[Résolu,uoi que]Dynamo 12volts, comment que sa se monte ....

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

[Résolu,uoi que]Dynamo 12volts, comment que sa se monte ....

Message par sanzo » 09 Juil 2011, 18:04

Bonjour à tous,
Voila dans un soucie pratique j'ai décider de passer le tea du 6v en 12v( pour le moment je garde toutes les pièces pour le 6volt)

Donc changement du régulateur la tout va bien, puis vient le tour de la poulie, et c'est la que sa flanche.
La nouvelle dynamo acheter sur agriline ne se monte pas sur le tea, si ou alors avec un point d'accroche n'étant pas un pro, je me suis dit quand même, le truc va tourner et tout arracher à force.
Ensuite sur la poulie l'axe avec la clavette est trop petit donc obligation de rachat de poulie...merci les anglais....
Si quelqu'un a monter cette dynamo sur son tea, s'il peut m'aider car la je sèche, de même dans quel sens la montée?
Sinon j'ai enfin réussi a réparer mon démarreur et y a pas a dire c'est bien mieux que la manivelle :)
Dernière édition par sanzo le 12 Août 2011, 21:13, édité 2 fois.
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par Colin » 09 Juil 2011, 18:56

Salut
Le support de fixation n'est pas le même 6 ou 12v, c'est pour ça que ta dynamo ne se monte pas. Il faut que tu en trouve un d'occasion ou que tu le fabrique. Pour la poulie le plus simple sera d'en commander une :?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par sanzo » 10 Juil 2011, 09:16

Colin a écrit:Salut
Le support de fixation n'est pas le même 6 ou 12v, c'est pour ça que ta dynamo ne se monte pas. Il faut que tu en trouve un d'occasion ou que tu le fabrique. Pour la poulie le plus simple sera d'en commander une :?


salut, merci de m'avoir éclairer maintenant ou trouver cette pièce et pour la refabriquer quelqu'un a une photo et cote, merci d'avance :)
j'ai démonter la dynamo en 6volt je metterais des photos, c'est pas beau dedans !!
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par lionnel89 » 12 Juil 2011, 10:42

t'en qu'a faire de faire tout ça,t'aurai dû mettre un alternateur... :!:
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

reponse

Message par artique florian » 12 Juil 2011, 18:28

salut on respecte l'origine !!
car si cela continue au fils des années il y aura plus de dynamo sa sera une pièce introuvable.
que des alternateurs
bon si c'est pour travailler je comprend pour le choix de l'alternateur mais il faut garder la dynamo sa peux servir.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: reponse

Message par sanzo » 12 Juil 2011, 18:42

artique florian a écrit:salut on respecte l'origine !!
car si cela continue au fils des années il y aura plus de dynamo sa sera une pièce introuvable.
que des alternateurs
bon si c'est pour travailler je comprend pour le choix de l'alternateur mais il faut garder la dynamo sa peux servir.

salut, florian
je compte bien garder la dynamo en 6v (je garde tout de côté en attendant que madame accepte l'achat d'un nouveau et c'est pas gagner, a ce moment la je le repasserais en 6volt)
Et j'ai repris une dynamo en 12volt( l'alternateur même si c'est pratique je trouve pas sa beau)
Mais je ne peut le monté car il faut une patte que je n'ai pas su mon tea, florian si tu vois ce que je veux dire! Es ce que c'est possible d'installer cette dynamo 12v,ou je vais etre obliger d'installer un alternateur, il ne me manque plus que sa pour m'en servir sans avoir peur de la panne éléctrique
merci d'avance
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

reponse

Message par artique florian » 12 Juil 2011, 18:47

tu parle de la patte de la tension de la dynamo ?
ou du support au bloc moteur ?
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: reponse

Message par sanzo » 12 Juil 2011, 21:24

artique florian a écrit:tu parle de la patte de la tension de la dynamo ?
ou du support au bloc moteur ?

