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Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 05 Août 2013, 18:11
par ESPEFERGUS
Bonjour,
Voilà je restaure (ou essaye de restaurer) un TEA20 Conventry. Avant de me lancer dans de plus amples dépenses, j'essaie de le démarrer sans témoin de chauffe (dash light) et sans clef de contact (ils n'y étaient plus). Pour cela j'ai brancher mes fils sur le régulateur comme j'ai pu car ce modèle de régulateur (WEHRLE) est introuvable sur internet et comporte 3 bornes (Bat, F, GenA ainsi qu'une quatrième borne derrière sans inscription).
Donc,
Un fil branché sur la sortie Bat qui rejoint le safety starter switch (avec le - de la batterie)
Un fil branché entre la borne F et la borne F de la dynamo
Un fil branché entre la borne GenA et la borne A de la dynamo
et enfin le plus de la bobine sur la quatrième borne sans inscription du régulateur.
Le démarrage sur la boîte part sans soucis mais pas d'étincelles aux bougies (Le condensateur est neuf).
Qu'en pensez-vous? L'absence d'étincelles vient-elle de ce branchement?
Merci pour vos réponses.

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 05 Août 2013, 18:52
par breton gilles
bonjour .Un TEA avec un temoin de chauffe ça court pas les rues ( les champs non plus) C'est pas
un diesel mais un essence (bougies) tout ça est assez confus Le diesel est un TED .A+ gilou :wink:













gies

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 05 Août 2013, 20:52
par ESPEFERGUS
Re,
Je te remercie pour ta réponse mais je dirais qu'elle ne fait pas avancer le schmilblik (et ça tombe bien je suis du Lot et près de Cajarc).
L'objet de mon message "mécano en herbe" veut dire ce que ça veut dire. C'est bien un essence, le témoin de chauffe se situe à coté de la grille reliée au filtre à air. Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations pour avoir des réponses plus utiles que du style "c'est flou", "c'est pas clair" ou "c'est à revoir"...
Le but d'un forum est d'échanger, et ce quelque soit le niveau...c'est bien plus constructif...

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 05 Août 2013, 20:52
par ESPEFERGUS
Re,
Je te remercie pour ta réponse mais je dirais qu'elle ne fait pas avancer le schmilblik (et ça tombe bien je suis du Lot et près de Cajarc).
L'objet de mon message "mécano en herbe" veut dire ce que ça veut dire. C'est bien un essence, le témoin de chauffe se situe à coté de la grille reliée au filtre à air. Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations pour avoir des réponses plus utiles que du style "c'est flou", "c'est pas clair" ou "c'est à revoir"...
Le but d'un forum est d'échanger, et ce quelque soit le niveau...c'est bien plus constructif...

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 05 Août 2013, 21:18
par Alan 202
Bonjour

Le témoin de chauffe ou " dash light " est le témoin de charge (qui doit s'éteindre après la mise en marche )

A ma connaissance aucun des fils de la bobine ne sont reliés directement au régulateur :!:

Côté batterie : Es-tu avec le positif à la masse ( comme tout bon TEA ) :?: ou négatif à la masse :?:

Esperfergus a écrit:Le but d'un forum est d'échanger, et ce quelque soit le niveau...c'est bien plus constructif...


Je dirai même plus : "échange et partage " :wink:
En profiter pour nous présenter ton p'tit gris (p'tites photos) dans la rubrique : " Présentation de nos p'tit gris"

Alan

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 06 Août 2013, 09:54
par Fabrice ff30
breton gilles a écrit:tout ça est assez confus Le diesel est un TED .A+ gilou :wink:

C est un essence aussi le TED.... Mais c est pas grave!!

Regarde ton Delco. Vérifie la continuité de tes fils de bougies. Étape par étape.


Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 06 Août 2013, 18:07
par breton gilles
bien bien bien .

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 07 Août 2013, 11:27
par Colin
Salut,

Dans un premier temps si ton but est juste d'entendre le son de son moteur, ne te préoccupe pas du système de charge (dynamo/régulateur).
Relie une borne de ta batterie à la masse, et alimente par l'autre borne en direct avec un fil la bobine d'allumage, en ayant pris soin de débrancher celle ci du câblage existant pour le pas alimenter d'autre circuit.
Là tu devrais avoir de l'allumage, en général il est nécessaire de nettoyer les vis platinée si le tracteur n'a plus tourné depuis longtemps.

:wink:

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 07 Août 2013, 15:01
par patrickM
Salut a tous
Entièrement d'accord avec Colin
Ne te soucies pas de ton circuit general , il faudra le reprendre point par point ulterieurement
Bobine alimentée en direct et ça doit peter!!

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message Publié : 02 Mai 2014, 09:58
par romain11
bonjour a tous,
j'ai plus ou moins eu le meme probleme sur mon premier petit gris ... mais aussi sur le deuxieme (selui de ma photo de profil) jai mis le moin a la masse pui un fils en direct a la bobine, mais sa fait plein d'eticelle quand je met le fil en contact sur la bobine, de plus au voltmetre, la tension diminue tres vite de quoi vider la batterie en 2 minute ....
on mas dit que c'etais normale.... franchement je ne croit pas, non? :)


merci par avance