centrale clignotante

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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centrale clignotante

Message par l.p55 » 22 Fév 2006, 19:18

Bonsoir,

Je suis entrain de refaire le courant sur mon TEF20 et je suis presque à la crise de nerfs car je n'arrive pas à résoudre le pb de ma centrale clignotante.

Lorsque je mets le clignotant j'ai bien les lampes allumées mais elles ne clignotent pas.
Je suis allé voir des schéma sur internet et je me suis aperçu que l'arrivée était en +12V or moi c'est le -12V qui arrive puisque la borne +12V de ma batterie est sur le chassis du tracteur.Est-ce que c'est pour ça que la centrale ne fonctionne pas?

Ou bien,voyez-vous d'autre raisons??

Merci par avance pour vos réponses.

Laurent
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Message par webmaster » 22 Fév 2006, 20:45

centrale HS ?
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Message par l.p55 » 22 Fév 2006, 20:57

non car j'ai essayé celle de ma 309 qui est exactement la même et tjs le même pb.
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Message par Colin » 22 Fév 2006, 21:21

Si la centrale ne fonctionne pas a cause d'un problème de polariter, il suffit d'inverser les fils à la centrale.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par GILLES.P » 22 Fév 2006, 21:25

bonjour
peut etre que :idea: sur le site de Richard LEROY , :arrow: tu trouveras a resoudre ton probleme... :!: :!: :!:
FERGUSONEMENT
:arrow: GILLES.P
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Message par l.p55 » 22 Fév 2006, 21:59

impossible d'attendre demain j'y suis allé changer la polarité....et ben rien du tout mais vraiment rien.
:evil: :evil:

Les ampoules ne daignent même plus s'allumer...

Le fil qui arrive sur le + de la centrale vient directement là ou je change mes feux (en passant par un fusible).Est-ce normal??

Laurent
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Message par Invité » 23 Fév 2006, 12:05

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la centrale du tracteur sur ma 309 et elle fonctionne.

Donc je dois avoir un pb avec les fils, quelqu'un pourrai-il me mettre des photos de sa centrale avec les fils?
Merci beaucoup.

Laurent
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Message par Solcarlus » 23 Fév 2006, 13:20

est ce que ta bien mis la central avant ton bouton gauche ou droite??
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Message par VINCENT » 23 Fév 2006, 21:03

Une centrale moderne se monte sur un véhicule dans le le pôle négatif est la masse :wink:
Donc toute la carcasse de ta centrale est au moins :idea:
Et tu dois certainement avec une centrale avec une carcasse métallique :evil:
Comme ton tracteur a le +12V à la masse il faut ruser et faire un montage particulier, en commençant par fixer ta centrale dans un boitier qui va l'isoler du chassis du tracteur.
un boitier plastique, une boite de dérivation électrique par exemple.
Ensuite tu fais le branchement classique, en respectant scrupuleusement les repères sur tes bornes.
la masse
les bornes +12V
les départs, gauche et droite.
pour la commande soit à gauche, soit à droite, tu alimentes en +12V ou en - ?
Si tu as toujours ton problème de non clignotement, mets une photo de ta centrale avec les bornes dans ton prochain post.

En attendant, tu peux toujours tourner en mettant le bras :lol:
Fergusonnement.
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centrle clignotant

Message par papinet0 » 25 Fév 2006, 09:07

cela peux venir simplment que tes amploules ne sont pas adaptées a la centrale, il suffit des mettre des ampoules d'ampérage plus faibles et cela va clignoter...
michel
papinet0
 

Message par l.p55 » 27 Fév 2006, 00:39

bonjour à tous et merci encore de vous intéresser à mon pb,

papinet0, j'ai déjà essayé de mettre des ampoules de 5W et pas de clignotement.

