demarreur de tea

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demarreur de tea

Message par yoann56 » 17 Juin 2010, 14:31

bonjour je vient de recupere un tea de 1955 n°serie 19641 mais il n'a pas de demarreur ni de dynamo ou alternateur, li a par contre un regulateur en 12 volt et les ampoules en 6 volt. pouver vous me dire quelle piece je doit acheter merci de vos reponce.
Avatar de l’utilisateur
yoann56
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Juin 2010, 11:19
Localisation : serent

Message par lologris » 17 Juin 2010, 21:04

salut
pour moi je mettrai tout en 12 v
tu na plus ka trouver un démarreur vas voir au post bonne adresse encore q les concessionnaire mf doive avoir
ensuite pour la dynamos soit remonte a l'identique soit tu fait un support adaptè a un alternateur que tu récupère et pour être vraiment tranquille tu fait un échange standard dessus

pour les banchement tu cherche un peu sur le site!!!!

bon courage
lologris
 
Message(s) : 23
Inscription : 27 Jan 2010, 21:53

Message par yoann56 » 18 Juin 2010, 22:11

Pour le démarreur quel référence faut'il prendre, car je n'ai pas le démarreur d'origine ?
Pour l'alternateur, quelle marque ?
Avatar de l’utilisateur
yoann56
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Juin 2010, 11:19
Localisation : serent

Message par lologris » 19 Juin 2010, 19:58

pour les ref du démarreur si tu va chez MF tu recopie la plaque sous le volant ou photo la il seront quoi te donne

si tu veu une dynamo pareil q pour le démarreur

pour alternateur tu n'importe lequel avec régulateur intergre pour les branchement c'est + simple(il chargera + que la dynamo)
lologris
 
Message(s) : 23
Inscription : 27 Jan 2010, 21:53

Message par arnaud » 20 Juin 2010, 19:31

bonsoir à tous!
avec marie france, c'est tout ou rien! tu tombes sur un passionné ou un je m'en foutiste! c'est pas plus compliqué! je parle en connaissance de cause, bien entendu! :wink:
pour l'alternateur, j'ai choisi un alternateur de 205 moteur TU (de souvenirs) et RAS! au moins , ça charge.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par lologris » 20 Juin 2010, 20:07

c'est vrai chez nous en Lozère il est bien le concessionnaire !!!!
c'est pas le cas de tous lol

pour ta ref si c'est un diesel

ils ont étés monte avec du paris rhone d11L35 et D11 L59
et du Ducelier mai je n'ai pas la ref

sinon peut être une bonne feu du forum pas loin de chez toi peu t en prêter le temps d'un essai
lologris
 
Message(s) : 23
Inscription : 27 Jan 2010, 21:53

Message par marsu55 » 20 Juin 2010, 22:01

no coment ....je comprend pas ! je ne suis pas mécano et je le regrette mais il y a tellement de membres de ce forum qui se "prétendent l'être" qu"aucun ne peut donner une réponse constructive à ce pauvre gars...
je sais ...je sors !
Marsu 55
marsu55
 
Message(s) : 29
Inscription : 16 Mars 2009, 18:12
Localisation : VILLE-ISSEY (Meuse)

Message par Fabrice ff30 » 21 Juin 2010, 08:01

Moi non plus je ne comprend pas ta réponse Marsu.

tu n'es pas mécanicien, nombreux ici ne le sont pas, tu n'es peut etre pas électricien, je ne pense pas non plus que nombreux ici le soient.

par contre, tu sais écrire, comme pas mal d'entre nous ici.

Tes remarques désobligeantes, dont ce ne sont pas les 1ères, devraient rester en sourdine.
Lorsque l'on a comme toi, un tea de 55, sur lequel tu pourrais lire les références de ton démarreur, de ta dynamo ou alternateur, et les donner à Yoann56.


Yoann56,pour l'éclairage, branches en série tes phares, 6+6 donc pas de souci pour ton régulateur et le reste.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par marsu55 » 21 Juin 2010, 21:44

il n'était pas question d'être désobligeant avec qui que ce soit c'était une constataion sans plus ...c'est vrai que j'aurai pu lire les références mais actuellement je suis en train de débarder et mon tracteur est resté a 25 kms d'ici.
par contre et avant de la mettre en sourdine, ce serait bien de savoir qu









el type de moteur est monté sur son tea de 55, car il y deux types de démareur possible suivant si c'est un 80 ou un 85 et il faudrait regarder le n° du moteur. l'un ne rentrera pas dans le bloc moteur de l'autre.
pour exemple sur le mien - 55 - il a été monté un 80 (pris sur un de 51)avec un démareur lucas 12 volts made in england 25519F M418G V139 16V
, son action est de pousser l'induit sur la couronne, tandis que celui de 51 - qui était initialement sur le 55 agis par traction, il ramène l'induit sur la couronne. pour la référence y faudra attende que je le ramène

pour info sur le deuxième moteur le démareur est un ducellier 12 volt type 43 - 4
et l'alternateur est un ducellier 12 v type 7096A
je ne sais pas si ça pourra aider yoann 56....
cette fois ci je sort !
Marsu 55
marsu55
 
Message(s) : 29
Inscription : 16 Mars 2009, 18:12
Localisation : VILLE-ISSEY (Meuse)


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)