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Controle dynamo

Message Publié : 23 Nov 2010, 21:35
par normam
Bonsoir

Ayant trés peu de connaissance en électricité voudriez vous m'indiquer comment tester le bon fonctionnement de ma dynamo.J'ai l'impression que ma batterie ne prends pas la charge

Merci d'avance

Message Publié : 23 Nov 2010, 21:53
par GILLES.P
salut ,

c est peut etre ton regulateur qui est HS ...cela mest arrivé sur mon FF30

a+..GILLES.P

Dynamo

Message Publié : 24 Nov 2010, 07:20
par normam
Oui peut être mais comment tester ces composants

Message Publié : 14 Jan 2011, 17:48
par 5paul6
Bonjour,

Quel type de dynamo et de régulateur as tu, lucas avec le + à la masse?
Combien de bornes à ton régulateur, 4 repérées F.A.D.E.?

Message Publié : 14 Jan 2011, 18:55
par fondu23
bonsoir
tu tombes ta dynamo tu prends une batterie et des cable de démarage tu branche tes cable sur la batterie tu branche le - sur le cartere de ta dynamo (au niveau de la vis de fixation) tu fais porter le+ sur une des deux borne de la dynamo (la ou tu branche tes fils)sur une des deux la dynamo doit tourner seule si elle tourne tu fais porter en méme temps sur la deuxiéme borne cela doit la ralentir tu relache la deuxiéme elle doit se réaccélérer cela prouverait qu'elle fonctionne.
Je sais cela parait compliquer je n ai pas trouvé comment expliquer mieux que ça. :oops: :oops:

Merci

Message Publié : 14 Jan 2011, 19:48
par normam
Non non trrés bone explication je fait le faire encore merci

Message Publié : 15 Jan 2011, 10:30
par SEPPI
Sim0n a écrit:et le multimètre ca marche pas pour les dynamo

moi c'est ce que j'aurai fais en premier non? :?


il y a un post quelque part qui explique ce qu'il faut faire sans démontage....Car si on démonte on ne verra jamais si cela vient du régulateur....

Message Publié : 15 Jan 2011, 11:34
par fondu23
salut
moi je prosséde de cette depuis longtemps et pas de souci

Message Publié : 15 Jan 2011, 12:22
par Colin
La méthode que le technitien utilisera se trouve ici:
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

Si tu n'as pas d'ampèremètre, tu place des consommateurs sur la batterie et tu controle que la tension reste bonne.
Ex: allume les phares, fais fonctionner l'allume cigare :D ,...
Avec une dynamo c'est normal qu'au ralenti elle n'arrive pas à garder 13-14v, il faut faire prendre du régime au moteur.

Message Publié : 15 Jan 2011, 15:30
par SEPPI
Merci Colin, mais il y a un pb avec ton lien,
celui-ci c'est le même mais il marche... pourquoi???


http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

:wink:

Message Publié : 15 Jan 2011, 15:48
par Colin
Effectivement, pourquoi? L'important c'est d'en avoir un qui marche :wink: donc merci. :)

Message Publié : 15 Jan 2011, 15:59
par webmaster
maintenant il fonctionne..... :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)

Message Publié : 15 Jan 2011, 16:17
par SEPPI
webmaster a écrit:maintenant il fonctionne..... :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)


Oui, mais pourquoi garder sa science pour soi! 8)

Expliques nous ... :roll:
:wink:

réponse

Message Publié : 15 Jan 2011, 22:00
par artique florian
bonsoir a tous fondu tu dis que tu branche la pince des cables de démarrage le - sur le corps de la dynamo je pense que c'est le contraire vu que c'est le plus a la masse.

Message Publié : 17 Jan 2011, 19:48
par fondu23
bonsoir
non ça ne change pas :wink: