le plus a la masse

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par Alan 202 » 23 Mai 2012, 21:14

Bonsoir à toutes et à tous

Je constate que mon ignorance à déclenché un courant de discussions électrisant pas mal de personnes. Le résultat est + que positif et me coucherai encore - bête.

Alan
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Message par SEPPI » 23 Mai 2012, 23:08

Voila ce que je prends pour une conclusion... :!:
Merci pour le mot de la fin :wink:


Edité le 24:
ce n'était pas le mot de la fin...
depuis le début j'ai posé un autre problème que la question d'Alan, (voir mon schéma) :oops: :oops: et ne suis jamais remonté au début, j'ai suivi mon raisonnement...; :oops: :oops:

J'ai essayé d'expliquer un problème où on relie par un cable (ou les mains, ou un voltmètre..) les deux pôles des batteries qui ne sont pas à la masse des tracteurs. La intervient le seul circuit de fermeture, la terre via les pneus.

Bien entendu dans celui posé: toucher les deux carrosseries, la réponse est évidente: il ne se passe rien, car comme beaucoup le disent fort justement les ciircuits des 2 batteries sont ouverts.

J'ai édité tous mes messages pour ne pas induire en erreur de futurs lecteurs...

[b]Errare humanum est, perseverare diabolicum[/b]
:wink:
Dernière édition par SEPPI le 24 Mai 2012, 13:16, édité 1 fois.
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Message par SEPPI » 24 Mai 2012, 08:12

Voir mes messages précédents, réedité..... :oops: :oops: :oops: :oops:
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réponses

Message par artique florian » 24 Mai 2012, 18:01

salut a tous avec tous vos messages vous embrouillez le post personnes va rien y comprendre.
les fergies ont le plus a la masse et point barre!!!
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Message par diplo » 24 Mai 2012, 20:20

SEPPI a écrit:Voila ce que je prends pour une conclusion... :!:
Merci pour le mot de la fin :wink:


Edité le 24:
ce n'était pas le mot de la fin...
depuis le début j'ai posé un autre problème que la question d'Alan, (voir mon schéma) :oops: :oops: et ne suis jamais remonté au début, j'ai suivi mon raisonnement...; :oops: :oops:

J'ai essayé d'expliquer un problème où on relie par un cable (ou les mains, ou un voltmètre..) les deux pôles des batteries qui ne sont pas à la masse des tracteurs. La intervient le seul circuit de fermeture, la terre via les pneus.

Bien entendu dans celui posé: toucher les deux carrosseries, la réponse est évidente: il ne se passe rien, car comme beaucoup le disent fort justement les ciircuits des 2 batteries sont ouverts.

J'ai édité tous mes messages pour ne pas induire en erreur de futurs lecteurs...

[b]Errare humanum est, perseverare diabolicum[/b]
:wink:


Ben on est entièrement d'accord alors, en phase si je puis dire dans ce pb de courant continu :lol:
Un quiproquo qui se solde et sans pétage de plomb :lol: :lol:
Un moment j'ai crains que l'un de nous ne disjoncte :lol: :lol:
Heureusement nous ne sommes pas plus à la masse que ça, contrairement à nos fergies :lol: :lol:
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Message par SEPPI » 24 Mai 2012, 20:27

:) mais quand même :oops: :oops:
A+ ( sans jeu de mot!)
:wink:
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+ a la masse

Message par breton gilles » 25 Mai 2012, 16:20

ça y est ça fume et je disjoncte .Toujours rien compris comment ça marche et pourquoi cette methode .( en claire)
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Re: + a la masse

Message par SEPPI » 26 Mai 2012, 08:38

breton gilles a écrit:ça y est ça fume et je disjoncte .Toujours rien compris comment ça marche et pourquoi cette methode .( en claire)


diplo va t'expliquer :wink:
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Re: + a la masse

Message par diplo » 26 Mai 2012, 10:22

SEPPI a écrit:
breton gilles a écrit:ça y est ça fume et je disjoncte .Toujours rien compris comment ça marche et pourquoi cette methode .( en claire)


diplo va t'expliquer :wink:


Euh si la question est pourquoi le plus à la masse, je ne puis que répondre pourquoi pas ?

Pourquoi le moins à la masse? Pourquoi pas?

Est-ce que ça change quelque chose? Absolument pas tant qu'il n'y a pas d'électronique polarisée.

Pourquoi le continent met le moins à la masse et les anglais le plus? Ben ils sont anglais ! :lol: roulent à gauche, mangent des poulets à la menthe et quelques fois nous battent au rugby :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par SEPPI » 26 Mai 2012, 13:14

Et puis finalement le plus important, c'est qu'on n'y soit pas... à la masse :lol:
:wink:


PS diplo, une question : les voitures british actuelles ont tj le + à la masse?

