[Résolu,uoi que]Dynamo 12volts, comment que sa se monte ....

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par VINCENT » 13 Août 2011, 19:38

Un phare installé en volant ??
sinon utilise ton voltmètre ( position courant continu ) aux bornes de ta batterie.
Quelle tension lis tu moteur au ralenti?
Quelle tension lis tu moteur au 3/4 du régime maxi?

Tu as parlé de valeurs avec ton multimètre, mais ces valeurs ne me plaisent pas du tout !!!

Tiens nous au courant :lol: ( de la dynamo )
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Colin » 14 Août 2011, 10:41

Salut
Avec ton multimètre en position DC voltmètre sur le calibre 20V, branche toi en parallèle sur la batterie.
Si elle est encore bonne, quand ta batterie est chargée à 100% tu dois mesurer 13.2V, lorsqu'elle est déchargée 10.8V.

Maintenant tu démarre ton moteur, au ralenti tu vera peu de différence la charge est quasi nul avec une dynamo, à régime nominal tu devrais mesurer 14-15V si ta dynamo fonctionne.

Si elle fonctionne, l'idéal est de répetter le test batterie un peu déchargée et batterie completement chargée, avec un consommateur (comme des phares) et sans rien d'alumé.

Ceci devrait t'aider, tu trouvera sur le même site l'explication du fonctionnement: http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par sanzo » 14 Août 2011, 21:11

Colin a écrit:Salut
Avec ton multimètre en position DC voltmètre sur le calibre 20V, branche toi en parallèle sur la batterie.
Si elle est encore bonne, quand ta batterie est chargée à 100% tu dois mesurer 13.2V, lorsqu'elle est déchargée 10.8V.

Maintenant tu démarre ton moteur, au ralenti tu vera peu de différence la charge est quasi nul avec une dynamo, à régime nominal tu devrais mesurer 14-15V si ta dynamo fonctionne.

Si elle fonctionne, l'idéal est de répetter le test batterie un peu déchargée et batterie completement chargée, avec un consommateur (comme des phares) et sans rien d'alumé.

Ceci devrait t'aider, tu trouvera sur le même site l'explication du fonctionnement: http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

salut Colin ,
bon le peu que je me suis mis dessus, j'ai contrôler la batterie j'obtiens un 12.41volt, je démarre mon fergie au ralenti, la le voltmètre s'affole un coup il est a 5.20, puis passe dans la seconde a 11.80v, puis 8.30v, j’accélère et la pas le temps de lire les indications, par contre quand je met mon voltmètre à la masse et à la dynamo j'ai 13.40, le test avec une ampoule sur le volant, sa donne bien ce que Vincent disait. :D

Mais ce que je pige pas c'est malgré avoir laisser tourner le tracteur, m'amuser avec, avoir décharger ma remorque de terre dans mon champs et fait du rangement de ma charrue et autres, impossibles de le redémarrer avec le démarreur, par contre je met la batterie de ma 205 recharger, la il démarre, je suis larguer :shock: :?
Un ampèremètre sa s’achète ou sinon ? :roll:
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par VINCENT » 14 Août 2011, 21:26

sanzo a écrit:
par contre quand je mets mon voltmètre à la masse et à la dynamo j'ai 13.40, le test avec une ampoule sur le volant, ça donne bien ce que Vincent disait. :D
:roll:


Ces explications suffisent pour en conclure que ta dynamo "crache bien" du courant, mais que ta batterie ne charge pas du tout :cry:

Soit elle est fichue et ne chargerait pas sur un autre véhicule :?:
Soit ton circuit électrique entre la dynamo et la batterie est défectueux en 1 ou plusieurs endroits :idea:

Reprends ton circuit à partir d'un schéma, contrôle chaque câble, leur continuité, chaque connexion....
C'est peut-être ton régulateur qui est la cause de tes problèmes :roll:
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

réponse

Message par artique florian » 14 Août 2011, 22:28

salut si tu le met au ralenti le plus bas le voyant rouge au tableau de bord s'allume et dès que tu l'accélère il doit s'éteindre .
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: réponse

Message par sanzo » 15 Août 2011, 21:04

artique florian a écrit:salut si tu le met au ralenti le plus bas le voyant rouge au tableau de bord s'allume et dès que tu l'accélère il doit s'éteindre .

Salut c'est ce qui se produit sauf à certains moment, la loupiote s'allume quelque seconde puis s'éteint, es ce que c'est normal ?
la batterie recharge bien sur la 205, donc j'ai un problème mais ou j'ai repris le câblage rien, j'ai vérifier les cosses, savoir si c'était bien pincer, rien d'anormal.....
Faut que j'essaye le test préconisé dans le lien, mais il est neuf peut il être mort dans l’œuf ?
la je sèche complet
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: réponse

Message par VINCENT » 20 Août 2011, 21:14

sanzo a écrit:...... mais il est neuf peut il être mort dans l’œuf ?
là je sèche complet


Tu parles de quoi ???

Fais l'essai avec un phare en volant, tu seras plus sûrement fixé
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Re: réponse

Message par sanzo » 22 Août 2011, 21:44

VINCENT a écrit:
sanzo a écrit:...... mais il est neuf peut il être mort dans l’œuf ?
là je sèche complet


Tu parles de quoi ???

Fais l'essai avec un phare en volant, tu seras plus sûrement fixé

Salut vincent,
oui j'ai effectuer ton test phare au volant, sa baisse bien en intensité, mais pas tant que sa.
Sinon je parlais du régulateur, bon apparemment tout fonctionne plus ou moins bien, juste quand j'accélère la lumière sur le tableau de bord, se mets à clignoter elle ne devrait pas faire sa si?
Sinon voila une vidéo du démarrage au levier, moteur froid, sans starter.
http://www.youtube.com/watch?v=FYjgWOC79dc
Juste un dernier truc quand il veut pas démarrer, je donne quoi deux coups de démarreur et la batterie limite vide es ce que c'est normal.... merci à tous :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par ame70 » 08 Déc 2011, 09:54

Bonjour Sanzo , Bonjour a tous.
Ainsi tu as passé ton tea de 6v en 12v Mais sur ta video je vois que tu as laissé ton demarreur de 6v ,est ce possible?
as tu reglé tes problemes de charge?
toutes ces questions car j'envisage de passer mon petit gris en 12v car une batterie de 6 v neuve peine a le demarrer
A plus
Amé
ame70
 
Message(s) : 19
Inscription : 10 Jan 2009, 00:34
Localisation : haute saone

Précédent

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)