nouveau demarreur et batterie

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

nouveau demarreur et batterie

Message par JPH » 24 Sep 2014, 05:50

Bonjour,

Une question pour un initié :

J'ai changé mon démarreur (à tirette d'origine) par un démarreur électrique acheté sur la -------------
http://onenparlepas/A-8 ... o630.aspx#

Jusque là génial plus de soucis de démarrage (mauvais enclenchement avec le levier de vitesse à chaque fois d'ou ma décision d'acheter un nouveau démarreur)

ma question :

ma batterie achetée il y a 3 ans (90 amp 12 v) est à plat, bon possible qu'elle m'ait lâchée cependant je reviens sur le sujet de du + à la masse ce qui est le cas sur mon tracteur.
est-ce qu'il faut remettre le moins à la masse avec ce nouveau démarreur ? sachant que je n'ai plus de dynamo et qu’après chaque sortie avec le tracteur
je démonte la batterie pour la mettre avec un maintien de charge ( chargeur excel) Merci pour vos réponses. mercib
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX

Re: nouveau demarreur et batterie

Message par SEPPI » 01 Oct 2014, 13:23

Bonjour,
Ta question mérite des éclaircissements:
-un démarreur est tj électrique...
- Un démarreur n'est pas polarisé (contrairement) à une dynamo: c'est un moteur dit série ( le rotor et en série electriquement avec l'inducteur ) donc il tourne TOUJOURS dans le même sens quelque soit la façon dont on l'alimente ( plus ou moins à la masse)

Alors avec ces précisions reformule ta question...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau demarreur et batterie

Message par JPH » 02 Oct 2014, 06:51

Merci Seppi pour ta réponse, en fin de compte c'est ma batterie qui a lachée au bout de 3 ans, et le vendeur de batterie m'a bien expliqué que la polarité n'avait pas d'incidence, ce que je ne savais pas .. encore merci.
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron