nouveau démarreur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par OUIFY » 28 Juin 2010, 21:50

Bonsoir à toutes et à tous! Milles excuses si je n'ai pas été assez clair.
Mais heureusement Ponyman a bien clarifié tout cela! En effet erreur de ma part en confondant, les deux termes. Je parlai bien du bornier du contacteur, mais l'appelant relais. Donc Igor voici ta photo modifié. @+ :wink: Image
Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!
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2 fils à l'Anglaise

Message par Igor86 » 28 Juin 2010, 22:26

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Je ne m'étais pas rendu compte que sur ma photo, il semblait que les fils (F et G) étaient branchés sur la même borne du contacteur.

Bon, je suis peut-être une truffe question branchements mais de là à brancher 2 fils sur la même borne en laissant l'autre vide !!! Ca craindrait quand même un peu.
J'ai un multimètre et demain, si je rentre assez tôt : je teste.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Salutations à tous.
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Message par arnaud » 29 Juin 2010, 13:20

bonjour,
c'est vrai que c'est pas le relais mais le contacteur de démarrage! les lettres sont là pour corriger la mauvaise appellation.... :lol:
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Message par ponyman » 29 Juin 2010, 19:14

Et sans métrix, tu as fait le test de Ouify ?

Variante :
Tu débranches F : le démarreur s'arrête de tourner.
Tu le remets F : ça tourne
On pourrait faire pareil avec G

Si tout se passe comme ça, c'est bien ce contacteur qui déconne : contacts collés. (à ce niveau là c'est comme décris pour le relais)
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épilogue épicésuper !

Message par Igor86 » 29 Juin 2010, 23:05

Bonjour les amis.

Ponyman, je suis allé tester mon relais en suivant scrupuleusement tes recommandations.

Le ohm mètre indique 2,3 (ohm merde!) . Tu as dit que s'il n'indiquait pas « 1 » c'était mort, mais j'ai tout de même fait le test avec le branchement direct sur la batterie.... rien... pas de « cloc ».
J'allais donc revenir à la maison pour me connecter sur le forum quand je me suis dit que quand même, c'était n'importe quoi ! En effet, mon problème de départ n'était pas que ça ne marchait pas mais plutôt que ça marchait « trop ». J'ai donc tout remonté pour voir. Je remets le coupe circuit et hop ! Cloc et démarreur qui tourne.
Et c'est là qu'en rentrant, je suis tombé sur ton dernier message au sujet du conseil de Ouifi ! Evidemment ! J'étais tellement persuadé qu'un démarreur neuf, avec un contacteur neuf : ça ne pouvait pas être mis en cause que je n'ai même pas pensé à vérifier le contacteur.
FOIREUX ! le contacteur neuf. Seppi ! Tu disais qu'il était beau mon nouveau démarreur ?

Finalement, j'ai remonté l'ancien contacteur et tout marche désormais !! Bon... il a vraiment plus la patate le nouveau démarreur. Youpi ! Il y a du girobroyage dans l'air!

Encore mille merci à tous et à une prochaine fois.
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Message par ponyman » 01 Juil 2010, 17:47

8) Farpait, une guérison de plus ;-)

Juste pour info, la mesure de 2,3 ohms ... c'était sans doute câbles du démarreur branché ?
Ce genre de contrôle se fait en débranchant tout ;-)
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Message par Igor86 » 01 Juil 2010, 23:13

Salut Pony. pour répondre à ta question: non. Le relais était démonté et sur mon établi...
Salut à toi !
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Message par ponyman » 02 Juil 2010, 17:37

Bizarre ... la coupure devrait être franche et massive :roll:
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Message par johan » 02 Juil 2010, 21:19

Salut,
dans la plupart des relais on met une sorte de graisse qui permet d'eviter l'oxydation suite aux differences de T° et qui graisse "le mecanisme" d'où peut etre la mesure et c'est avec du courant qu'on a le meilleur contact. De plus la mesure depend aussi de la qualité du testeur :wink:
mais 2,3 ohm c'est tout bon :wink:
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Message par ponyman » 03 Juil 2010, 07:14

johan a écrit:...
mais 2,3 ohm c'est tout bon :wink:

Je ne te suis pas là Johan :roll: ???
Je parle de la mesure entre contacts ouverts, relais au repos
=> rien ne dois passer
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Message par johan » 03 Juil 2010, 07:47

:oops: autant pour moi, j'avais cru que c'etait en collant le relais vu que le demarreur ne fonctionnait pas :wink:
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Message par ponyman » 03 Juil 2010, 11:06

Au contraire, le démarreur fonctionnait trop bien puisqu'il tournait tout le temps.
C'est pourquoi on tentait de voir s'il y avait bien ouverture complète des contacts du relais.
... et là les 2 ohms me posent soucis :?
M'enfin si maintenant ça marche 8)
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