Coque de phare pointu et montage rétroviseur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Coque de phare pointu et montage rétroviseur

Message par patou18 » 21 Août 2017, 13:51

Bonjour
J'ai remarqué que les 2 phares de mon TEA 20 Coventry, n'étaient pas de la même forme. Je les ai restauré, brossage/dérouillage et réfection électrique et n'avait pas remarqué qu'il y en avait 1 qui avait l'arrière légèrement pointu par rapport a l'autre. Apparemment il s'agirait d'un marchal, du moins indication sur le verre. L'autre au même diamètre est plus plat. Autre chose, les phares équipés d'un rétro, ont' il une forme particulière, ou, c'est au montage que l'on perçait le fond pour y adapter le rétroviseur ? Je suppose que le rétro a un boulon qui entre dans le phare pour être fixé par écrou ? le phare avec la pointe, origine ou pas ?
Merci des réponses. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Coque de phare pointu et montage rétroviseur

Message par Fabrice ff30 » 21 Août 2017, 17:07

Bonjour, tes phares avant ne sont pas d'origine, ni l'un ni l'autre....

sur un Coventry.... en fait il n'y avait pas de phare, mais pour la législation française lors de la vente, ils étaient équipés par les marchants agricoles.

tu devrais posséder à l'avant le même phare de travail qui est sur ton tracteur. ça c est le type Auteroche des Ferguson construit en France.

pour ce qui est du rétro, les coquille possède un perçage d'origine et de mémoire, le rétro est retenu à l’intérieur par une grosse rondelle plus goupille.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Coque de phare pointu et montage rétroviseur

Message par patou18 » 22 Août 2017, 22:41

Bonsoir
Sympa pour la réponse. J'ai lu sur le livre " tracteurs Fergusson " écrit par Pat Ware éditions E.T.A.I qu'il y avait un kit d'éclairage dispo sur les tracteurs britanniques. C'était un phare unique monté au-dessus de la calandre au milieu du capot, avec un projecteur arrière de travail Lucas et feu d'ailes rond Butler, des feux avant montés sur des bras repliables, un éclairage de plaque, une douille de branchement 2 bornes pour remorque, le tout avec tirette de contact et câbles. Il y avait également un kit d'éclairage dit "universel" fabriqué par Joseph Lucas, les phares etaient montés de chaque côtés du capot moteur, a l'avant a l'aide de pattes métal. Les phares avaient une silhouette de tracteur moulé au milieu du verre.
Ies phares de mon tracteur ont étaient montés avec un contacteur rotatif SEIM, il a pris la place sur une découpe pour recevoir un cadran et a été monté avec 2 plaques rondes. Une fois grattés et nettoyés, ont dirait des phares militaires, au moins la couleur, sous le gris. Il y a un Marchal et un auteroche, le auteroche, peut-être seulement le verre.
Pour le rétro, merci de l'info. Drôle de position, on doit pas voir grand chose, en plus, si bennette ou remorque, encore moins !!
Bonne fin de semaine. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron