Page 1 sur 1

Amperemetre qui chute

Message Publié : 13 Fév 2015, 20:47
par florentin45290
Bonjour, je viens de finir de retaper un ferguson ff30ds, j'ai refait le câblage électrique. Je l'ai démarré, le dynamo débite du courant mais quand j'accélère, l’ampèremètre au tableau de bord chute et l'aiguille va vers le - et inversement quand je ralentis, elle revient vers 0. es ct que cela pourrait provenir d'un fil inversé?
Merci pour vos réponses.

Re: Amperemetre qui chute

Message Publié : 14 Fév 2015, 10:08
par webmaster
Je vais peut etre dire une betise mais s il est tout d origine la masse devrait etre au plus de la batterie. C est le cas ?

Re: Amperemetre qui chute

Message Publié : 14 Fév 2015, 15:27
par SEPPI
Un petit schéma:

( un petit rappel: un ampèremètre analogique ( à aiguille) n'est pas polarisé...

Re: Amperemetre qui chute

Message Publié : 14 Fév 2015, 18:53
par webmaster
Alors c est l amperemetre qui est mal branche


Sens de branchement et polarité
Un ampèremètre mesure l'intensité circulant de la borne A (ou borne +) vers la borne COM (ou borne -) en tenant compte de son signe.

En général, l'aiguille des ampèremètres analogiques ne peut dévier que dans un sens. Cela impose de réfléchir au sens du courant et impose de câbler l'ampèremètre de manière à mesurer une intensité positive : on vérifie alors que la borne + de l'ampèremètre est reliée (éventuellement en traversant un ou plusieurs dipôles) au pôle + du générateur et que la borne - de l'ampèremètre est reliée (éventuellement en traversant un ou plusieurs dipôles) au pôle - du générateur.