probleme de demareur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

probleme de demareur

Message par leger » 13 Juin 2010, 22:23

bonjour,
suite a un probleme sur mon demareur qui ne tournai pas j'ai appuyé sur l'extremitée de la bobine,et la le demareur c'est mis à tourner, mais il ne s'arrete plus
merci de me venir en aide
leger
 
Message(s) : 47
Inscription : 24 Juin 2007, 20:52
Localisation : YVELINES

Message par arnaud » 14 Juin 2010, 09:57

bonjour à tous!
c'est donc un démarreur de tef si je ne m'abuse....le bouton poussoir qui se trouve dessus est sûrement resté en contact donc alimenté en permanence! essaye de le faire revenir avec une petite pince! :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

probleme de demareur

Message par leger » 14 Juin 2010, 12:01

bonjour,
c'est un FF30DS,
le probleme c'est que c'est que l'extremite de cette bobine est recouverte par un caoutchouc noir qui lui ser de protection(d'origine,ce n'est pa un bricolage).
est ce que tu aurais besoin d'une photo?
leger
 
Message(s) : 47
Inscription : 24 Juin 2007, 20:52
Localisation : YVELINES

Message par arnaud » 14 Juin 2010, 13:51

ok, je vois ce dont tu veux parler! sur certain démarreur, il y a à l'arrière un poussoir supplémentaire qui servait à le tester ( enfin, c'est mon avis...je ne vois pas à quoi il servait à part cela...)mais ton démarreur ne doit pas en être équipé, bref...! il s'agit du démarreur "classique" des ff30, que tu as!
une photo du démarreur dont je te parle, pour info!
je pense que ton contacteur ( à gauche sur la photo) est bloqué et reste en contact, c'est pourquoi ton démarreur tourne tout le temps!il te suffit de démonter les quatre vis et d'enlever le caoutchouc pour accéder au poussoir! déconnecte un cable de batterie avant afin d'éviter un contact !
ton démarreur ne fonctionne pas au levier de démarrage car la course de ta tringle n'est pas suffisante pour pousser le poussoir à fond!

[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/7779/dsc04460bg.jpg[/img]
[/img]
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

probleme de demareur

Message par leger » 14 Juin 2010, 17:00

merci,c'est bien ça,le poussoir est coincé enfoncé.je vais essayer de le demonter
leger
 
Message(s) : 47
Inscription : 24 Juin 2007, 20:52
Localisation : YVELINES


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)