problème sur démarreur 6 volts

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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problème sur démarreur 6 volts

Message par MF forever » 02 Nov 2010, 09:10

bonjour
je suis nouveau sur le forum ! tout d'abord merci de m'avoir accepté !
Je possède un TEA 20 de 1948 et j'ai un problème sur le démarreur, en effet lorsque j'actionne le levier de démarreur le démarreur entraîne le moteur mais le moteur ne tourne pas assez vite pour ce lancer. J'ai donc nettoyé le démarreur mais toujours le même problème :(.
Je fais donc appel a vos connaissance :)
merci d'avance :!:
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Message par VINCENT » 02 Nov 2010, 11:00

Bonjour et bienvenue dans la communauté :lol:

Ton TEa fonctionne en 6 volts, aussi c'est peut-être ta batterie qui présente quelques signes de faiblesse??

En partant de l'hypothèse que coté allumage tout est bon,
je vois 2 possibilités pour essayer de le mettre en route.

1) utilisation de la manivelle, aussi je t'invite à lire ces messages avant d'essayer :wink:
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5498

2) pour le cas où tu ne disposerais pas de manivelle, le démarrage à la poussette :roll:
si possible sur une route assez longue, dégagée, de préférence en déclivité et avec l'aide de 2 piliers sympas, après avoir pris un peu d'élan, mettre le contact et un peu de gaz, débrayer à fond, passer la troisième et relâcher doucement l'embrayage....... le moteur devrait tousser..... fumer....
S'il ne démarre pas il faut recommencer !!!
Si les choses tournent mal, tu as toujours la solution de couper le contact pour tout arrêter.
Tu peux aussi faire cet essai en étant tracté par un autre véhicule, mais attention si l'embrayage de ton TEa colle tu pourrais bien pousser le véhicule tracteur une fois le Ferguson démarré !!

Sais tu quand ton TEa a roulé pour la dernière fois??

tiens nous au courant et bon courage 8)
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Message par MF forever » 02 Nov 2010, 18:06

merci d'avoir répondu aussi vite Vincent:D
mais a la manivelle il démarre avec deux trois coups il démarre et il tourne comme une horloge :!:
mais au démarreur il ne se lance pas et la batterie est chargée au maximum!
et le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas se lancé :-(
voila
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Message par VINCENT » 02 Nov 2010, 18:15

Même moteur chaud tu n'arrives pas à le lancer avec le démarreur ?
comment sais tu que ta batterie est chargée au maximum?

Vérifies la qualité des différentes connexions sur la batterie, le démarreur, le relais de démarrage, mais je persiste à penser que cela se situe au niveau de ta batterie...
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Message par ponyman » 02 Nov 2010, 19:43

Bienvenue :D

MF forever a écrit:...
et le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas se lancé :-(
voila

Je crois que comme d'habitude, ce point mérite précision avant toute chose.
C'est quoi au juste le symptôme :
- le démarreur tourne mais pas le moteur (au sens propre du mot "tourner")
- le démarreur tourne, le moteur aussi mais ce dernier ne démarre pas
???

Si le démarreur entraîne bien le moteur et que l'allumage est tip-top, même avec une rotation de 1 tour à la seconde ça démarre.
Je ne vous avais pas mis une vidéo là-dessus ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par ponyman » 02 Nov 2010, 20:03

Je me suis repassé ma vidéo ... ce jour là la batterie était plus en forme :oops:
Au moins 5 tr/s : http://www.youtube.com/v/ziC771isI2w
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Message par MF forever » 02 Nov 2010, 21:21

re bonjour tout le monde
pour répondre a ponyman
- le démarreur tourne le moteur aussi mais ne démarre pas.
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Message par webmaster » 02 Nov 2010, 21:24

c'est vrai que çà démarre facile normalement

http://www.youtube.com/watch?v=fmZpgZ15aC4
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Message par MF forever » 02 Nov 2010, 21:44

euh d'ailleurs pour la batterie de 6 volts combien D' ampère heure ! moi c'est une 90 Ah est-ce suffisants ?? :roll:
merci a tous de votre aide :!:
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réparation d'un demarreur 6V.