Sinon Vincent, ma centrale à une carcasse en plastique et non métallique.
Je pense que le plus simple est de vous mettre des photos du branchement de ma centrale ( si j'y arrive).Je fais ça cette aprés-midi car là je suis en poste de nuit....donc ce matin c'est dodo :D

A+

Laurent
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centrale

Message par Marc » 27 Fév 2006, 07:33

bonjour
j'voudrais pas raconter de bêtises :oops: mais si c'est une centrale électronique l'inversion de polarité (caracteristique anglaise) fait qu'elle ne fonctionnera pas, du moins c'est ce que j'ai constaté en essayant d'en monter une sur harry :roll: Histoires de diodes je suppose :roll:
Quand à la brancher "correctement" il faudrait à mon avis un circuit spécifique ISOLE avec alimentation et masse rien que pour les clignotants et en cas de remorque court circuit assuré si la rampe est à la masse... :roll:
Bon, moi je vois ça comme ça, mais peut être me tromp'je :P
Moriss et ...................Marc

Une bonne vieille centrale bilames rien de tel.
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Message par VINCENT » 27 Fév 2006, 12:47

Effectivement Marc, cete petite mise au point est très importante :lol:

Aussi je m'empresse d'ajouter un GROS ADDITIF à mon message précédent :wink:

Pour l'alimentation des ampoules de clignotants, il ne faut surtout pas prendre la masse ( donc le +12V dans le cas de nos Fergies ) au niveau du support de l'ampoule :evil: sinon l'ampoule recevra du 24V et ne cligonotera pas :twisted:

Il faut faire arriver 2 fils à chaque ampoule, partant tous les 2 de la centrale.
Le premier qui sera le - ( celui de la batterie )
le second qui est le +12V du coté gauche ou droit ( les sorties pilotées de la centrale )

Merci encore pour cette remarque :idea:

car en respectant cette contrainte ( un fil supplémentaire pour la masse ) il est aussi possible d'envoyer les clignotants sur une remorque :wink:

Maintenant rien ne vaut la bonne vielle centrale vous savez, celle où
l'interrupteur est en position verticale, on le tourne à gauche ou droite et il revient gentillement avec un bruit de ressort :P
Ce modèle là, il se fiche pas mal de savoir si la masse est le +12V ou le -

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Message par webmaster » 27 Fév 2006, 13:31

ah ben c'est ce que j'ai ! c'est vrai que çà marche !!! en plus çà rappelle la 2cv du grand père...a part le schtoc schtoc schtoc.....caracteristique des vieilles doches
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Message par Rémi » 27 Fév 2006, 13:39

Moi aussi je crois que j'ai ça, tu parles du petit levier argenté? Par contre moi pas de bruit de ressort! De la mécanique bien huilée! :lol:
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Message par Invité » 27 Fév 2006, 15:51

Merci Marc et Vincent pour vos réponses,
J'y vais de ce pas,essayer, en espérant que c'est ça... :P

A PLUS TARD.

Laurent :wink:
Invité
 

Message par Rémi » 27 Fév 2006, 19:01

Bon courage! Et ne reste pas trop tard ce soir à bidouiller ça, sinon tu vas cilgnoter des yeux et t'endormir sur ton Fergie!

Oarffffff elle était nulle celle là! Allez je sors! :lol:
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Message par jluc1002 » 27 Fév 2006, 19:56

:) Bonsoir,

le Ferguson n'est pas le seul avec le + à la masse, la Mini aussi, dès lors ne serait il pas possible de copier sur le schéma électrique de la belle??
:oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
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mini mini

Message par Marc » 27 Fév 2006, 20:15

Bonsoir,
En fait le branchement est simple, ce qui chagrine Laurent c'est que sa centrale ne donne rien, hors comme nous le disions avec Vincent une bonne vieille centrale mécanique à bilames fera parfaitement l'affaire.
Il y a des centrales (auto principalement) qui comportent deux sorties (D/G) d'autres (celles qui nous interressent) qui renvoient à droite ou à gauche par l'intermédiaire du commode, et encore d'autres (électroniques) qu'il faut carrément oublier sur ce coup là :lol:
voilà voilà
miaouh et bonne soirée
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Message par l.p55 » 27 Fév 2006, 23:13

je deviens fou :evil: en plus moi et l'électricité on fait 2 ...euhhh voire plus :lol:

Marc ou puis-je trouvé une centrale mécanique à bilames??
Car là c'est ma masse de 2 Kilos qui va tomber sur ma centrale ainsi elle aura l'excuse de ne plus clignoter :D

Merci encore

A+

Laurent
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