petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote

Message par jojo 78 » 26 Avr 2006, 11:19

Quelle est la solution pour installer un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote(12 v) sur un tracteur équipé d'une batterie 6v ?
jojo 78
 

Message par VINCENT » 26 Avr 2006, 11:39

1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Rémi » 26 Avr 2006, 17:23

Je suis un peu hors sujet, mais un collègue m'a dit que les girophares "pompaient" pas mal sur la batterie, j'étais pas au courant et je faisais régulièrement joujou avec quand je l'avais installé. :? (enfin c'était vraiment pour faire plaisir à mon petit frère :lol: )
Vous avez déjà remarquer ceci?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 26 Avr 2006, 17:43

Boff, sa dois pas pomper telement, mais sur un tracteur qui roule pas beaucoup, le fait de le démarrer pompe beaucoup et tu ne roule pas assé pour recharger, donc si tu commence a jouer avec les phares...
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 26 Avr 2006, 18:04

Oui il y'a de ça aussi ;)
Lui il avait carrément démonter la douille et mis une ampoule "normale" à la place.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 26 Avr 2006, 18:28

Pour la consommation électrique, il suffit de regarder les indications, sur le mien est inscrit 12 V et 21W, or P=U.I soit I=P/U

on a donc I=21W/12V
I=1,75 A

Certes c'est déjà pas mal, mais avec une batterie de 95 Ah, il fautde faire tourner le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote pendant 2 jours 6 heures 35 min pour que la batterie soit complètement à plat, et ce bien sur sans quelle se recharge. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Invité » 26 Avr 2006, 18:57

VINCENT a écrit:1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.


tiens je connaissais pas le coup du transfo en courant continu. A part un onduleur je vois pas.
Invité
 

Message par Colin » 26 Avr 2006, 19:09

Anonymous a écrit:
VINCENT a écrit:1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.


tiens je connaissais pas le coup du transfo en courant continu. A part un onduleur je vois pas.


Ha oui c'est vrais sa...
Il faut du courant alternatif pour qu'un transfo fonctionne donc sa n'ira pas.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Millow » 26 Avr 2006, 20:16

615 a écrit:Maintenant une solution simple est de brancher 2 gyrophares en série.


non, dans le cas présent, ben c'est pas possible, car en branchant 2 girophares 12V en série, il faudrait du 24V pour qu'il fonctionnent normalement, dans le cas d'un circuit en 6V, ça ne laisserait plus que 3V pour chacun des girophares.

Je crois que le plus simple, mais pas le moins couteux et le moins encombrant serait d'avoir une deuxième batterie en 12V pour le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote, mais un autre probème se pose alors : la recharge de la batterie

Je crois qu'il ne reste plus qu'une chose à faire, demander à ceux qui ont un fergy équipé en 6 v comment il font tourner leur petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Colin » 26 Avr 2006, 20:37

Bahh, essaiye le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote 12v directement sur le 6volts. Tu ne saurrais rien abimer et une lampe 12volts va déja pas mal sur du 6volts.
La lampe témoin de charge de mon TED 6volts est une 12volts et je la vois très bien.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 26 Avr 2006, 20:45

Tu installes en série une dizaine de dynamos de velo sur ta roue !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 26 Avr 2006, 20:49

oui, mais dans ce cas, il ne faut pas s'arrêter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par lucy9452 » 26 Avr 2006, 21:12

Rémi a écrit:je faisais régulièrement joujou avec quand je l'avais installé. :? (enfin c'était vraiment pour faire plaisir à mon petit frère :lol: )

T'es sur que c'était pour faire plaisir à ton petit frère ???? c'était pas pour te souvenir de l'époque où tu voulais être pompier ??? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par jojo 78 » 27 Avr 2006, 07:22

Combien de p'tit gris 6v sont équipés de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ? Merci
jojo 78
 

Message par VINCENT » 27 Avr 2006, 20:28

Colin a écrit:
VINCENT a écrit:1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.


tiens je connaissais pas le coup du transfo en courant continu. A part un onduleur je vois pas.

Ha oui c'est vrais sa...
Il faut du courant alternatif pour qu'un transfo fonctionne donc sa n'ira pas.


Très juste Colin
J'ai été trop vite pour écrire mon message :wink:
ce n'est pas un auto transfo qu'il faut, mais un convertisseur 6V - 12V.


Un petit système électronique de la taille d'une grosse boite d'allumettes, à partir d'un LM 2577T-12, 3 ou 4 condensateurs, quelques résistances, une self et le tour est joué !!

Fergusonnement.

PS: pour le schéma, passez par la voie MP.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote

Message par bison101 » 23 Nov 2006, 20:51

Millow a écrit:Pour la consommation électrique, il suffit de regarder les indications, sur le mien est inscrit 12 V et 21W, or P=U.I soit I=P/U

on a donc I=21W/12V
I=1,75 A

Certes c'est déjà pas mal, mais avec une batterie de 95 Ah, il fautde faire tourner le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote pendant 2 jours 6 heures 35 min pour que la batterie soit complètement à plat, et ce bien sur sans quelle se recharge. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: :idea:

bonsoir :D
OK pour la formule , mais pour les valeurs ?? :oops:
généralement un gyro coforme a une lampe de 45 ou 55 watts et il faut penser à l'énergie pour le faire tourner ; ce n'est pas une éolienne :idea: :idea:
honneur et respect pour nos aînés
bison101
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Nov 2006, 10:16
Localisation : Lorraine

Message par oli » 25 Déc 2006, 22:39

615 a écrit:

Maintenant une solution simple est de brancher 2 gyrophares en série.


non, dans le cas présent, ben c'est pas possible, car en branchant 2 girophares 12V en série, il faudrait du 24V pour qu'il fonctionnent normalement, dans le cas d'un circuit en 6V, ça ne laisserait plus que 3V pour chacun des girophares.

Je crois que le plus simple, mais pas le moins couteux et le moins encombrant serait d'avoir une deuxième batterie en 12V pour le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote, mais un autre probème se pose alors : la recharge de la batterie

Je crois qu'il ne reste plus qu'une chose à faire, demander à ceux qui ont un fergy équipé en 6 v comment il font tourner leur petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote. a mon avis si on met 2 gyro en serie il ne faut pas 24 volt la seul diference c est que si un pet l autre n ira plus non plus
oli
Farmer
 
Message(s) : 84
Inscription : 28 Nov 2006, 15:45
Localisation : namur

Message par Colin » 25 Déc 2006, 22:59

Et si, deux giro 12vols en séries = 24v pour les alimenter.
Mais je pense qu'un giro 12v fonctionera quand même en 6v, il tournera moin vite et éclairera un peux moin fort selement.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Millow » 26 Déc 2006, 09:50

Il me semble avoir vu sur ebay des gyro en 6V, à vérifier aupèrs de son revendeur
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Suivant

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)