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petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote

Message Publié : 26 Avr 2006, 11:19
par jojo 78
Quelle est la solution pour installer un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote(12 v) sur un tracteur équipé d'une batterie 6v ?

Message Publié : 26 Avr 2006, 11:39
par VINCENT
1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.

Message Publié : 26 Avr 2006, 17:23
par Rémi
Je suis un peu hors sujet, mais un collègue m'a dit que les girophares "pompaient" pas mal sur la batterie, j'étais pas au courant et je faisais régulièrement joujou avec quand je l'avais installé. :? (enfin c'était vraiment pour faire plaisir à mon petit frère :lol: )
Vous avez déjà remarquer ceci?

Message Publié : 26 Avr 2006, 17:43
par Colin
Boff, sa dois pas pomper telement, mais sur un tracteur qui roule pas beaucoup, le fait de le démarrer pompe beaucoup et tu ne roule pas assé pour recharger, donc si tu commence a jouer avec les phares...

Message Publié : 26 Avr 2006, 18:04
par Rémi
Oui il y'a de ça aussi ;)
Lui il avait carrément démonter la douille et mis une ampoule "normale" à la place.

Message Publié : 26 Avr 2006, 18:28
par Millow
Pour la consommation électrique, il suffit de regarder les indications, sur le mien est inscrit 12 V et 21W, or P=U.I soit I=P/U

on a donc I=21W/12V
I=1,75 A

Certes c'est déjà pas mal, mais avec une batterie de 95 Ah, il fautde faire tourner le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote pendant 2 jours 6 heures 35 min pour que la batterie soit complètement à plat, et ce bien sur sans quelle se recharge. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: :idea:

Message Publié : 26 Avr 2006, 18:57
par Invité
VINCENT a écrit:1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.


tiens je connaissais pas le coup du transfo en courant continu. A part un onduleur je vois pas.

Message Publié : 26 Avr 2006, 19:09
par Colin
Anonymous a écrit:
VINCENT a écrit:1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.


tiens je connaissais pas le coup du transfo en courant continu. A part un onduleur je vois pas.


Ha oui c'est vrais sa...
Il faut du courant alternatif pour qu'un transfo fonctionne donc sa n'ira pas.

Message Publié : 26 Avr 2006, 20:16
par Millow
615 a écrit:Maintenant une solution simple est de brancher 2 gyrophares en série.


non, dans le cas présent, ben c'est pas possible, car en branchant 2 girophares 12V en série, il faudrait du 24V pour qu'il fonctionnent normalement, dans le cas d'un circuit en 6V, ça ne laisserait plus que 3V pour chacun des girophares.

Je crois que le plus simple, mais pas le moins couteux et le moins encombrant serait d'avoir une deuxième batterie en 12V pour le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote, mais un autre probème se pose alors : la recharge de la batterie

Je crois qu'il ne reste plus qu'une chose à faire, demander à ceux qui ont un fergy équipé en 6 v comment il font tourner leur petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote.

Message Publié : 26 Avr 2006, 20:37
par Colin
Bahh, essaiye le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote 12v directement sur le 6volts. Tu ne saurrais rien abimer et une lampe 12volts va déja pas mal sur du 6volts.
La lampe témoin de charge de mon TED 6volts est une 12volts et je la vois très bien.

Message Publié : 26 Avr 2006, 20:45
par webmaster
Tu installes en série une dizaine de dynamos de velo sur ta roue !!! 8)

Message Publié : 26 Avr 2006, 20:49
par Millow
oui, mais dans ce cas, il ne faut pas s'arrêter :lol:

Message Publié : 26 Avr 2006, 21:12
par lucy9452
Rémi a écrit:je faisais régulièrement joujou avec quand je l'avais installé. :? (enfin c'était vraiment pour faire plaisir à mon petit frère :lol: )

T'es sur que c'était pour faire plaisir à ton petit frère ???? c'était pas pour te souvenir de l'époque où tu voulais être pompier ??? :lol: :lol:

Message Publié : 27 Avr 2006, 07:22
par jojo 78
Combien de p'tit gris 6v sont équipés de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ? Merci

Message Publié : 27 Avr 2006, 20:28
par VINCENT
Colin a écrit:
VINCENT a écrit:1) Remplacer l'ampoule par une 6volts, peut-être que dans un fond de tiroir, ou sur une vieille voiture à la casse... le moteur alimenté en 6 volts va peut-être tourner doucement certes, mais tourner.

2) fabriquer un auto transfo, qui alimenté au primaire en 6volts, sort du 12volts au secondaire.
pour ces tensions ça n'existe pas dans le commerce.


tiens je connaissais pas le coup du transfo en courant continu. A part un onduleur je vois pas.

Ha oui c'est vrais sa...
Il faut du courant alternatif pour qu'un transfo fonctionne donc sa n'ira pas.


Très juste Colin
J'ai été trop vite pour écrire mon message :wink:
ce n'est pas un auto transfo qu'il faut, mais un convertisseur 6V - 12V.


Un petit système électronique de la taille d'une grosse boite d'allumettes, à partir d'un LM 2577T-12, 3 ou 4 condensateurs, quelques résistances, une self et le tour est joué !!

Fergusonnement.

PS: pour le schéma, passez par la voie MP.

petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote

Message Publié : 23 Nov 2006, 20:51
par bison101
Millow a écrit:Pour la consommation électrique, il suffit de regarder les indications, sur le mien est inscrit 12 V et 21W, or P=U.I soit I=P/U

on a donc I=21W/12V
I=1,75 A

Certes c'est déjà pas mal, mais avec une batterie de 95 Ah, il fautde faire tourner le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote pendant 2 jours 6 heures 35 min pour que la batterie soit complètement à plat, et ce bien sur sans quelle se recharge. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: :idea:

bonsoir :D
OK pour la formule , mais pour les valeurs ?? :oops:
généralement un gyro coforme a une lampe de 45 ou 55 watts et il faut penser à l'énergie pour le faire tourner ; ce n'est pas une éolienne :idea: :idea:

Message Publié : 25 Déc 2006, 22:39
par oli
615 a écrit:

Maintenant une solution simple est de brancher 2 gyrophares en série.


non, dans le cas présent, ben c'est pas possible, car en branchant 2 girophares 12V en série, il faudrait du 24V pour qu'il fonctionnent normalement, dans le cas d'un circuit en 6V, ça ne laisserait plus que 3V pour chacun des girophares.

Je crois que le plus simple, mais pas le moins couteux et le moins encombrant serait d'avoir une deuxième batterie en 12V pour le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote, mais un autre probème se pose alors : la recharge de la batterie

Je crois qu'il ne reste plus qu'une chose à faire, demander à ceux qui ont un fergy équipé en 6 v comment il font tourner leur petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote. a mon avis si on met 2 gyro en serie il ne faut pas 24 volt la seul diference c est que si un pet l autre n ira plus non plus

Message Publié : 25 Déc 2006, 22:59
par Colin
Et si, deux giro 12vols en séries = 24v pour les alimenter.
Mais je pense qu'un giro 12v fonctionera quand même en 6v, il tournera moin vite et éclairera un peux moin fort selement.

Message Publié : 26 Déc 2006, 09:50
par Millow
Il me semble avoir vu sur ebay des gyro en 6V, à vérifier aupèrs de son revendeur