vente demareur neuf tea 20

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

vente demareur neuf tea 20

Message par lecreusoit » 29 Août 2010, 11:29

bonjour a tous j ai achete un demmareur de tea 20 pensant qu il pourait ce monter sur mon ff 30 gs helas ce ne son pas les meme model je l ai paye 202 euro avec les frais d envoie je le revend 150 euro il est neuf et n a jamais ete monter si sa peu interesse quel qun n hesite pas a me contacter
bon week
lecreusoit
 
Message(s) : 10
Inscription : 05 Oct 2008, 11:00
Localisation : creuse

Message par Ced » 29 Août 2010, 12:43

As-tu une photo ?
Est-ce que c'est un 6v ou 12v ?
Avatar de l’utilisateur
Ced
Delires Man
 
Message(s) : 454
Inscription : 02 Fév 2006, 12:34
Localisation : SOMME 80

Re: vente demareur neuf tea 20

Message par VINCENT » 29 Août 2010, 15:31

lecreusoit a écrit:bonjour à tous j ai acheté un démarreur de tea 20 pensant qu il pourrait se monter sur mon ff 30 gs hélas ce ne sont pas les mêmes modèles ..........


Tu as acheté soit:
un démarreur pour un modèle Diesel ( 12V certes, mais pas le même montage, nombre de dents...)
un démarreur 6 volts ( obligatoirement pour un Ferguson essence ) qui a un diamètre de fixation différent du modèle "Essence" en 12 volts.

Petite info aux propriétaires de Fergsuon en 6 volts qui ont fait la transformation en 12 volts ( alternateur, ampoules, batterie....) et qui recherchent un démarreur pour remplacer le leur défectueux:
"Le démarreur en 12 volts ne s'adapte pas sur le moteur essence."
Il vous reste 2 choix:
l'installation d'un démarreur 6 volts qui sera alimenté en 12 volts ( il le surportera beaucoup mieux qu'on ne pourrait le croire )

faire réparer votre démarreur par un bobineur et en attendant démarrer la bête à la manivelle !!
C'est un coup à prendre, quand on l'a trouvé on ne peut plus s'en passer !!

PS: pour ceux qui voudraient un peu plus d'explication, il y a cette fiche sur le recensement :
http://dschann.free.fr/ferguson/detail.php?siteid=172

pas la peine d'écrire les choses 2 fois !!!
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

demareur

Message par lecreusoit » 29 Août 2010, 17:18

le demareur est en 12 wolt pour les photos je les metterais sur le site le week end prochain car j ai oublier le demareur en province,si vous ete presse regarde sur les different site de vente de piece c est le demareur vendu pour le tea 20
lecreusoit
 
Message(s) : 10
Inscription : 05 Oct 2008, 11:00
Localisation : creuse

Message par Ced » 29 Août 2010, 18:54

Merci de ta réponse.
C'est dommage car moi c'est un 6v que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
Ced
Delires Man
 
Message(s) : 454
Inscription : 02 Fév 2006, 12:34
Localisation : SOMME 80

Re: vente demareur neuf tea 20

Message par SEPPI » 29 Août 2010, 20:16

VINCENT a écrit:
lecreusoit a écrit:bonjour à tous j ai acheté un démarreur de tea 20 pensant qu il pourrait se monter sur mon ff 30 gs hélas ce ne sont pas les mêmes modèles ..........


Tu as acheté soit:
un démarreur pour un modèle Diesel ( 12V certes, mais pas le même montage, nombre de dents...)
un démarreur 6 volts ( obligatoirement pour un Ferguson essence ) qui a un diamètre de fixation différent du modèle "Essence" en 12 volts.

Petite info aux propriétaires de Fergsuon en 6 volts qui ont fait la transformation en 12 volts ( alternateur, ampoules, batterie....) et qui recherchent un démarreur pour remplacer le leur défectueux:
"Le démarreur en 12 volts ne s'adapte pas sur le moteur essence."
Il vous reste 2 choix:
l'installation d'un démarreur 6 volts qui sera alimenté en 12 volts ( il le surportera beaucoup mieux qu'on ne pourrait le croire )

]


Bonsoir,

Cher Vincent :)
Je souhaiterais apporter une petite précision, sinon une contradiction, en toute amitié :lol:

Dans ta réponse tu assimiles Tea essence et montage initial en 6v.
" Le démarreur 12V ne s'adapte pas sur les moteurs à essence" dixit.

Je ne suis pas du même avis: j'ai 4 fergie TEX à moteur essence alésage 85 ( X car ils sont de différentes largeurs Tea, Tek, Tec...) avec un de montage initial en 12V.
Sur les motorisations essence d'alésage 85 le 6v a été abandonné assez rapidement ( je pense que les détails sont sur le site de Den) pour monter du 12v.
Par contre si tu parles d'un fergie essence avec un moteur d'alésage 80, ils sont bien tous en 6V.

Qu'en penses-tu? :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par VINCENT » 29 Août 2010, 22:49

je vais essayer de simplifier mon explication au maximim.

Dans le cas d'un Ferguson essence équipé d'origine d'un démarreur en 6 volts ( donc n° de série <200000 )
si son propriétaire fait la transformation de 6 en 12 volts, en changeant tout le circuit électrique ( batterie, alternateur ou dynamo, ampoules... ) il ne pourra pas remplacer son démarreur 6 volts par un démarreur 12 volts issu d'un Ferguson dont le n° de série est >200000ou acheté chez un revendeur de pièces pour Ferguson.
l'usinage sur la cloche d'embrayage est différent pour centrer le démarreur et pour le fixer avec 3 boulons.

Voilà, je redis la même chose en le formulant autrement :wink:


Dans ton cas SEPPI tes 4 Ferguson "ESSENCE" ( peu importe qu'ils soient standard ou étroit ) sont soit:
- sortis de l'usine STANDARD HOTCHKISS de ST DENIS,
- sortis de Conventry mais avec un n° de série >200000 :idea:

ils ont donc tous le même type de démarreur, tu peux donc tous les dépanner avec le même modèle.
Détail non négligeable lorsque l'on investit dans plusieurs Ferguson, le démarreur étant une pièce chère et rare, si en plus il faut prévoir 2 modèles pour se dépanner un jour......
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par SEPPI » 30 Août 2010, 09:12

Vincent, nous sommes bien entendu d'accord! :D

C'est simplement cette phrase de ton message du 29 qui m'avait fait réagir.:
"Le démarreur en 12 volts ne s'adapte pas sur le moteur essence."

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par VINCENT » 30 Août 2010, 09:46

Avec tout le contexte du message, il fallait comprendre:
" LE DEMARREUR 12VOLTS NE S'ADAPTE PAS EN LIEU ET PLACE D'UN 6 VOLTS"

Pour ceux qui recherchent un démarreur 6 volts, il y en a un chez SPAREX.
Mais au prix de la pièce, les revendeurs sont frileux pour vous le commander.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)