bouton de préchauffage

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bouton de préchauffage

Message par buddy25 » 07 Mai 2014, 17:26

photo alain 381.jpg
mon tableau de bord

Bonjour a tous .
Voici la photo de mon tableau de bord de ff30ds .
Déja , vous semble t'il d'origine ?
Ensuite , le bouton de préchauffage , est bien celui en dessous des manos ?
Si oui , j'ai un petit soucis , car en tirant ce bouton , ca actionne le démarreur en roue libre ! est ce normal ?
Comment et où doit se brancher ce bouton ? ( a la bougie de préchauffage sur la pipe d'admission je suppose ?)
Ce bouton se tire et ne reste pas en position , il revient de lui meme lorsque je le lache , est ce normal ?
Merci a vous d'éclairer ma lanterne car j'essaye de remettre en route mon systeme kigas donc passage oblige par la restauration de ce bouton.
merci
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00

Re: bouton de préchauffage

Message par ATOS » 07 Mai 2014, 20:11

Bonsoir buddy25

buddy25 a écrit:Ensuite , le bouton de préchauffage , est bien celui en dessous des manos ?
Merci a vous d'éclairer ma lanterne car j'essaye de remettre en route mon systeme kigas donc passage oblige par la restauration de ce bouton.

C'est bien la tirette de préchauffe, elle revient au neutre dès que tu la relâche.
Voici son branchement,
Tirette préchauffe.jpg
Tirette préchauffe.jpg (75.6 Kio) Consulté 8340 fois

le schéma électrique du FF30 est quelque part sur le forum, fouine vers électricité.
Ton tableau est complet, les boutons à droite au dessus de la cde du ki-gass ne sont pas d'origine.
Bonne restauration.
Adichatz
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: bouton de préchauffage

Message par webmaster » 07 Mai 2014, 20:30

par contre le démarreur ne doit tourner qu avec le levier de vitesses si on veut être comme a l origine
(et il vaut mieux car démarrer et qu il est resté en prise, sans être sur le tracteur...bonjour les degats si on est debout , en général devant la roue arrière...
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: bouton de préchauffage

Message par webmaster » 07 Mai 2014, 20:34

il manque une vis a ton boitier de direction, t es sur qu il reste de l huile ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: bouton de préchauffage

Message par buddy25 » 08 Mai 2014, 08:03

hello
merci pour le dessin , c'est super cool !!!
pour les boutons au dessus du kigas , j'ai les clignotants ( le noir) qui est un minuteur , je le pousse et il revient lentement jusqu'a sa position stop ce qui fait que les clignotants fonctionnent une 10zaine de secondes et se coupent , c'est bien pratique ! et j'ai le gyro en tirette grise , et ensuite le klaxon en blanc .
Pour le boitier de direction , tout est vide , j'ai retirer 1 litre d'eau , les roulements sont tous deux explosés j'ai remonter comme ca sans roulements pour pouvoir le déplacer en attendant d'avoir les roulements complets ( je les ai trouver dans une boite vers chez moi , ils sont en trois parties 5bc , 6c et 4cb ) .
l'eau devait passer par la colonne de direction ou alors de l'humidité ! mais c'était une vraie piscine , j'ai lu sur le forum que c'etait un peu la maladie sur le ff30 .
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00

Re: bouton de préchauffage

Message par buddy25 » 08 Mai 2014, 08:07

Pour le démarreur , il fonctionne tres bien au levier , mais cette tirette l'actionne dans le vide , il le fait juste tourner sans faire avancer le pignon .. c'est surement un défaut de branchement car aucuns fils n'arrive a ma bougie et je vois sur le desssin que le branchement passe par le relais de démarreur .. je suis pas fortivhe en elec mais il faut que je zieute ! malgrés que le tracteur démarre tres bien sans.
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00

Re: bouton de préchauffage

Message par ATOS » 08 Mai 2014, 13:50

buddy25 a écrit:malgré que le tracteur démarre tres bien sans.

Ouais, mais l'hiver prochain la tirette sera utile là haut dans le Doubs, il me semble qu'il y fait un peu froid "souvenirs" . . .
Le klaxon devrait faire Tut-Tut en appuyant sur la commande des feux.
Pour la tirette, le branchement doit être inversé au niveau du relais de démarrage.
2,8 litres d'huile pour le boitier de direction. (tu as l’œil Web ! pour la vis manquante, c'est pour ça que c'est toi le chef !) mdrr
Adichatz
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: bouton de préchauffage

Message par buddy25 » 08 Mai 2014, 17:13

lol
c'est clair , quand la saison de bois commence c'est en general autour de janvier et il fait tres froid chez nous ! donc je prefere avoir un préchauffage en etat...
pour les boutons , ca fonctionne comme ca donc je vais laisser !
et pour la vis lol , heureusement que le chef ne voit pas a travers la cloison car je n'ai remis aucuns des boulos de derriere lol ! juste selui du dessus pour que ca tienne !...un peu
buddy25
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2014, 21:00


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)