Bon je crois que je vais retirer ma question...il n'y a sans doute plus beaucoup de voitures fabriquées en A à part les Rolls ...
:wink:
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Message par Alan 202 » 26 Mai 2012, 14:41

Bonjour Seppi

La réponse est dans le message de ma stupide question (page 1) :wink:
Alan 202 a écrit:Particularité anglaise pas seulement sur nos P’tits gris mais aussi sur d' anciennes voitures "so british"


Environ jusqu'à fin des années 60 (Triumph, M G .......)

Alan :
[img][img]http://img534.imageshack.us/img534/4392/image1hue.jpg[/img]

[/img]
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Message par SEPPI » 26 Mai 2012, 18:24

Alan la réponse n'était pas tout à fait dans ton premier message... :?
Les anciennes voitures je le savais.
Ma question c'était pour les voitures actuelles, là tu réponds à ma question.jusque vers 1960.... :!:
Je n'aime pas les coups de marteau, même ceux de commissaire priseur :roll: :lol:
:wink:
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Message par johan » 27 Mai 2012, 10:03

Un avantage du plus à la masse, c'est que normalement, les bornes de la batterie ne se sulfatent pas :wink:
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Message par balou » 27 Mai 2012, 17:54

Bonsoir,

Sur mon Dexta (personne n'est parfait) le + est à la masse aussi. La galère quand j'ai voulu mettre les clignotants, j'ai fait comme une voiture française et rien, la centrale qui bezzait comme une cigale. J'avais donc acheter une centrale anglaise et zzooouuu.

Mais au fait si ça se trouve ça aurait pu marcher avec la centrale française en "ouvrant" le circuit :?: en fin de compte "éteindre" les lampes des clignotants, non :?:
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Message par SEPPI » 27 Mai 2012, 20:35

balou, si dans ta centrale il n'y avait qu'un seul transistor, c'est baisé ( pardon.. :oops: )
Rien ne doit être polarisé, comme les transistors, les diodes, etc...
:wink:
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+ a la masse

Message par breton gilles » 28 Mai 2012, 17:27

pouf............C'est dur je me demande comment je vais faire mes branchements .Phares clignotants klacson ext ext ext....?
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reponse

Message par breton gilles » 03 Juin 2012, 09:53

bonjour a tous .Je serais heureux d'avoir une reponse a ma question qui est toute simple .Y'a t'il un risque ou pas de brancher les accessoirs (phares, clignotants, gyro ,pouet pouet , avec le + a la masse .Et j'en profite pour vous demander comment etre sur que son tracteur a le +A LA MASSE. et s'il vous plait des réponses simples car j'ai le cerveau lent (et en ce dimanche chez moi y'a du vent) . .......pour les voitures anglaises actuelles heu ils en restent encore.? toutes les marques britich ont disparues elles ont été reprises par des fabricants etranger non? .Merci gilou95
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Re: reponse

Message par SEPPI » 03 Juin 2012, 10:39

breton gilles a écrit:bonjour a tous .Je serais heureux d'avoir une reponse a ma question qui est toute simple .Y'a t'il un risque ou pas de brancher les accessoirs (phares, clignotants, gyro ,pouet pouet , avec le + a la masse .Et j'en profite pour vous demander comment etre sur que son tracteur a le +A LA MASSE. et s'il vous plait des réponses simples car j'ai le cerveau lent (et en ce dimanche chez moi y'a du vent) . .......pour les voitures anglaises actuelles heu ils en restent encore.? toutes les marques britich ont disparues elles ont été reprises par des fabricants etranger non? .Merci gilou95


Moi aussi j'ai le cerveau qui commence à "bouillir"! :(

- il a été dit plus haut que s'il n'y a pas d'appareils avec de l'électronique le + à la masse va bien
- si tous tes accessoires du tableau (centrale clignotante) et ton petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ( Attention, attention au gyro, c'est une bête bizarre) n'ont pas d'electronique c'est bon.
- les lampes elles s'en f...

-Et j'en profite pour vous demander comment etre sur que son tracteur a le +A LA MASSE.
Là ce n'est plus mon cerveau, mais mes bras qui tombent :lol: 8)

TU REGARDES TA BATTERIE, TU SUIS LE CABLE QUI PART DU + ET TU REGARDEs OU IL VA: SOIT A UNE PRISE DE MASSE sur le tracteur, SOIT DU COTE DU DEMA OU DE SON RELAIS....

Si tu as un voltmètre il y a une autre solution, mais.....


:wink:
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+ a la masse (suite)

Message par breton gilles » 04 Juin 2012, 10:18

[img][img]http://img715.imageshack.us/img715/6833/dsc05793p.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]bonjour seppi excuse moi de te faire resembler a une certaine venus.bon voici le moin de ma batterie qui va au tableau de bord .ensuite le+ va sur un bornier en bakelite qui est fixé sur le tracteur et qui action le demareure .je vais poster des photos A+
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+ suite

Message par breton gilles » 04 Juin 2012, 10:21

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