BATTERIE AVEC + OU - A LA MASSE ?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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BATTERIE AVEC + OU - A LA MASSE ?

Message par THIERRY » 22 Jan 2006, 21:44

Bonsoir a tous ,

Je suis nouveau sur le forum , inscrit depuis novembre mais j'arrive
qu'aujourd'hui car mon petit gris est arrivé qu'hier .
Je tiens a remercier Vincent pour son super accueil ainsi que les différentes personnes ayant répondu a mes méssages .
Je reviens a mon petit gris (qui a été repeint en rouge couleur des 35 )
qui est un TEA 20 de JUILLET 1955 et déja je me pose des questions ?
Le - de ma batterie est a la masse et le + sur le démarreur , alors que j'avais lu sur la revue technique que le TEA avait le + a la masse ?
Enfin ceci n'empeche rien au bon fonctionnement de ce bon vieux Ferguson avec qui je crois je vais passer beaucoup de temps.

Fergusonement

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Message par COHIBA » 22 Jan 2006, 21:53

bienvenu thierry, :)
et montre nous vite des photos de ton petit gris!
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Re: BATTERIE AVEC + OU - A LA MASSE ?

Message par VINCENT » 23 Jan 2006, 17:21

THIERRY a écrit: Le - de ma batterie est a la masse et le + sur le démarreur , alors que j'avais lu sur la revue technique que le TEA avait le + a la masse ?
Enfin ceci n'empeche rien au bon fonctionnement de ce bon vieux Ferguson avec qui je crois je vais passer beaucoup de temps.

Fergusonement

Thierry


Effectivement cela ne change rien a son fonctionnement.
D'ailleurs si sa dynamo a ete remplace par un alternateur, ce changement est obligatoire.
Dans le cas le cicuit electrique est avec dynamo et regulateur, lorsque l'on fait cette modification, il faut penser a croiser les fils sur l'amperemetre, sinon la deviation se fera du mauvais cote :wink:
Pour la couleur, les elements de carosserie, ailes capot, sont-ils aussi en rouge ?

Fergusonnement.
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Message par Alexandre COSTANTINI » 23 Jan 2006, 17:28

Bonsoir, :D

Je confirme ce que Vincent a écrit.

A l’origine, la masse est sur la borne plus comme le montre la photo ci-dessous… :wink:

Cependant, on peut modifier cela facilement, (avec tout de même quelques connaissances en électricité automobile, pour ne pas faire n’importe quoi).

Alex.


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Message par COHIBA » 23 Jan 2006, 17:46

excellent!! :lol: :lol:

et quand je te vois en plus rire sur ton avatar, je me dis qu'il ne manque plus que le son!!
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Message par Invité » 23 Jan 2006, 19:28

Bonsoir ,

Merci a tous pour ces infos et la photo d'Alexandre est vraiment
explicative :lol: .
De toute façon l'éléctricité compléte a un besoin urgent de réfection
tout est d'origine et les gaines en tissus sont trés dénudées a certains endroits , je crois que je sais déja ce que vais faire le week end prochain.

j'ai une autre question et je vais créer un nouveau sujet,
quelqu'un peut il me dire si cela est la bonne procédure de refaire un sujet .Je ne voudrai pas polluer le site qui est vraiment super .
UN GRAND BRAVO AU CREATEUR

THIERRY
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Message par THIERRY » 23 Jan 2006, 19:51

Rebonsoir ,

Ma réponse est signé visiteur, j'ai oublié de me connecter .
Pour la couleur le capot et les ailes sont rouge , le chassis est marron foncé .
Mais en grattant la peinture le cache culbuteur est rouge , d'origine
je pense .
Je mettrai une photo dés que possible .

THIERRY
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