Bonjour, tout le monde.
Me voici depuis peu l'heureux propriétaire d'un p'tit gris TEA20 de 1948 n° de série 36825 rafraichit rapidement par son ancien proprio. Je m'en suit servit 2 fois et j'ai déjà pu apprécier ses services pour refaire un chemin en toutvenat. Puis j'ai commencé à avoir des problèmes électriques. J'ai constaté que ma batterie 12V n'avait pas l'air de se recharger car impossible de redemarrer sans l'aide d'une autre batterie. Puis le week end dernier, début des gros soucis, persuadé avoir un TEA20 en 12V, je branche mon VW avec les cables pour démarrer mon p'tit gris qui démarre après avoir mis un tournevis entre les deux ecrous du contacteur de démareur (comme m'avait indiqué l'ancien proprio en cas de refus de démarrage par l'action du levier de vitesse). Puis il cale et le téléphone sonne et j'oublie le contact et... je vois ma bobine d'allumage chauffer et se fendre et répandre de l'huile sur le moteur....aaaargghh !!. En démontant la bobine, je vois marquer 6V dessus !! J'ai retrouvé une bobine 12V chez le collectionneur du coin. Mais la question que je me pose est : comment savoir si mon engin à un circuit en 6V ou 12V et puis je le faire tourner en 12V (ce qui est plus pratique pour moi) et quelles sont les pièces à changer (hormis la bobine). Voilà mon baptême de ti gris. Si quelqu'un peu me donner quelques tuyaux je suis preneur. Pour info je suis près de Fécamp (76).
Fergusonement vôtre
Fred[/img]