HELP ! dynamo de m....

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

HELP ! dynamo de m....

Message par fredy01 » 04 Nov 2009, 19:12

voici 1 journée que j'essaye de remonter cette :evil: de dynamo...
pourtant ça devait être un jeu d'enfant.....
c'était juste pour changer la flasque AV....j'en ai trouvé une en entier (elle était accompagné d'un fond et d'un rotor supplémentaire). Ducelier, comme la mienne. Aller hop, au diable l'avarice, adieu vieux roulement cracra, vieille boues diverses...un roulement neuf + un petit ponçage une belle peinture rouge sur le stator, un jolie gris alu pour les flasques et un petit peu de noir pour la poulie...tout allait pour le mieu...
c'était sans compter sur le remontage. J'avais bien fais attention au démontage...qui peu me confirmer les empilages? en partant coté poulie:
donc poulie / flasque Av / cale d'épaisseur (0,2 mmm) / roulement / cale d'épaisseur 0,2 mm / entretoise 3,4 mm / cale de verrouillage de jonc / jonc / rotor / cale cuvette / rondelle isolante (epoxy?) / flasque AR
si j'effectue ce montage, mon rotor est bloqué (il faut que je desserre mes 2 écrous de 8mm pour que tous soient de nouveau libre). Si je mets de l'autre coté ma poulie, si je la serre, je bloque aussi :evil: (la poulie viens au contact de la flasque AV)

En plus du bon empilement (j'ai bien essayer en regardant avec le catalogue pièces, en faisant le même montage = bloqué)
Sur quoi la poulie doit elle porter ? rien ne l'empêche d'aller plus loin vers la flasque? pour qu'elle ne frotte pas contre la flasque, il faut que je supprime toutes les cales de devant......et en mettre une de 2 mm à l'AR...mais alors là, ça ne correspond en rien a ce que j'ai démonté....et je me retrouve avec un tas de pièces en trop :x

Au secour, j'y comprends plus rien...surtout quand je vais dire à mon père que son p'tit gris est en rade A CAUSE de MOI...il m'avait pourtant bien prévenu:
Ne démonte jamais quelque chose qui marche.......
fredy01
 
Message(s) : 34
Inscription : 18 Jan 2009, 18:48
Localisation : 01 ain

Message par johan » 04 Nov 2009, 22:31

Salut Fredy01,
je vois que tu as change le roulement, es-tu sur que ce soit le meme? Car j'ai change le mien et pris un avec la meme reference (6203 ou 6302 il me semble) et la, surprise la bague exterieur avait le bon diametre mais l'interieur etait plus petite de 2mm donc le roulement ne passait pas sur l'epaulement du rotor ce qui pourait aussi etre ton cas.
si tu as encore l'ancien regarde les cotes interieurs car s'il ne monte pas sur l'epaulement, ta poulie vient en appui sur la flasque avant et etant donne que le rotor peut rentrer encore plus dans la douille en bronze a l'arriere cela te permet de refermer correctement la dynamo :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par fredy01 » 05 Nov 2009, 11:24

c'est un 6202, il n'en est pas la cause...(cage interrieur de 11mm comme le vieux) :(
j'ai remonté avec tous les empilements / flasque d'origine. C'est un peu dur (on le tourne à la poulie mais pas sur l'arbre seul). Mais il reste encore cette inconue du serrage de la poulie. Si je la serre, elle plaque contre le flasque :evil:
je fais une pose, car là....
fredy01
 
Message(s) : 34
Inscription : 18 Jan 2009, 18:48
Localisation : 01 ain

Message par fredy01 » 06 Nov 2009, 12:07

ben finalement tout est rentré dans l'ordre. Y a des jours sans et d'autre avec...
J'ai remonté mon ancienne flasque AR et là impeccable :shock:
par contre pour la poulie Av, je ne me l'explique toujours pas. J'ai préféré mettre une cale de 2mm pour que la poulie ne vienne plus butée sur la flasque AV...
Il ne reste plus que le verdicte du remontage sur le tracteur......
fredy01
 
Message(s) : 34
Inscription : 18 Jan 2009, 18:48
Localisation : 01 ain


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)