Salut, les deux a vrai dire, car le support au bloc moteur ne correspond pas et je n'ai pas de patte pour la tension de la dynamo!
merci d'avance :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

reponse

Message par artique florian » 12 Juil 2011, 22:14

salut je regarde cela peut etre jeudi et te tiens informé .
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: reponse

Message par sanzo » 14 Juil 2011, 21:55

artique florian a écrit:salut je regarde cela peut etre jeudi et te tiens informé .

merci à toi florian ;)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 04 Août 2011, 12:46

bonjour à tous,
voila des nouvelles de mon aventure avec la dynamo, j'ai réussi a la mettre en place avec l'aide de Florian, qui avait la patte de fixation, d'ailleurs encore merci :D
Aujourd'hui je monte sa vu que les vacances ont été écourtés, tout ce passe bien, je démarre mon pépère avec le démarreur (quel bonheur de ne plus tourner cette fichu manivelle) il part et tourne super bien,je coupe le contact je branche les cosses sur la dynamo, prépare mon voltmètre et la j'essaye de démarrer il démarre cale, je relance en ayant jeter un coup d’œil, rien je touche machinalement la dynamo, elle était chaude, j'ai l'impression quelle prend le jus, elle se prend pour un moteur, j'ai regarde mon câblage il est bon, sa peut venir de quoi?régulateur qui régule plus, dynamo neuve mais décédé....un mauvais branchement
merci d'avance :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par SEPPI » 04 Août 2011, 18:08

Moi je pense au régulateur ou à son branchement... Attention aussi à l'exitation.
Une dynamo cela peut se prendre pour un moteur, ce n'est pas grave, car toutes les machines electriques en courant continu sont reversibles.
Mais c'est grave si elle doit entrainer le moteur du tea :x
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sanzo » 04 Août 2011, 18:34

SEPPI a écrit:Moi je pense au régulateur ou à son branchement... Attention aussi à l'exitation.
Une dynamo cela peut se prendre pour un moteur, ce n'est pas grave, car toutes les machines electriques en courant continu sont reversibles.
Mais c'est grave si elle doit entrainer le moteur du tea :x
:wink:

salut seppi,
alors le régulateur ainsi que la dynamo sont neufs, après j’ai un gros doute sur le branchement sur la dynamo rien de marquer sa se trouve je l'ai brancher à l'envers, je vais essayer demain, car il y a un fil qui vient de la lumière et l'autre qui vient du régulateur es ce que ces deux la inversés provoque sa? Après j'ai vu sur le web ( pas notre chef hein :lol: )que sa pourrait venir du régulateur qui serait HS et la sa me fait moins sourire !!merci d'avance
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par SEPPI » 04 Août 2011, 20:17

sanzo a écrit:salut seppi,
alors le régulateur ainsi que la dynamo sont neufs, après j’ai un gros doute sur le branchement sur la dynamo rien de marquer sa se trouve je l'ai brancher à l'envers, je vais essayer demain, car il y a un fil qui vient de la lumière.../.... et l'autre qui vient du régulateur !!merci d'avance


La lumière c'est quoi ? la batterie? C'est pas clair :lol:

PS Il y a un post sur le branchement du régulateur avec schéma.
Certainement que le modérateur un brin plaisantin :lol: va trouver la piste...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

réponse

Message par artique florian » 04 Août 2011, 20:58

salut content que cela est été sanzo. pour la lumière que sanzo parle je pense que c'est le voyant rouge au tableau de bord de contact et de témoin de charge . mais nous des photos de tes branchements .
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: réponse

Message par sanzo » 04 Août 2011, 23:18

SEPPI a écrit:
La lumière c'est quoi ? la batterie? C'est pas clair :lol:

PS Il y a un post sur le branchement du régulateur avec schéma.
Certainement que le modérateur un brin plaisantin :lol: va trouver la piste...
:wink:

