Phares

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par Alex du 18 » 26 Nov 2011, 10:44

Bonjour, sur mon FF3OGS il ya encore les phares et leurs fils électriques, seulement ils ne fonctionnent plus mais j'ai surtout impression que les fils ont êtes coupés, avorte avis comment refaire fonctionner tout ca?

Voici le commutateur:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15589102

Les fils du phare gauche et de l'arrivée du commutateur
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15589102

Celui du phare droit
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15589102
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Message par Alan 202 » 26 Nov 2011, 19:02

Bonjour

Si les circuits TEA et FF 30 sont identiques le schéma est ici
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2734&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=sch%E9ma+%E9lectrique

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Message par Millow » 26 Nov 2011, 22:27

Bonjour Alex,
en effet les fils semblent avoir été coupés, il te manque également le fusible "obus" au niveau du commutateur de phare, il se place entre les deux lamelles en laiton en emboîtant chaque extrémité du fusible dans le petit trou des lamelles.
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Message par artique florian » 26 Nov 2011, 23:41

salut il te manque le bornier qui se fixe sur la petite patte a l'intérieur du capot.
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Message par Alex du 18 » 27 Nov 2011, 11:57

Voici le bornier mais il doit etre mort, sinon peut-on en trouver un neuf ainsi qu'un fusible "obus" et des fils electriques neufs?

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15589102
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Message par Alex du 18 » 27 Nov 2011, 20:16

ca je ne sais pas mais j'aimerai bien en trouver un neuf
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Message par artique florian » 27 Nov 2011, 22:13

salut a tous les gars c'est introuvable en neuf.
le tiens alex est en très bon état peut être le petit rond en caoutchouc derrière qui est cassé mais si c'est craquelé ou cassé nettois l'arrière du bornier et ta patte de fixation et colle le avec une colle puissante.
estime toi heureux tu as les 3 vis en bakélite .
pour te répondre simon tu dis que tu as que les écrous c'est normale car le bakélite a cassé en morceaux et l'écrou était logé a l'intérieur.
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Message par samy.p » 28 Nov 2011, 09:22

Bonjour, le miens était en bien plus mauvais état, un petit coup de brosse laiton sur le dremel et il est redevenu comme neuf ( ou presque :oops: ).

Pour ce qui est de l'électricité, je te conseille de tout refaire, au début j'avais juste changé quelques fils et un jour ça à commencé à fumer sous le capot, un vieux fil un peu dénudé était en contact avec le capot ! J'ai donc tout refait à neuf et je débranche toujours la batterie à l'arrêt.
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Message par Alex du 18 » 01 Déc 2011, 19:41

mais ou touver ca en neuf
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Message par Millow » 05 Déc 2011, 22:04

Ce type de bornier est trouvable chez les revendeurs de matériel agricole, en version "barres" de 2 à 5 contact il me semble
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Message par artique florian » 05 Déc 2011, 22:38

salut oui en barrette mais sa sera pas le même que l'origine en caoutchouc.

ce modèle a barette est monté sur certains tea qui ont le bornier fixé sur une patte en fer tenue par le berceau du train avant .
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Message par Alan 202 » 06 Déc 2011, 19:26

Bonjour

Simon il y a :

des barrettes à cheveux
des barrettes de mémoire
des barrettes de chi..... :oops:
........

Mais aussi des barrettes pour connexions électriques

[img][img]http://img703.imageshack.us/img703/99/barette.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
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Message par Alan 202 » 06 Déc 2011, 22:09

Pour en trouver, voir les boutiques spécialisées voitures anciennes
( Dépanoto, 4A et autres )

Le terme plus approprié doit être "bornier"

Alan
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Message par artique florian » 06 Déc 2011, 22:24

oui le terme approprié est le bornier .
chez pas pourquoi je l'ai appellé barette d'habitude j'appelle le bornier.
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