Prise arriere TEA Coventry origine a 3 entrées

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Prise arriere TEA Coventry origine a 3 entrées

Message par patou18 » 24 Juil 2017, 13:32

Bonjour
Sur mon tea Coventry de 56, j'ai a l'arrière sous la plaque une prise, qui doit sans doute être d'origine. Prise en caoutchouc noir, durcie par le temps avec 3 trous. Je l'ai branché via l'arrivée de l'éclairage de plaque, j'ai regardé avec testeur de courant, si le jus passe RIEN !
Je suppose que vu l'état de la prise, l'intérieur des plots ne doit plus connecter. Comment fonctionne cette prise, les 3 trous, ils sont tous alimentés ? Prise de remorque ou autre chose ? et peut-on la démonter pour la rénover, du moins la faire fonctionner en nettoyant les contacts ? Aussi, a quel contact elle se branche ? Je sais, beaucoup de questions, mais sur les photos arrière des te20, on voit rarement ce genre de prise. Je n'ose pas sans vos conseils la démonter, j'ai peur que le caoutchouc durci s'effrite.
Merci de vos réponses. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Prise arriere TEA Coventry origine a 3 entrées

Message par patou18 » 30 Juil 2017, 00:00

Bonsoir
Plus de 700 000 te20 fabriqué et je suis tombé sur le seul avec ce genre de prise arrière !! Ou j'ai un TEA très rare et personne ne connaît ce genre de montage, encore un bricolage de proprio !! Je vais voir ça de plus près. Comme on dit : on jamais si bien servi que par soi-même.
Bon dimanche.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Prise arriere TEA Coventry origine a 3 entrées

Message par bruno tacq » 30 Juil 2017, 10:00

Bonjour Patou18,

En cherchant un peux sur le forum, tu peux trouver des réponses à tes questions. :D
Dans "restauration du Pépère", il y a vraiment beaucoup d'infos.
Pour la prise, il y a ça : viewtopic.php?f=41&t=6142&start=1040

A bientôt
Bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Prise arriere TEA Coventry origine a 3 entrées

Message par Adrien 33 » 30 Juil 2017, 13:36

Bonjour Patou

Le modèle de prise que tu évoques est effectivement assez rare. Sur tous les tracteurs que j'ai vus équipés d'un support de plaque arrière (qui supportait également la prise), ils ont au mieux une prise adaptée aux remorques contemporaines ??
prise Ferguson.jpg
prise Ferguson.jpg (72.57 Kio) Consulté 5369 fois


Mais dans la plupart des cas, il ne reste rien (je ne sais pas à quoi sert le tube, support de feu rotatif?)
prise Ferguson 2.JPG
prise Ferguson 2.JPG (23.33 Kio) Consulté 5369 fois


Mets nous une photo de ta prise. Comme tu le dis, très peu sont arrivées jusqu'à nous. Elles ont du finir par se désagréger, le caoutchouc ne vieillissant pas très bien.

Cordialement

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Prise arriere TEA Coventry origine a 3 entrées

Message par patou18 » 01 Août 2017, 11:29

Bonjour
Sympa Bruno pour le lien que tu m'a laissé sur le fofo. Pour la prise, c'est celle qui est monté sur mon TEA. Il y a un tuto image qui montre sa réfection. En plus, il y a la rénovation d'un Fergie OUPS ! un sacré boulot. Adrien, sur les photos que tu a mises, cela corresponds a ce que j'ai, plaque feu et patte de maintien de l'ensemble. Pour les photos, je vais essayé d'en mettre, mais je ne maitrise pas bien.
Merci a tous les 2 de vos réponses, c'est ce que je cherchais. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)