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Boutons, commuateurs et schéma électrique

Message Publié : 04 Juil 2011, 15:31
par fred21
Bonjour à tous,
je suis en train de remettre en état la partie électrique de mon petit gris, mais je ne sais pas à quoi servent les différents boutons et commutateur sur le tableau de bord.
A gauche du volant un bouton poussoir et un boutons "tirette", et à droit e droite du volant un commutateur tournant à 4 positions.

D'autre part, je n'ai pas trouvé le schéma de branchement électrique tu TEA 20 si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait beaucoup.
D'avance merci à tous.

Fred

schema électrique TEA 20

Message Publié : 04 Juil 2011, 22:44
par william
bonjour Fred
en parcourant le forum,tu trouveras ton bonheur
le sujet a été traité plusieurs fois
notamment par Marc/Morris
Si tu ne trouves pas envoie-moi ton adresse en MP,je chercherai dans mes archives et je t'enverrai le schéma!
à bientôt de tes nouvelles
William

Message Publié : 07 Juil 2011, 10:18
par fred21
bonjour et merci pour l'info, j'ai effectivement fini par trouver le schéma.
Toutefois, je ne sais toujours pas à quoi servaient les deux interrupteurs située à gauche du volant. Si quelqu'un peut m'aider ?

D'autre part, une fois tout raccordé comme l'indiquer le schéma, les phare ne s'allument pas. Comme ce sont des phares neufs que j'ai acheté, je me posait une question à propos des ampoules. Celle-ci disposent de trois cosses, chacune raccordées à un fil blanc, rouge et noir.
La partie culot de l'ampoule fait elle la masse, ou celle-ci est elle assurée par une des cosses ? Je ne pense pas que les ampoules livrées avec les phares fassent les trois fonction veilleuse - codes - phare. Et si c'est le cas, je suppose qu'il faut que je raccorde un des fils sortant du phare à la masse .
J'ai bon là ?

D'avance merci

Message Publié : 07 Juil 2011, 14:07
par samy.p
Sur les ampoules, si tu as les optiques d'origine, ce sont des ampoules à 3 ergots et 2 plots. Tu as donc un plot pour le code, un plot pour le phare et le tour qui est relié à la carcasse ( souvent le + de la batterie car les ferguson ont le + à la masse )

Sauf erreur de ma part.

Message Publié : 07 Juil 2011, 18:01
par Marc
Bonsoir,

ce sont peut etre des codes europeens si il y a trois cosses plates.
Vu du coté culot, la patte centrale en bas:

patte de gauche = masse
patte de droite = phare
patte centrale en bas = code

M&M's

Message Publié : 08 Juil 2011, 08:19
par fred21
Merci Marc pour tes explications. Les ampoules installées dans les optiques semblent bien correspondre à ta description. Je vais donc faire un essai de raccordement en ce sens.

Sinon, pour les commandes de gauche, quelqu'un peut me renseigner ?

Fred

Message Publié : 08 Juil 2011, 11:47
par Marc
Sans avoir le tracteur sous les yeux c'est difficile de répondre, d'autant plus que d'origine à gauche à part le mano de pression d'huile il n'y a rien.
il faurait suivre les fils au départ des interrupteurs.

les boutons restent en position tirée et poussée ou bien sont à rappel automatique (poussoirs) ?
Sinon le poussoir a pu remplacer l'inter d'origine de l'avertisseur et la tirette pour allumer un phare de travail ??? Ou shuntage de la clé de contact avec l'un ou l'autre, beaucoup de suppositions sont envisageables.
Marc

Message Publié : 08 Juil 2011, 14:56
par fred21
Le mieux serait que je prenne une photo.
Concernant les deux boutons, l'un est une tirette qui reste en place, et l'autre un poussoir qui revient.

Je fais une photo de devant et derrière ce week end.

Merci encore