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La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par breton gilles » 11 Déc 2012, 17:42

bonsoir.Une question svp .Pour tester un alternateur si je fais tourner mon tracteur et si je fait un branchement a partir de cet alternateur avec une lampe de 12 volts ,le moins de l'alternateur a la masse de la lampe et le +a une broche de la lampe si l'aternateur sort du 12 volts la lampe doit s' allumer non?????. mercib
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Re: test

Message par patrickM » 11 Déc 2012, 18:34

le mieux pour savoir s'il est bon ou non
Sur un moteur essence , tu fais ton branchement normal , tu demarres et tu debranches la batterie
si ton moteur continue à tourner , c'est que l'alternateur debite pour alimenter l'allumage
tu allumes les codes , s'il tourne toujours , il est en super forme
Si ton moteur cale , l"alternateur ne debite pas donc est mort

Sur un moteur diesel , il n'y a pas d'allumage donc :
Tu allumes tes feux puis le klaxon , le feu de travail , le g.yro , l'autoradio , la cibie , les neons sous le moteur...
Non , bref si rien ne s"allume même constat
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Re: test

Message par SEPPI » 11 Déc 2012, 19:09

patrickM a écrit:le mieux pour savoir s'il est bon ou non
Sur un moteur diesel , il n'y a pas d'allumage donc :
Tu allumes tes feux puis le klaxon , le feu de travail , le g.yro , l'autoradio , la cibie , les neons sous le moteur...
Non , bref si rien ne s"allume même constat


Ne pas oublier l'halogène pour voir les fuites! :lol:
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Re: test

Message par Alan 202 » 11 Déc 2012, 21:21

Bonsoir

patrickM a écrit:Tu démarres et tu débranches la batterie


Il parait que c’est déconseillé en cas de présence de composants électroniques, mais nos petit gris en sont dépourvus, donc ….
Mais avant, Gilles débranche ton GPS et tes guirlandes :lol:

Je ne suis pas doué en électricité auto, mais avec un voltmètre positionné sur courant continu ça doit être assez simple de tester ton alternateur.
- Tester la batterie avant mise en route, batterie en bon état ( environ 12, 5 v )
- Tester moteur en marche : tu dois obtenir 14 v ou approchant.
Les spécialistes confirmeront.

Alan
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Re: test

Message par patrickM » 12 Déc 2012, 07:11

La methode d'Alan est bonne aussi
Je confirme 12,5 v environs à vide et 13,8 v en charge ( des fois 14,5 v à forte acceleration )
Au dessus , ce n'est pas bon non plus cela signifierai un regulateur hs
Pour vraiment tester un alternateur , il faut l'ouvrir , tester la valeur des enroulements stator et rotor ,
verifier le pont de diodes , la surface du collecteur et la bonne separation des lamelles de celui-ci
L"etat des charbons et des bagues
Bref , il faut un minimum de connaissances en electricité et un peu de jugeote , rien de sorcier
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Re: test

Message par breton gilles » 12 Déc 2012, 12:51

bonjour a vous
OK patrick je t'envoie l'alternateur yeaaa
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Re: test

Message par patrickM » 13 Déc 2012, 14:40

breton gilles a écrit:bonjour a vous
OK patrick je t'envoie l'alternateur yeaaa


Ca ne me poserai pas de problemes , mais ca te couterai cher en frais d'envoi :roll:
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Re: test

Message par SEPPI » 13 Déc 2012, 18:19

Non, il va venir s'inviter pour les fêtes!!! haha
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Re: test

Message par breton gilles » 13 Déc 2012, 18:58

hey ça en a sous le chapeau les anciens hein yeaaa hips (et pour la belote faut etre 4)
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Re: test

Message par patrickM » 14 Déc 2012, 08:58

SEPPI a écrit:Non, il va venir s'inviter pour les fêtes!!! haha


La réputation de la Normandie et de son climat :
ON Y VIENS POUR SE FAIRE RINCER !! hips
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Re: test

Message par maxou45 » 19 Déc 2012, 13:17

"Pour vraiment tester un alternateur , il faut l'ouvrir , tester la valeur des enroulements stator et rotor ,
verifier le pont de diodes , la surface du collecteur et la bonne separation des lamelles de celui-ci
L"etat des charbons et des bagues
Bref , il faut un minimum de connaissances en electricité et un peu de jugeote , rien de sorcier"

méme pour un bobinier comme moi. :shock:
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Re: test

Message par breton gilles » 19 Déc 2012, 15:48

bonjour Bien moi je touche pas a ça si sa charge pas j'acheterai un neuf chez yakarouler. mercib
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