2 batteries 6 volts ?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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2 batteries 6 volts ?

Message par Frédéric » 04 Mai 2006, 19:43

Bonjour à tous, je viens d'acheter un FF30DS, il posséde 2 batteries de 6 volts chacunes, qui sont situées entre les 2 ailes et le siège conducteur :
Pourquoi 2 batteries 6 volts ???
Est-ce un tracteur en 6 ou 12 volts ???

Son numéro de série est 58.641, 1° année de mise en circulation 12/1958.

Merci de votre aide,
@+
Frédéric
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Message par cattiaux jp » 04 Mai 2006, 20:02

tu as deux batteries de 6v pour faire 12v,mais tu peux les enleve pour en mettre une de 12v :wink:
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Message par Millow » 04 Mai 2006, 20:14

Je confirme ce que dis JP, tu peux remplacer tes 2 batteries par une de 12 V, ça te libérera un emplacement pour y mettre une caisse à outils ou autre, et ça te coûtera moins chère il me semble :D
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batterie 2x6 volts

Message par Frédéric » 04 Mai 2006, 20:14

Merci pour cette réponse.
Sympa pour la rapidité.
@+
Frédéric
 

Prix

Message par Frédéric » 04 Mai 2006, 20:17

Au fait, y a t-il une cote d'achat pour ce type de tracteur ?
J'ai acheté un FF30DS en super état, il a toujours couché dans un garage.
Pour 900 €, qu'en pensez-vous ?
Frédéric
 

cote ff30ds

Message par nain jaune » 04 Mai 2006, 20:34

bonsoir, avant de te dire si c'est une super affaire.par temps froid il luis faud du start pilot,le relevage fonctionne bien à charge,il est bien chaussé.il n'a pas besoin de couche.

à+ nain jaune
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Message par Millow » 04 Mai 2006, 20:42

ben c'est pas évident de juger, il faudrai voir et essayer la bête,
Peux-tu nous mettre des photos.

PS 1 : Inscrit toi sur le forum, tu auras accès à une rubrique magique ("échange")

PS 2 : Inscrit ton petit gris dans la plus grande collection de France

ça ce passe ici

:lol: :lol:
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Message par Frédéric » 04 Mai 2006, 21:05

Je m'inscris dès la semaine prochaine avec les photos
merci
@+
Frédéric
 

Message par Frédéric » 04 Mai 2006, 21:11

Je m'inscris dès la semaine prochaine avec les photos
merci
@+
Frédéric
 

Message par SEPPI » 23 Nov 2006, 21:24

Salut Frederic,
je découvre ton message ce jour (je suis sur le forum depuis 15j) j'ai aussi un FF30DS avec ses 2 batteries de 6v en série.
J'ai un petit doute qu'on puisse remplacer les deux batteries par une seule de 12v, car pour avoir l'équivalent en AH pour le déma, cela fera très gros, donc pb de place sur un des cotés. (les batteries actuelles sont déja hors gabarit de la partie haute avant)
C'est sûr qu'une seule de 12v serait moins chère, car les 12v sont fabriquées en plus grande série. J'ai remplacé mes deux batteries de 6v recemment, ce n'est pas donné du tout.
Donc ton exp. m'interesse: qu'as-tu fais depuis?
A+ :wink:
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Message par Gilou666 » 23 Nov 2006, 22:17

j avais une 12 volt ,j ai mis une 14 je peux vous direz que un pchit de start pilot et c est bon par temps froid
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Message par SEPPI » 23 Nov 2006, 23:16

Très bien, sais-tu quelle puissance (en Ah) fait ta batterie? et est-ce que tu l'as mise sur le côté du capot à la place de l'une des 6V?
Merci pour tes renseignements.
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Message par Millow » 24 Nov 2006, 06:33

Gilou666 a écrit:j avais une 12 volt ,j ai mis une 14 je peux vous direz que un pchit de start pilot et c est bon par temps froid


Il faut absolument proscrire l'utilisation de start pilot ou équivalent, ça détruit la segmentation et le moteur, tu verra on en parle à plusieurs reprise dans le forum
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Message par dannyleloup » 24 Nov 2006, 08:06

Milow, crois-tu qu'il n'y ait que le start pilote à proscrire ??? :lol: :lol:
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Message par Millow » 24 Nov 2006, 11:31

dannyleloup a écrit:Milow, crois-tu qu'il n'y ait que le start pilote à proscrire ??? :lol: :lol:


c'est pour ça que j'ai préciser "ou équivalent", un fergy ce doit de démarrer par son propre équipement, éventuellement un préchauffage au décapeur thermique :lol:

Et puis il y a tout le reste aussi dont on parle sur le forum
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Message par patrickM » 24 Nov 2006, 15:33

Salut à tous
Je possède aussi un FF30DS qui etait à l'origine avec 2 batteries de 6v
Etant chauffeur de car , le mécano de ma boite remplace systématiquement les 4 batteries de 1000ah /12v tous les 2 ans et il m'en a refillé une qui était encore bonne. Je peux vous garantir que fergie ne se fait pas prier pour démarrer :D et elle n'est pas si grosse que ça
( 180x400 et 200 de haut ) .J'ai juste modifié le support de manière a ce qu'elle ne gêne pas le relevage.
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par jluc1002 » 24 Nov 2006, 15:53

:D Frédéric si cela t'intèrresse je te paie une bonne batterie 12 volts en échange de tes deux BONNES batteries 6 volts??????

Jluc :?
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Message par SEPPI » 24 Nov 2006, 16:08

Salut patrickM,
Pas étonnant que ton Fergie ne rechigne pas: une batterie de 1000 AH doit chauffer les fesses du déma!
Les deux batteries d'origines de 6V font 160 AH chacunes ( une batterie de R5 fait 60 AH) et comme vous le savez deux batteries de 6v de 160 AH c'est comme une seule de 12V de 160 AH.
Alors 1000 AH ...
Attention à ne pas y mettre le feu! :evil:
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Message par Millow » 24 Nov 2006, 17:56

l'ancien propriétaire de mon FF30Ds Diesel avait fait modifier le circuit électrique pour remplacer les 2 batteries de 6V par une seule de 12V.
Je lui ai remis une batterie de 95 Ah de récupération et il démarre impeccable (sauf par temps froid, mais la batterie n'est pas en cause).
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Message par SEPPI » 24 Nov 2006, 18:35

Oui Millow, 100 Ah doivent suffire si le déma est clean.
C'est bien pour cela que je suis surpris du 1000 Ah.
Si on fait un cout jus sur une batterie de 1000 Ah les deux fils ou les cosses se soudent par effet d'arc!
Cela ne me parait pas prudent, si c'est bien 1000?
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