Salut seppi, la lumière c'est bien ce dont parle Florian, le schéma je l'ai pour faire mes branchements tout est comme sur le schéma, maintenant j'ai plus que le branchement à la dynamo que j'ai peut être inversé va savoir, y a rien de noté au cul de la dynamo, juste deux cosses et démerde toi avec sa :)
artique florian a écrit:salut content que cela est été sanzo. pour la lumière que sanzo parle je pense que c'est le voyant rouge au tableau de bord de contact et de témoin de charge . mais nous des photos de tes branchements .

oui merci Florian, sa rentre impeccable, maintenant plus que sa a régler, et j'aurais mon fergie avec dynamo :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 06 Août 2011, 18:31

Bonjour à tous, donc voila c'est résolu enfin dans les grandes lignes, la dynamo se prend plus pour un moteur, j'avais mal brancher enfin, juste une inversion au niveau du régulateur, maintenant quand le moteur tourne au ralenti, j'obtiens 0.56 volt avec mon multimètre, quand je mets les gaz 5.20 en moyenne, c'est valeur sont elle bonne ou pas?
je posterais une vidéo du démarrage au démarreur:)
merci à ceux qui m'ont aiguillé :p
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 12 Août 2011, 21:18

Bonsoir à tous,
donc je reviens vers vous car, maintenant que je roule avec mon fergie, ce soir problème, au démarrage impossible avec le démarreur , allez on ressort la manivelle ...... :twisted:
Et il est reparti, mais le hic c'est que j'ai l'impression que la dynamo ne charge pas un copec, pourtant quand je met mon voltmètre y a de la sauce, j'en perd mon cantonais la :lol:
La lumière sur le tableau de bord, qui joue le rôle d’excitation, ne s'allume jamais, ou a faible régime enfin quand le reste un bout de temps au ralenti, c'est grave docteur ?
merci d'avance :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par VINCENT » 12 Août 2011, 21:26

Pour contrôler rapidement si ta dynamo charge ou pas, en portant du principe que ton Fergy possède son éclairage ? !!
tu attends la nuit ( ou tu te mets dans un endroit sombre), moteur tournant au ralenti, tu allumes l'éclairage au maximum et là ton régime moteur dois chuter à l'oreille..... tu accélères progressivement jusqu'à mi régime, puis plein régime, et ton éclairage doit augmenter très nettement en intensité.
Si tu ne vois rien, c'est que ta dynamo ne donne rien ou que un ou plusieurs câbles sont défectueux en sorite de dynamo.
Maintenant si tu constates que ta dynamo fournit du courant à moyen et haut régime, c'est peut-être ton circuit de charge qui est HS.... mais tu auras au moins statué sur l'état de la dynamo .

Tiens nous au courant ( de la dynamo ) :wink:
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par sanzo » 13 Août 2011, 19:29

VINCENT a écrit:Pour contrôler rapidement si ta dynamo charge ou pas, en portant du principe que ton Fergy possède son éclairage ? !!
tu attends la nuit ( ou tu te mets dans un endroit sombre), moteur tournant au ralenti, tu allumes l'éclairage au maximum et là ton régime moteur dois chuter à l'oreille..... tu accélères progressivement jusqu'à mi régime, puis plein régime, et ton éclairage doit augmenter très nettement en intensité.
Si tu ne vois rien, c'est que ta dynamo ne donne rien ou que un ou plusieurs câbles sont défectueux en sorite de dynamo.
Maintenant si tu constates que ta dynamo fournit du courant à moyen et haut régime, c'est peut-être ton circuit de charge qui est HS.... mais tu auras au moins statué sur l'état de la dynamo .

Tiens nous au courant ( de la dynamo ) :wink:

salut vincent , as tu une autre manière? j'ai pas d'éclairage il me manque trop de chose pour pouvoir le poser pour le moment :)
j'ai essayer avec le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote mais je ne vois pas de différence :roll:
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Suivant

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)