regulateur pour dynamo ducelier

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

regulateur pour dynamo ducelier

Message par chti02 » 07 Mai 2012, 20:29

Salut forum,
mon regulateur ma lacher, il s' agit d' une dynamo ducelier, est il possible de la changer par un autre regulateur, genre 2cv ( j' en ai plusieur ) par contre il n' y a que deux cosses pour brancher, possible ou pas alors? merci
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par chti02 » 08 Mai 2012, 13:16

Je compte m' acheter un regulateur neuf, je ne trouve que des LUCAS, montage possible avec une dynamo DUCELIER ou pas? merci
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par SEPPI » 08 Mai 2012, 13:40

Non! c'est sur le forum. faut un peu se décarcasser.

Chercher plus pour... dépenser moins! :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par chti02 » 08 Mai 2012, 14:16

Oui, peut etre, c' est même sur, mais j' ai le cerveau qui fume a chercher en vain, alors deja que je vient de tomber sur une expliquation avec le + a la masse, moi je ne sait même plus quoi faire, dessus j' avais un alternateur de golf2 que je trouve franchement moche, j' ai recuperé une dynamo DUCELLIER ( 7098 A )pensant bien faire mais le regulateur est mort, en plus c' est pas celui d' origine ( de marque HARTING ) alors quoi faire, moi la dynamo me plait bien, qui peut me dire qu' elle est la reference du regulateur pour DUCELLIER, et si le + doit etre a la masse? j' espere avoir etait clair, je vais faire un tour dehors, trop d' ordi pour maintenant
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par SEPPI » 08 Mai 2012, 14:48

De la lecture : toutes les réponses y sont:

viewtopic.php?t=1509

viewtopic.php?t=3385

viewtopic.php?t=892&highlight=r%E9gulateur+ducellier

Sur ce dernier post ( un peu vieux, les questions posées l'étaient au début du forum, donc pas tj fiables et aussi vielles que ceux qui les posent!!! :lol: ) mais tu as la photo du régulateur Ducellier: la dynamo Ducellier et le régulateur Ducellier sont ( si d'origine) en principe les mêmes sur un tea et un FF30 , on le sait depuis :idea: :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par chti02 » 08 Mai 2012, 19:10

merci beaucoup, cela m' aide enormement, j' ai plus qu' a trouver un regulateur, et apparement le - va a la masse :roll:
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par SEPPI » 08 Mai 2012, 20:25

chti02 a écrit:merci beaucoup, cela m' aide enormement, j' ai plus qu' a trouver un regulateur, et apparement le - va a la masse :roll:


Cela n'a pas d'importance, c'est ta batterie qui commande.
Le - à la masse c'est le branchement d'origine des TEA , d'ailleurs des voitures de l'époque...
Le seul élement electrique qui soit polarisé ( c'est à dire qui a un pôle plus et un pôle moins qu'on ne peut changer) c'est la batterie. Tous les autres éléments par exemple le déma tourne toujours dans le même sens quelque soit le branchement que tu fais, car c'est une machine où le rotor ( partie tournante) et le stator ( partie fixe) sont en série electriquement. En cas d'inversion entre le + et le - cette machine n'y voit rien...
Il n'y a un problème de polarisation ( sens + -) que si tu as un allumage electronique, carr il y a des transistors qui eux sont polarisés.

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par chti02 » 12 Mai 2012, 22:27

Si je comprend bien, je ne risque rien a mettre le + a la masse comme a l' origine, même pour la dynamo ou pour le regulateur? je prefere demander on ne sait jamais!
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par chti02 » 16 Mai 2012, 20:23

Plus la peine de chercher, j' ai trouver une personne qui ma vendu pour une misére un regulateur ducelier, voila merci
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par chti02 » 07 Juin 2012, 09:13

pffffffffff regulateur HS, il me fourni en continu du 18 V, batterie flingué aussi, du coup marre de l' occas, je me suis acheter une dynamo et un regulateur neuf chez agriline, foutre le + a la masse et terminé les conneries
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par SEPPI » 07 Juin 2012, 13:28

chti02 a écrit:pffffffffff regulateur HS, il me fourni en continu du 18 V, batterie flingué aussi, du coup marre de l' occas, je me suis acheter une dynamo et un regulateur neuf chez agriline, foutre le + a la masse et terminé les conneries


Batterie flinguée... Es-tu sûr? avec un chargeur électronique ( à impulsions) tu retapes une batterie dont la tension est proche de rien.

Evidemment si les éléments sont "foutus" ...

Quel est le diagnostic sur la batterie: âge, tension, si recharge que se passe-t-il? etc
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par chti02 » 07 Juin 2012, 20:14

elle tient la recharge, j' ai 12,50 volts au bornes mais une fois le demareur enclenché la batterie descend a 5,5 volts
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par SEPPI » 08 Juin 2012, 07:55

chti02 a écrit:elle tient la recharge, j' ai 12,50 volts au bornes mais une fois le demareur enclenché la batterie descend a 5,5 volts


5,5 V déma en route, elle doit être morte...

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-156.html
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par mgsolex » 08 Juin 2012, 09:52

chti02 a écrit:pffffffffff regulateur HS, il me fourni en continu du 18 V, batterie flingué aussi, du coup marre de l' occas, je me suis acheter une dynamo et un regulateur neuf chez agriline, foutre le + a la masse et terminé les conneries


un regulateur ancien ( ceux avec les bobines et les contacts ) ca ce regle pour avoir la bonne tension !! souvent une patte metalique a tordre pour raprocher un des contacts ansi tu peut passer de environ 10 v a plus de 24 v
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par chti02 » 08 Juin 2012, 21:32

oui j' en suis sur qu' il ce regle, encore faut il savoir qu' elle est la patte a souder, en plus il me fourni en continu du 18, pas grave je change en neuf et quand j' ai le temps j' y regarde de plus pres
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois

Message par mgsolex » 09 Juin 2012, 20:27

avec une photo peut etre que je te le dirait !
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par chti02 » 09 Juin 2012, 21:25

ok pour la photo, je post sa des que je peut
chti02
Farmer
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mars 2012, 20:39
Localisation : bohain en vermandois


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron