) et en tapant très fort, c'est rentré.
Si les dents ne sont abimées que sur un côté, on peu tourner la couronne usée d'un quart de tour et c'est repartit pour une trentaine d'années.

Pour les dents du démarreur, j'ai trouvé une tête de démarreur sur Ebay US (qui tourne dans l'autre sens. J'ai échangé les pignons d'attaque qui sont identiques que ce soit un démarreur tourne à droite ou un tourne à gauche).

Bon courage.