cablage tef

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

cablage tef

Message par rouge » 26 Sep 2010, 22:20

bonjour a tous n'ayant vu de post presentation je le fais ici :oops:
alain 45 ans j'ai deja un ff gs je dois recuperer un tef avant qu'il ne parte a la feraille( horreur) apres un d'oeil coup rapide je me demande si les tef sont tous dranché le + a la masse si non comment etre sur?il n'y a plus de cosses!
merci de vos reponses
rouge
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Sep 2010, 21:35
Localisation : 71 marly sur arroux

Message par samy.p » 30 Sep 2010, 20:09

Tu peux peut-être regarder le signe de la tension fournie par la dynamo ?
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par VINCENT » 30 Sep 2010, 20:39

Bonjour rouge et bienvenue sur le Forum,
serais tu la Soeur Thérésa du Ferguson????

là tu poses la question qui tue !!
sans les fils de raccordement à la batterie je dirais impossible de le savoir... mais cela n'a aucune importance, on s'en fout !!

Si ton TEF est équipé d'un ampèremètre, il te faudra croiser les 2 fils à l'arrière, pour que la déviation de l'aiguille corresponde réellement à l'étât du circuit de charge:
déviation de l'aiguille vers le (-) correspond à une décharge de la batterie.
déviation de l'aiguille vers le (+) correspond à une recharge de la batterie.

Sachant cela, tu branches une batterie dans le sens qui te plaît, tu démarres le TEF et tu regardes l'ampèremètre !!!!

Au fait, il a bien un ampèremètre ce FERGUSON???? sinon...... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par rouge » 30 Sep 2010, 21:03

bonjour vincent merci de ta reponse .oui il a un ampérmetre
le proprietaire n'a pas pu dire le sens de branchement
une petite question a quoi sert le relaie entre la batterie et le demarreur?
je possede un 835 il n'en n'a pas . d'apres la plaque il a ete fabriqué en engleterre
rouge
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Sep 2010, 21:35
Localisation : 71 marly sur arroux

Message par VINCENT » 30 Sep 2010, 21:34

rouge a écrit:une petite question à quoi sert le relais entre la batterie et le démarreur?
je possede un 835 il n'en n'a pas


Le relais permet une fermeture franche du circuit donc à créer un contact franc avec une forte section sur le démarreur en un très court instant.
Quand on sait l'intensité du courant qui passe, si en début de contact la section par où passe le courant est trop faible, cela chauffe au point de fondre, donc de faire une soudure, donc alimentation permanente !!
Sur ton 35 le relais est ailleurs, planqué quelque part mais il y en a forcément un !!

Cherchez le RELAIS !!!!
Dernière édition par VINCENT le 22 Oct 2010, 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

VERIFICATION DEMAREUR

Message par rouge » 21 Oct 2010, 20:57

bonjour a tous
voila je vous explique mon probleme
apres des essaies de demarrages je n'ai qu'un claquement au relaie
de demarreur puis il chauffe tres vite
quelqu'un peut'il me donner des renseignement sur la varification du demarreur ainsi que le relaie n'etant pas tres bon en mecanique
et ne voulant pas faire de con...... betises
vraiment chapeau pour votre forum
rouge
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Sep 2010, 21:35
Localisation : 71 marly sur arroux

Message par balou » 22 Oct 2010, 10:41

Le moteur n'est pas bloqué :?:
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Re: VERIFICATION DEMAREUR

Message par VINCENT » 22 Oct 2010, 14:48

rouge a écrit:.....après des essais de démarrages je n'ai qu'un claquement au relais
de démarreur puis il chauffe tres vite
............


Batterie trop faible :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par rouge » 22 Oct 2010, 17:46

bonjour
non le moteur tourne meme tres bien.
essaie en le tirant avec (binbin FF30GS) surnon car c'etait un tracteur d'un oncle .
apres deux sans tourner un coup de chauffe decompresseur
il a demarré au quart de tour je pense au demarreur car il a prit des coups de marteau( un gros marteau) pas le faire ça
n'ayant peu de connaissance en mecanique
pouvez m'indiquer le demontage et verification du demarreur et relaie
vous saluant bien bas
rouge
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Sep 2010, 21:35
Localisation : 71 marly sur arroux

Message par VINCENT » 22 Oct 2010, 18:23

rouge a écrit:.....non le moteur tourne même très bien.


Certes, mais avant de tourner il faut le démarrer; ce sont 2 choses différentes, ou alors je ne te suis plus ???

Je persiste ......
rouge a écrit:.....après des essais de démarrages je n'ai qu'un claquement au relais de démarreur puis il chauffe très vite
.....


Batterie trop faible :wink:

et je signe ..Vincent.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par SEPPI » 22 Oct 2010, 19:44

rouge, ATTENTION Vincent le devient :!: :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

demarreur tef

Message par rouge » 22 Oct 2010, 20:38

bonsoir vincent
je me suis mal expliqué
j'ai fais un essaie de demarrage avec une batterie chargée a bloc
un essaie sur un 835 pour tester la batterie ok
sur le tef verifié les cables un essaie a la manivelle pour voire si le moteur tournait. puis je l'ai demarré en le tirant le moteur fonctinne tres bien apres une demie heure pas de fuites ni bruits suspects
apres tous ça tentative au demarreur toujours le meme chose claquement au niveau du relais puis echauffement de celui ci
en epluchant le forum je pense a un cour circuit du demarreur
ou du relaie ? n'etant pas mecano je demandais des renseignement
sur le demontage et controle du demarreur et du relaie ou un lien tretant ce sujet .voila un peu long j'espere avec ses explications etre plus clair
rouge
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Sep 2010, 21:35
Localisation : 71 marly sur arroux

Message par balou » 23 Oct 2010, 14:05

Tu es sur la bonne piste :D
Moi voilà ce que je ferais: je prendrai en photo avec mon apn le démarreur sous toutes les coutures, puis je le démonterai du tracteur, re photo puis un bon coup de soufflette puis démontage du démarreur avec encore et toujours des photos pour le remontage.
Le fait qu'il ait reçu des coups de marteau c'est dans le but de le faire tourner c'est quand il y a quelque chose dedans qui déconne donc il est talé ... allé hop au boulot :D
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par ludo » 23 Oct 2010, 14:48

salut a tous

tes charbons sont dans quel état? le coup du marteau c'est souvent pour les décollés :D

a+ ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

demarreur tef

Message par rouge » 24 Oct 2010, 23:36

donjour a tous
merci de vos reponses je suis sur la piste d'un demarreur
en bonne etat sur tef epave changé peu de temps avant casse de boite
vous dirait un peu facile .je tenterai la remise en etat de l'ancien cette hiver
rouge
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Sep 2010, 21:35
Localisation : 71 marly sur arroux


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)