probleme de regulateur sur mf 835

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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probleme de regulateur sur mf 835

Message par flo811 » 14 Déc 2011, 15:58

bonjour je possède un mf 835 qui posséder au début 2 batteries en 6volt le plus a la masse . Ne trouvant plus de batterie en 6 v on la passer en une seul batterie de 12 volt hors par la suite le regulateur d'origine ducellier a griller. Je l 'ai remplacer par un régulateur qui soit disant et équivalent a celui d origine il s agit d un bosch. J ai profiter pour faire contrôler la charge de la dynamo le vendeur m a dit que je pouvais rebrancher le plus au démarreur a la française. j ai mis comme a l origine hors maintenant j ai la batterie qui se décharge au bout d un certains temps. je voudrais savoir si c est a cause que le tracteur tourne trop au ralenti ou du a un régulateur pas adapter.
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Message par flo811 » 14 Déc 2011, 15:59

je ne souhaiter pas mettre un alternateur pour diverses raison.
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par balou » 15 Déc 2011, 13:15

Bonjour,
flo811 a écrit: j'ai la batterie qui se décharge au bout d'un certain temps

Bonjour,
En cours de fonctionnement ou bien à l'arrêt ?
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par flo811 » 14 Mars 2013, 06:16

a l'arret en sachant que le tracteur tourne assez souvent
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par ludo » 15 Mars 2013, 09:25

Bonjour a tous

Flo, il serait judicieux de reprendre tout ton cablage(au moins de le verifié) pour éviter ses désagréments.
tu trouveras sur ce lien un shéma elec du 835DS équipé avec une batterie 12V le moins a la masse et pour ton cas équipé de la dynamo que tu veux conservé.

http://richardleroy.pagesperso-orange.f ... electr.htm

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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par jb41 » 30 Nov 2020, 21:51

Bonjour Flo,
je crois bien que je rencontre le même problème après avoir fait la même transformation de batterie. La batterie ne charge plus et je pense que le régulateur est grillé. Ton message date un peu, mais peut être que tu vas me lire et me dire comment tu t'en es sorti. Mon régulateur était un 8165A ducellier
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par jb41 » 06 Déc 2020, 19:58

Bonsoir à tous,
je me languis de trouver une oreille attentive et un aventurier qui me ferait profiter de son expérience. Merci, merci...d'avance
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par Fabrice ff30 » 06 Déc 2020, 20:41

Bonsoir. Le fait de passer 2 batteries 6v par une en 12v ne fait pas griller le régulateur du fait que la tension est la même.

La cause peut être autre qu un régulateur grillé. Il faut inspecter tout ton câblage et ta Dynamo
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par jb41 » 08 Déc 2020, 19:14

Merci Fabrice. Effectivement, le passage de deux de 6V à 1 de 12v ne devrait pas affecter la vie du régulateur puisque c'est la même tension. Cependant, ce n'est pas la même résistance interne, et nous sommes deux (au moins) à avoir grillé notre régulateur à la suite de cette transformation. J'ai vérifié (et même changé) les fils et n'ai pas constaté d'anomalie. J'ai racheté un régulateur identique que je n'ai toujours pas monté. Au multimètre il y a une mesure au repos qui est notoirement différente entre le vieux et le neuf, ce qui me fait dire que le vieux est bien grillé. Je n'ai pas ouvert le neuf (rivets) et n'ai donc pas fait les autres mesures en manipulant les palettes de contact comme sur le vieux.
J'essaie de recueillir d'autres expériences avant de prendre le risque de remonter. A bon entendeur, merci.
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Régulateur relevé impédances d.docx
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par patou18 » 08 Déc 2020, 20:30

Bonjour
Je réponds à la question, mais sans être sûr, c'est une réponse que j'ai lu sur un site ou forum ? Il disait -- qu'il était préférable d'avoir la dynamo et le regulateur de la même marque pour être sûr qu'ils soient appareillés -- Mon avis, possible, mais en cas de changement, on trouve maintenant que de l'adaptable, donc pour avoir la même marque ? de nom oui, mais de fabrication, moins sûr.
Peut être que charge de 2 batteries de 6V n'est pas la même qu'avec 1x12V bizarre, 2x6 ou 12 apparement ça devrait le faire ! MAIS :cry:
Ça va pas beaucoup aider, seulement mis ce que j'ai lu.
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par jb41 » 16 Déc 2020, 19:04

Merci Patou;
Toutes les pistes sont bonnes à suivre et merci de me faire part de tes lectures. Je m'oriente effectivement vers un régulateur de même marque même si ce n'était pas comme ça sur mon engin, sans pouvoir assurer que ce montage était d'origine. On me conseille un YD 23 Paris Rhône!!! y'a plus qu'à le dégotter.
Les connaisseurs pourraient-ils me dire si le YDB23 est pareil que le YD23 ? Merci plein de fois.
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par JBertrand » 23 Août 2021, 14:30

Bonjour à tous,
Si jamais vous êtes intéressés, j'ai conçu pour mon 825 (avec dynamo Lucas, négatif à la masse) un régulateur entièrement électronique après avoir grillé des dynamos et de régulateurs, l'autopsie du dernier montrant des contacts non parallèles et pas vraiment les uns en face des autres. Depuis, je n'ai plus de problème, plus de risque que la dynamo serve de démarreur au moteur. J'ai une dynamo 12V/22A sur mon 825, la charge arrive à monter vers 18 à 20 A et la tension de la batterie en fin de charge arrive à 13,6V. Le courant est un peu plus faible qu'avec le régulateur mécanique, mais c'est amplement suffisant et je n'ai plus à donner un coup de tournevis sur le régulateur pour décoller les contacts..
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par patou18 » 23 Août 2021, 15:17

Bonjour
Déjà merci pour le retour et +1 pour ton idée. Vrai que les éléments électronique sur nos vieilles machines ne font pas bon ménage pour l'esthétique rétro, mais ça a fait ses preuves depuis longtemps. Le regulateur n'est pas trop visible, c'est pas choquant, de plus le materiel n'est pas toujours fait pour l'expo, alors pourquoi pas lol
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Re: probleme de regulateur sur mf 835

Message par JBertrand » 23 Août 2021, 16:20

patou18 a écrit:Bonjour
Déjà merci pour le retour et +1 pour ton idée. Vrai que les éléments électronique sur nos vieilles machines ne font pas bon ménage pour l'esthétique rétro, mais ça a fait ses preuves depuis longtemps. Le regulateur n'est pas trop visible, c'est pas choquant, de plus le materiel n'est pas toujours fait pour l'expo, alors pourquoi pas lol


Sur le 825, c'est planqué sous le tractomètre, derrière la batterie et à côté de la colonne de direction. Il faut ouvrir le capot pour l'apercevoir et il est tellement accessible que j'ai dû redémonter le tableau de bord pour régler cette fichue résistance multitour permettant d'arrêter la charge mur

S'il faut l'adapter, je peux même à la limite fournir un boîtier métallique avec tout caché à l'intérieur. Pour mon usage, les radiateurs sont bien visibles, c'est plus pratique pour le refroidissement. Si j'avais le temps, je ferais un régulateur à découpage, mais là, c'est un montage purement analogique, à l'ancienne.
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