batterie

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

batterie

Message par Fernandes » 17 Nov 2005, 23:48

Depuis 4 ans que j’ai mon FF 30 DS , je le change , bichonne ,nettoie , restaure…
Un vrai bébé
Je pense qu’a ça , quoi !!
Et là ce week end
Je vous raconte : je cherche a le faire démarrer comme d’habitude ( un casse tête ) et là , je vois un tige juste a coté du démarreur , je la tire , encore et encore

Et là , le miracle se produit . il se mais a bouger de partout car il faut dire que depuis 25 ans Monsieur n’avait pas bouger d’un pouce donc il me fait 1 mètre . Heureux
Mais le malheur , depuis plus rien. Rien…..
Plus de jus ???Et je viens de comprendre « la batterie « - masse !!!!!
C’est ça + masse ???
J’habite a 50 km de mon bébé, dans ma futur maison. :oops:

A vous mes amis , que faire ?? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fernandes
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Mai 2005, 07:04
Localisation : AUVERGNE (Clermont-Ferrand)

Message par Solcarlus » 18 Nov 2005, 08:25

Alors deja premièrement, la masse c'est la polarité de la batterie - qui est normalement relier directement au chassi du tracteur, ensuite l'autre polarité est + et la va nnormalement direct au demarreur si je me rappelle bien. La tige que tu as vu pres du demarreur est peu etre la tige qui permet d'actionner le contacteur qui sert a demarer le tracteur grace au levier de vitesse. Ton problème est a mon avis soit un problème de masse ou alors un ou l'autre fil qui est deconnecter ou fait mauvais contact, si tu as une photos du problème envoie la je pourrai peu etre plus t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam
 
Message(s) : 402
Inscription : 14 Nov 2005, 13:35
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par john » 18 Nov 2005, 18:38

The TEF had a positive earth system, was it changed to negative for the FF30DS? As far as I am aware the change took place on the 35 models onwards, perhaps you should check this just to be certain.....John

Le TEF a-t-il eu un système positif de la terre, a-t-il été changé en négatif pour le FF30DS ? Dans la mesure où je me rends compte que le changement soit intervenu sur les 35 modèles en avant, peut-être vous devriez vérifier ceci juste pour être certain.....John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

Message par VINCENT » 19 Nov 2005, 00:02

Comme te l'explique John, la borne + de ta batterie est reliée à la masse de ton TEF, quand à la borne -, elle va notamment sur l'une des bornes du relais du démarreur.
Pour plus de détail, vas faire un tour sur cette page:
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=381

Maintenant pour comprendre ton histoire de tige....., je pense qu'il s'agit de celle qui se trouve au bout de la flêche rouge.
Image

Il s'agit de la tige qui transmet le mouvement du levier de vitesses au contacteur du démarreur.
Tu as peut-être un problème de réglage de ce contacteur, aussi il y a peut-être sur le mécanisme de ce contacteur le moyen de mettre en marche ton moteur, sans utiliser le levier de vitesses !!
( démarreur Paris-Rhône )
La flêche jaune te montre ce mécanisme, derrière la prise d'air.
Sur la bobine coté flêche jaune, il y a selon le modèle de contacteur, un interrupteur protégé par un caoutchouc souple.
En appuyant à fond sur ce caoutchouc, tu enfonces l'interrupteur.... et lance le démarreur.
Vérifie que tu es bien au point moteur, fais chauffer ta bougie pendant 30 secondes, mets les gaz à moitié, et appuie à l'endroit indiqué par la flêche jaune !!!

Mais dis moi, avant toute chose, ta batterie, tu en es sûr? elle ne serait pas un peu fatiguée? au point de ne pas pouvoir lancer ton démarreur; seulement coller le relais.

Tiens nous au courant de tes investigations :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dannyleloup » 19 Nov 2005, 08:53

Pour répondre à John, c'est la même chose pour le FF30DS: d'origine, + à la masse, mais il me semble que certains propriétaires avaient modifié leur tracteurs pour les passer en - à la masse. J'ignore comment ils faisaient pour l'alimentation du démarreur.
Vincent, tu préchauffes pour démarrer? Dans le manuel d'utilisation ils ne l'associent qu'à la procédure de démarrage avec du combustible vaporisé grâce au ki-gass. :shock: J'essaierai de préchauffer un de ces 4, histoire de voir si ça aide au démarrage sur le mien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 19 Nov 2005, 11:24

Mais comment est ce possible de mettre un + à la masse alors que j'ai appris le contraire en cours de physique/électricité! N'est ce pas se compliquer la vie?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 19 Nov 2005, 11:29

