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regulateur pour dynamo ducelier
Publié :
07 Mai 2012, 20:29
par chti02
Salut forum,
mon regulateur ma lacher, il s' agit d' une dynamo ducelier, est il possible de la changer par un autre regulateur, genre 2cv ( j' en ai plusieur ) par contre il n' y a que deux cosses pour brancher, possible ou pas alors? merci
Publié :
08 Mai 2012, 13:16
par chti02
Je compte m' acheter un regulateur neuf, je ne trouve que des LUCAS, montage possible avec une dynamo DUCELIER ou pas? merci
Publié :
08 Mai 2012, 13:40
par SEPPI
Non! c'est sur le forum. faut un peu se décarcasser.
Chercher plus pour... dépenser moins!
Publié :
08 Mai 2012, 14:16
par chti02
Oui, peut etre, c' est même sur, mais j' ai le cerveau qui fume a chercher en vain, alors deja que je vient de tomber sur une expliquation avec le + a la masse, moi je ne sait même plus quoi faire, dessus j' avais un alternateur de golf2 que je trouve franchement moche, j' ai recuperé une dynamo DUCELLIER ( 7098 A )pensant bien faire mais le regulateur est mort, en plus c' est pas celui d' origine ( de marque HARTING ) alors quoi faire, moi la dynamo me plait bien, qui peut me dire qu' elle est la reference du regulateur pour DUCELLIER, et si le + doit etre a la masse? j' espere avoir etait clair, je vais faire un tour dehors, trop d' ordi pour maintenant
Publié :
08 Mai 2012, 14:48
par SEPPI
De la lecture : toutes les réponses y sont:
viewtopic.php?t=1509
viewtopic.php?t=3385
viewtopic.php?t=892&highlight=r%E9gulateur+ducellier
Sur ce dernier post ( un peu vieux, les questions posées l'étaient au début du forum, donc pas tj fiables et aussi vielles que ceux qui les posent!!!
) mais tu as la photo du régulateur Ducellier: la dynamo Ducellier et le régulateur Ducellier sont ( si d'origine) en principe les mêmes sur un tea et un FF30 , on le sait depuis
Publié :
08 Mai 2012, 19:10
par chti02
merci beaucoup, cela m' aide enormement, j' ai plus qu' a trouver un regulateur, et apparement le - va a la masse
Publié :
08 Mai 2012, 20:25
par SEPPI
chti02 a écrit:merci beaucoup, cela m' aide enormement, j' ai plus qu' a trouver un regulateur, et apparement le - va a la masse
Cela n'a pas d'importance, c'est ta batterie qui commande.
Le - à la masse c'est le branchement d'origine des TEA , d'ailleurs des voitures de l'époque...
Le seul élement electrique qui soit polarisé ( c'est à dire qui a un pôle plus et un pôle moins qu'on ne peut changer) c'est la batterie. Tous les autres éléments par exemple le déma tourne toujours dans le même sens quelque soit le branchement que tu fais, car c'est une machine où le rotor ( partie tournante) et le stator ( partie fixe) sont en série electriquement. En cas d'inversion entre le + et le - cette machine n'y voit rien...
Il n'y a un problème de polarisation ( sens + -) que si tu as un allumage electronique, carr il y a des transistors qui eux sont polarisés.
Publié :
12 Mai 2012, 22:27
par chti02
Si je comprend bien, je ne risque rien a mettre le + a la masse comme a l' origine, même pour la dynamo ou pour le regulateur? je prefere demander on ne sait jamais!
Publié :
16 Mai 2012, 20:23
par chti02
Plus la peine de chercher, j' ai trouver une personne qui ma vendu pour une misére un regulateur ducelier, voila merci
Publié :
07 Juin 2012, 09:13
par chti02
pffffffffff regulateur HS, il me fourni en continu du 18 V, batterie flingué aussi, du coup marre de l' occas, je me suis acheter une dynamo et un regulateur neuf chez agriline, foutre le + a la masse et terminé les conneries
Publié :
07 Juin 2012, 13:28
par SEPPI
chti02 a écrit:pffffffffff regulateur HS, il me fourni en continu du 18 V, batterie flingué aussi, du coup marre de l' occas, je me suis acheter une dynamo et un regulateur neuf chez agriline, foutre le + a la masse et terminé les conneries
Batterie flinguée... Es-tu sûr? avec un chargeur électronique ( à impulsions) tu retapes une batterie dont la tension est proche de rien.
Evidemment si les éléments sont "foutus" ...
Quel est le diagnostic sur la batterie: âge, tension, si recharge que se passe-t-il? etc
Publié :
07 Juin 2012, 20:14
par chti02
elle tient la recharge, j' ai 12,50 volts au bornes mais une fois le demareur enclenché la batterie descend a 5,5 volts
Publié :
08 Juin 2012, 07:55
par SEPPI
chti02 a écrit:elle tient la recharge, j' ai 12,50 volts au bornes mais une fois le demareur enclenché la batterie descend a 5,5 volts
5,5 V déma en route, elle doit être morte...
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-156.html
Publié :
08 Juin 2012, 09:52
par mgsolex
chti02 a écrit:pffffffffff regulateur HS, il me fourni en continu du 18 V, batterie flingué aussi, du coup marre de l' occas, je me suis acheter une dynamo et un regulateur neuf chez agriline, foutre le + a la masse et terminé les conneries
un regulateur ancien ( ceux avec les bobines et les contacts ) ca ce regle pour avoir la bonne tension !! souvent une patte metalique a tordre pour raprocher un des contacts ansi tu peut passer de environ 10 v a plus de 24 v
Publié :
08 Juin 2012, 21:32
par chti02
oui j' en suis sur qu' il ce regle, encore faut il savoir qu' elle est la patte a souder, en plus il me fourni en continu du 18, pas grave je change en neuf et quand j' ai le temps j' y regarde de plus pres
Publié :
09 Juin 2012, 20:27
par mgsolex
avec une photo peut etre que je te le dirait !
Publié :
09 Juin 2012, 21:25
par chti02
ok pour la photo, je post sa des que je peut