Message par tancrede » 04 Nov 2010, 19:48

---Bonsoir.---
---La lecture de ce post , me pousse à vous expliquer quel a été le probleme rencontré par le demarreur 6V de mon tracteur.---
---Apres quelques mois d'utilsation de mon tracteur qui sortait de renovation , j'ai commencé à rencontrer des difficultés avec son demarreur. Celui ci , de temps à autres , puis de plus en plus souvent
jusqu'au moment où celà est devenu permanent , refusait d'entrainer le moteur.---
---Pour être précis , le demarreur tournait mais son pignon n'accrochait pas la couronne du moteur.---
---J'ai commencé par charger la batterie à bloc , sans resultat.
---Avec la manivelle je decalais la couronne, pas plus de resultat.
---J'ai demonté le demarreur pour controler l'etat du pignon puis par
son passage j'ai controlé aussi la couronne . Les dentitions étaient bonnes.---
---Ne restait plus qu'un probleme lié à la defaillance du systeme de projection en avant du pignon du demarreur.---
---De retour à mon domicile avec le demarreur sous le bras je suis allé voir mon Mc gyver ( diplomé d'état) , de voisin.---
---Nous avons mis le demarreur à l'eteau et nous avons fait tourner avec une batterie . Tout semblait marcher normalement. le pignon avançait à chaque mise sous tension .---
---Voulant tester la resistance de l'ensemble , mon voisin a posé un bout de bois sur le pignon pendant qu'il tounait. Surprise celui ci s'est arrêté net pendant que le moteur continuait à tourner.----
---Nous avons donc ouvert le demarreur. Premiere constatation , celui ci etait noirci par une poussiere charbonnée, alors , que les charbons et
les portées de lui ci etait propres et intactes.----
---le demontage à été poursuivi par le retrait du pignon.---
---Sous celui ci , son systeme de projection , tournait librement et de ce fait, ne transmettait pas la force du moteur. ----
---Poursuite du demontage par un ecrou freiné qui se demonte en tournant à gauche( tres important).---
---Apres celà nous nous sommes trouvés en presence d'un ensemble de pieces qui nous a bien surpris.
---Il s'agissait d'une cloche metallique contenant un silen-bloc en caoutchouc dans lequel flottait un petit tube metallique. Le tout etait rendu solidaire de l'arbre par une serie de crans et d'encoches.--
---Apres analyse nous avons compris . les concepteurs ont introduit un amortisseur entre le moteur et le pignon bendix.----
---Restait à reparer. Apres avoir tourné viré , mon voisin s'est attaqué
à un amortisseur d'OPEL ASTRA que j'avais jeté à la poubelle. Il a scié
le fixation superieure pour en extraire le caoutchouc avec sa noix metallique. Apres verification des diametres, à l'eteau il a rentré en force le caouhchouc dans la cloche en lieu et place de l'usagé. Au tour , il a retouché l' alésage de la noix , puis tiré à la lime les crans d'ancrage.
---Une fois le demarreur remonté et installé à nouveau sur le tracteur
celui ci a repris son service comme au premier jour.---
---En fait en vieillissant la noix centrale de l'amortisseur s'est decollée du caoutchouc et en l'echauffant à produit la substance charbonnée qui envahissait le demarreur.---
---Cette panne m'a rappelé sur le forum, les difficultés qu'avait rencontré une demoiselle dont le demarreur revenait reparé de son concessionnaire mais qui refusait d'entrainait le moteur. c'est la premiere fois que je constatais la presence de cet amortiseur sur une demarreur
Son mecano n'etant certainement allé aussi loin dans le demontage etait passé à coté de la panne.---
---Je vous joints la photographie des pieces qui devraient ne faire qu'une.
---Un peu long encore fois mais je ne peux pas m'en empecher.
---J'allais oublier , se verifie là un principe de la mecanique anglaise:
"Pourquoi faire simple quand on peut faire anglais."

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tancrede
 
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Message par MF forever » 04 Nov 2010, 20:32

merci pour ta réponse tancrede !!
ce week end je vais voir ca !!
merci beaucoup ! :D
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