Rémi a écrit:Mais comment est ce possible de mettre un + à la masse alors que j'ai appris le contraire en cours de physique/électricité! N'est ce pas se compliquer la vie?


hum....il vient d'où ce tracteur à ton avis ? ....... d'Angleterre !!! mais oui mais oui !!!! Alors si c'est compliqué et à l'envers c'est bien, n'est il pas ? :lol: :lol: :lol: :lol:
(sorry john about this easy joke about people who drive left and put the earth to the + :lol: :lol: :lol: but who made the first "clever" agricultural tool let s be honnest ! :lol: :lol: :lol: )
Dernière édition par webmaster le 19 Nov 2005, 11:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 19 Nov 2005, 11:34

dannyleloup a écrit:Pour répondre à John, c'est la même chose pour le FF30DS: d'origine, + à la masse, mais il me semble que certains propriétaires avaient modifié leur tracteurs pour les passer en - à la masse. J'ignore comment ils faisaient pour l'alimentation du démarreur.
Vincent, tu préchauffes pour démarrer? Dans le manuel d'utilisation ils ne l'associent qu'à la procédure de démarrage avec du combustible vaporisé grâce au ki-gass. :shock: J'essaierai de préchauffer un de ces 4, histoire de voir si ça aide au démarrage sur le mien. :wink:



Franchement avec 20s de prechauffage le matin, c'est vraiment mieux. 1/4 de tour
apres dans la journee çà ne change rien (avec un moteur neuf en tous cas)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 19 Nov 2005, 11:38

webmaster a écrit:
Rémi a écrit:Mais comment est ce possible de mettre un + à la masse alors que j'ai appris le contraire en cours de physique/électricité! N'est ce pas se compliquer la vie?


hum....il vient d'où ce tracteur à ton avis ? ....... d'Angleterre !!! mais oui mais oui !!!! Alors si c'est compliqué et à l'envers c'est bien, n'est il pas ? :lol: :lol: :lol: :lol:
(sorry john about this easy joke about people who drive left and put the earth to the + :lol: :lol: :lol: but who made the first "clever" agricultural tool let s be honnest ! :lol: :lol: :lol: )

Comment voulez vous que j'y comprenne quelque chose! :D Déja que quand la masse est à la borne - je ne comprends pas grand chose en électricité, alors si elle est à la borne +! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Fernandes » 19 Nov 2005, 12:13

voila la bete et la tige avec :

Image

et comme enlever cette graisse noir

ne me dite pas avec de l'huile de coude[/img]
Avatar de l’utilisateur
Fernandes
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Mai 2005, 07:04
Localisation : AUVERGNE (Clermont-Ferrand)

en + gros

Message par Fernandes » 19 Nov 2005, 12:29

Avatar de l’utilisateur
Fernandes
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Mai 2005, 07:04
Localisation : AUVERGNE (Clermont-Ferrand)

Message par john » 19 Nov 2005, 17:43

Bonjour everyone, Can I thank our beloved Webmaster for making jokes at my expense, I will not forget that, so beware JC. :lol: :lol:
It is perfectly acceptable to use the heater when you wish to start the engine from cold, it will help to start even if you don't use the Ki-gass pump, but always use the cold start button on the front of the Fuel Pump though, this gives it a little extra fuel to start more easily. I am always getting asked where do you buy Ki-gass from, you don't buy it, you just use diesel in the little tank. Using Ki-gass does not damage the engine although it may knock very loud if you pump it too much. Using the Easy-Start ether cans will cause a lot more harm and really there is no need to use it if your Ki-gass equipment is working.....John

Bonjour chacun, peut je remercier notre Webmaster aimé de faire des plaisanteries à mes frais, je n'oublierai pas cela, ainsi prenez garde de JC. :lol : :lol : Il est parfaitement acceptable d'utiliser le réchauffeur quand vous souhaitez mettre en marche le moteur du froid, il aidera à commencer même si vous n'utilisez pas la pompe de Ki-gass, mais utilise toujours le bouton marche froid sur l'avant de la pompe d'essence cependant, ceci lui donne un peu de carburant supplémentaire pour commencer plus facilement. J'obtiens toujours demandé d'où vous achetez Ki-gass, vous ne l'achète pas, vous diesel juste d'utilisation dans le petit réservoir. Employer Ki-gass n'endommage pas le moteur bien qu'il puisse frapper très fort si vous le pompez trop. L'utilisation des bidons est d'éther de début causera beaucoup plus le mal et vraiment il n'y a aucun besoin de l'employer si votre équipement de Ki-gass fonctionne.....John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)