Controle dynamo

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Controle dynamo

Message par normam » 23 Nov 2010, 21:35

Bonsoir

Ayant trés peu de connaissance en électricité voudriez vous m'indiquer comment tester le bon fonctionnement de ma dynamo.J'ai l'impression que ma batterie ne prends pas la charge

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
normam
gentleman Farmer
 
Message(s) : 104
Inscription : 24 Nov 2009, 12:12
Localisation : Picardie

Message par GILLES.P » 23 Nov 2010, 21:53

salut ,

c est peut etre ton regulateur qui est HS ...cela mest arrivé sur mon FF30

a+..GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Dynamo

Message par normam » 24 Nov 2010, 07:20

Oui peut être mais comment tester ces composants
Avatar de l’utilisateur
normam
gentleman Farmer
 
Message(s) : 104
Inscription : 24 Nov 2009, 12:12
Localisation : Picardie

Message par 5paul6 » 14 Jan 2011, 17:48

Bonjour,

Quel type de dynamo et de régulateur as tu, lucas avec le + à la masse?
Combien de bornes à ton régulateur, 4 repérées F.A.D.E.?
5paul6
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Jan 2010, 14:17
Localisation : morbihan, BRETAGNE

Message par fondu23 » 14 Jan 2011, 18:55

bonsoir
tu tombes ta dynamo tu prends une batterie et des cable de démarage tu branche tes cable sur la batterie tu branche le - sur le cartere de ta dynamo (au niveau de la vis de fixation) tu fais porter le+ sur une des deux borne de la dynamo (la ou tu branche tes fils)sur une des deux la dynamo doit tourner seule si elle tourne tu fais porter en méme temps sur la deuxiéme borne cela doit la ralentir tu relache la deuxiéme elle doit se réaccélérer cela prouverait qu'elle fonctionne.
Je sais cela parait compliquer je n ai pas trouvé comment expliquer mieux que ça. :oops: :oops:
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Merci

Message par normam » 14 Jan 2011, 19:48

Non non trrés bone explication je fait le faire encore merci
Avatar de l’utilisateur
normam
gentleman Farmer
 
Message(s) : 104
Inscription : 24 Nov 2009, 12:12
Localisation : Picardie

Message par SEPPI » 15 Jan 2011, 10:30

Sim0n a écrit:et le multimètre ca marche pas pour les dynamo

moi c'est ce que j'aurai fais en premier non? :?


il y a un post quelque part qui explique ce qu'il faut faire sans démontage....Car si on démonte on ne verra jamais si cela vient du régulateur....
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par fondu23 » 15 Jan 2011, 11:34

salut
moi je prosséde de cette depuis longtemps et pas de souci
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par Colin » 15 Jan 2011, 12:22

La méthode que le technitien utilisera se trouve ici:
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

Si tu n'as pas d'ampèremètre, tu place des consommateurs sur la batterie et tu controle que la tension reste bonne.
Ex: allume les phares, fais fonctionner l'allume cigare :D ,...
Avec une dynamo c'est normal qu'au ralenti elle n'arrive pas à garder 13-14v, il faut faire prendre du régime au moteur.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 15 Jan 2011, 15:30

Merci Colin, mais il y a un pb avec ton lien,
celui-ci c'est le même mais il marche... pourquoi???


http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 15 Jan 2011, 15:48

Effectivement, pourquoi? L'important c'est d'en avoir un qui marche :wink: donc merci. :)
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 15 Jan 2011, 15:59

maintenant il fonctionne..... :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 15 Jan 2011, 16:17

webmaster a écrit:maintenant il fonctionne..... :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)


Oui, mais pourquoi garder sa science pour soi! 8)

Expliques nous ... :roll:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

réponse

Message par artique florian » 15 Jan 2011, 22:00

bonsoir a tous fondu tu dis que tu branche la pince des cables de démarrage le - sur le corps de la dynamo je pense que c'est le contraire vu que c'est le plus a la masse.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par fondu23 » 17 Jan 2011, 19:48

bonsoir
non ça ne change pas :wink:
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)