Klaxon français sur TEA coventry

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Klaxon français sur TEA coventry

Message par patou18 » 19 Juil 2017, 22:22

Bonjour
J'ai démonté le rotateur des lumières avec klaxon par appui, classique. Il n'y avait pas de courant de sortie. J'ai ouvert et passé tout au papier de verre. C'est assez simple, j'avais peur que plusieurs petites pièces se deboites, mais tout est bien fixés en 2 parties.
L'éclairage fonctionne, lant/code/phare/plaque AR et le phare de travail. Par contre le klaxon, rien. Le courant sort quand j'appuie, mais pas de son. J'ai un doute a cause du + a la masse. Le fil qui part du bouton poussoir va direct sur le contact a vis du klaxon, et je suppose celui-ci est a la masse par sa fixation au châssis. Mais avec le + a la masse batterie, le klaxon ne devrait pas être au -- sur le chassis et le + sur la vis de contact, comme si c'était un montage classique avec -- a la masse ? Là, je comprends pas ? Est-ce que l'inversion de borne peut grillé le klaxon ? Si j'achète un autre klaxon, je vais le grillé, si je le monte comme celui sur le tracteur !
Comment feriez-vous pour monter un klaxon classique en partant du tableau de bord avec le + a la masse ??
mercib de vos réponses
Dernière édition par patou18 le 17 Oct 2017, 16:52, édité 1 fois.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Klacson français sur TEA coventry

Message par mécano-alpha-cobra » 20 Juil 2017, 04:54

bonjour! posif a la masse et nouveau périphérique
que se sois une lampe ou autre élément que nous installon sur un posifit a la mase, il faut surtout faire un autre montage négatif a la masse de la baterie
pour ce faire il faut surtout isolé la masse du tracteur et la nouvelle masse du nouveau montage
sur une plaque de fibre de verre ou de bois , les vis de fixation de masse du nouveau périférique ne doivent aucunement être en contac avec la masse du véhicule

dans le cas du klacson il faut un relay de jonction ( comme celui du démarreure)
il te faut surtout réinventer le circuit électrique en conservant celui du tracteur original
donc nouveau code de couleur de câble
ex: le câble rouge / positif ( allimentation du circuit
orange allimentation secondaire vers les accessoire
le câble jaune lui serais pour activation démarage
le bleu seras pour élairage ( lumiére)
le violet seras pour borne + de la bobine d allumage
les câble tane seras pour le sending ( sensor) de pression d'huile, de température moteur et altenateur
cela est pour les nouveau circuit négatif a la masse
---------------------------------------------------
pour les ancien circuit positif a la masse les couleur sont différent
ex: le brun seras pour activer le démarreure par la masse et les jaune seras pour les accessoires

alors tu as tout intérêt a construire un circuit isolant du circuit exsistant

1- il te faut un nouveau klacson ( de préférence)
2- une plaque porte fusible de +/- 4 fusibles pour l emsemble de la machine
3- un relay de tipe démarreur ( moi ce que je monte est toujour avec deux relay, un mini et un gros)
4- deux plaques de fibre de verre ou deux piéces de bois ( tu fixe ton élément sur la premiére piéce et sur la la seconde tu les fixe aux véhicule)
5- du nouveau câble électrique de calibre 14 ( ne pas oublier les couleur de câblage ) dans ce cas ci le klacson devrais être connecter avec du câble orange en partant du porte fusible
routine de câblage , rouge du positif de la bateie vers la plaque porte fusible
un câblage orange de la borne du fusible corespondant vers le bouton activateur vers le relay qui lui aura le câble rouge de la baterie et un autre couileur vers le klacson
il faut toujour garder en mémoire que les câble vert sont pour la mise a la terre ( comme dans les logement ou dans les bateaux)
il y as aussi des inverseur de courant dans l industrie d'électro-mécanique( mais c est plus tôt coûteux)
je crois que je n est rien oublier/ apart de survieller la masse du relay lui même
bonne journée et bonne chance
mécano-alpha-cobra
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Juin 2017, 09:27

Re: Klaxon français sur TEA coventry

Message par patou18 » 21 Juil 2017, 19:10

Bonjour mécano-alpha-cobra
Hé bé tu m'as mis de l'explication de pro !! Si j'ai bien compris, le klaxon ( c'est mieux écrit comme ça) je suis aussi bon en orthographe qu'en électricité auto !! Le klaxon, il doit être isolé de la fixation sur le tracteur et je dois mettre le - de la batterie sur la vis qui reçoit normalement le + ? J'ai refait l'électricité de plusieurs tondeuse autoportées , aucun blem, mais avec ce foutu + a la masse, je m' embrouille a chaque montage mur Pour fixer mon élément électrique, je peux mettre 2 rondelles isolantes entre le klaxon et le châssis.
Je vais te relire plusieurs fois pour bien comprendre ce que tu m'as expliqué. Je dois monter des clignotants et des feux de positions, je sens que je vais pas m'amuser !! J'ai essayé le klaxon sur une batterie, n'a pas donné un seul son, il est grillé, vu le mauvais montage ?
mercib pour la leçon d'électricité auto ( anglaise ) lol Bon week-end.
Dernière édition par patou18 le 17 Oct 2017, 16:53, édité 2 fois.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Klacson français sur TEA coventry

Message par LION damien » 22 Juil 2017, 11:10

bonjour
ca parait bien complique ton histoire de klaxon
si tu le branche sur la batterie en direct ,quelque soit le sens de branchement dans un sens ou l autre ,si il ne marche pas
il est mort
sauf si comme moi les abeilles l avaient obstrue avec leur nid
demontage complet du klax ,facile,nettoyage complet ;et ca remarche
j ai inverse le sens de ma batterie ;le klaxon a toujours marche
pas besoin de l isoler ou de faire des trucs compliques
ca marche dans un sens ou dans l autre
voila pour mon experience
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Klaxon français sur TEA coventry

Message par patou18 » 22 Juil 2017, 13:03

Bonjour Damien
Le klaxon était dessus a l'achat, avec branchement sur le contacteur lumière, on appuie sur la manette rotative pour contact, assez classique. Ça part de du contacteur avec 1 fil dans une gaine métal, celui- ci est branché a l'arrière du klaxon qui est fixé sur un boulon de le cloche embrayage. Fixé par patte a lamelle ! Je n'ai rien modifié. Au départ, ça ne marchait pas au contacteur. Je l'ai démonté, nettoyé, et a nouveau le contact se faisait. Mais rien au klaxon. Je l'ai démonté, apparemment rien de grillé, les 2 bobinages sont en bon état. Je l'ai teste sur la batterie comme tu dis, mais rien, doit être HS. Je vais en essayé un autre.
Merci Damien.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)