remontage dynamo ducellier

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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remontage dynamo ducellier

Message par O59P » 09 Août 2012, 00:34

Bonjour

je cherche l'ordre de montage de plusieurs pièces sur l'arbre côté poulie après changement de roulement : j'ai 3 rondelles en forme de cuvette, une rondelle plate et épaisse et une rondelle plate en bakélyte, toutes en diamètre 15 mm comme l'arbre et elles n'apparaissent pas sur la vue éclatée du catalogue de pièces....
merci d'avance
O59P
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Message par O59P » 15 Sep 2012, 19:19

Bonsoir

comme j'ai croulé sous les réponses, je donne la solution qui pourra servir à qq'un un jour peut-être : monter d'abord la rondelle épaisse sur l'arbre, elle vient se caler contre la fin de l'induit, ensuite une rondelle cuvette de chaque côté du roulement -cuvette vers le roulement- la rondelle en bakélyte va de l'autre côté de l'induit.
Je viens de parcourir les post dynamo-régulateur car la batterie ne tient pas la charge longtemps, peut-être trop d'ampères pour la dynamo(75Ah). La tension batterie à moyen et plein régime moteur varie entre 13,9 et 14,5 v.
Est-il possible de tester un régulateur démonté comme la résistance avec un multimètre par exemple ?
merci
O59P
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Message par mhf85000 » 15 Sep 2012, 19:27

bonsoir
déjà si tu as 13 à 14 volts ,c'est que ta dynamo charge ,après tu peux avoir une batterie qui est faible et ne tiens plus la charge(soit trop vielle ,un élément en court circuit ,un manque d'acide etc .as toi de voir de ce coté là
j.luc
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Message par O59P » 15 Sep 2012, 19:38

j'ai oublié un truc : le témoin de charge reste allumé en permanence quand le moteur tourne alors que pendant un essai avec une dynamo Ducellier prise sur un diesel ce témoin s'allumait, s'éteignait :?: :?: :?:
O59P
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Message par mhf85000 » 15 Sep 2012, 20:39

es tu bien câblé au niveau du régulateur ?
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Message par SEPPI » 16 Sep 2012, 11:33

O59P a écrit:j'ai oublié un truc : le témoin de charge reste allumé en permanence quand le moteur tourne alors que pendant un essai avec une dynamo Ducellier prise sur un diesel ce témoin s'allumait, s'éteignait :?: :?: :?:


C'est que la dynamo et son régulateur ne chargent pas.
Si on changeant la dynamo le témoin s'éteint si on accélère...c'est la dynamo.
:wink:

je ne sais pas comment tester un régulateur sauf in situ...
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