Cablage du bouton des phares

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Cablage du bouton des phares

Message par LPA12 » 27 Jan 2020, 17:06

Bonjour,
Suite a l'aquisition récente d'un TEF je cherche à la remettre en route.
Le bouton de commande des phares a été changé et je veut remettre l'original. Est-ce celui-ci :

Image

Si oui mon ancien est branché comme cela :

Image

il n'y a pas de fusible et les branchement ont l'air différent
Sur celui que j'ai récupéré les fils sont encore présent avec leur couleur mais j'ai certaine couleur qui ne sont pas sur le mien :

Image

Pouvez vous m'aider ?
LPA12
 
Message(s) : 13
Inscription : 02 Jan 2020, 19:58

Re: Cablage du bouton des phares

Message par Fabrice ff30 » 27 Jan 2020, 18:10

Bonsoir

ta première photo montre bien "un" des différents modèles de contacteur d'éclairage de l époque qui étaient sur nos ferguson.

concernant les branchements..... ne jamais se fier à ce qui peut etre branché... depuis les années.... qui sait ce que les anciens proprio ont peu faire...?


le plus simple... un métrix.... tester tous les contacts et les affecter ensuite en fonction de ce que tu voudras brancher.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Cablage du bouton des phares

Message par patou18 » 27 Jan 2020, 19:47

Bonjour
20200127_193433.jpg

Si ça peut te servir. Avec le schéma tu peux retrouver les couleurs de fils sur ton circuit existant, en partant de l'éclairage.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Cablage du bouton des phares

Message par LPA12 » 27 Jan 2020, 20:20

Merci de vos réponses
Je vais essayer sa ducoup mais cela suppose que tout les fils soit la

Par exemple pour le préchauffage j'ai bien les 13V qui arrivent au boutons mais ils n'arrivent pas a la bougie (si mes test son bon lol ).

Autre choses : mon tableau de bord ressemble a sa :

Image

Je ne comprend pas a quoi servent les deux boutons du haut a droite

Merci

(J'ai aussi trouvé un kigass il attend juste d'être monté )
LPA12
 
Message(s) : 13
Inscription : 02 Jan 2020, 19:58

Re: Cablage du bouton des phares

Message par Fergutea59 » 03 Mai 2020, 19:37

Bonjour, j ai le même bouton que vous, avez vous réussi votre câblage, si oui pouvez vous me l’envoyer et quel type de fusibles avez vous remis? D avance merci beaucoup
Fergutea59
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Déc 2015, 21:16

Re: Cablage du bouton des phares

Message par Fergutea59 » 04 Mai 2020, 07:00

Bonjour,
Avez vous eu 1 réponse pour le câblage des phares et 1 schéma du commutateur, si oui pourriez vous me l envoyer: an.foul19@free.fr
car je ne veux pas faire d erreur merci beaucoup
Fergutea59
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Déc 2015, 21:16

Re: Cablage du bouton des phares

Message par Fabrice ff30 » 04 Mai 2020, 17:42

Bonsoir Nanette

sincèrement, j'adore cette façon de toujours demander, sans même s’être présenter, sans avoir montré ton tracteur, en se permettant de faire des commentaires incorrect..., à peine un merci lorsque l'on te répond....

sans schéma, tu peux prendre des fils, une batterie, une ampoule, et tester ton bouton, ainsi tu connaitras tes sorties, et tu n'auras plus qu'ensuite à les mettre à tes phares, veilleuses, klaxon, et plus....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Cablage du bouton des phares

Message par Fergutea59 » 13 Mai 2020, 20:46

Bonsoir Fabrice,
Alors vraiment navrée et mille excuses, ce n était pas mon intention et je ne suis vraiment pas comme ça. Aussi je me suis présentée lors de mon inscription en 2015. Je recommence: je suis 1 petite nordiste qui a acheté un tea 20 de 1956 qui vient de Limoges car j adore ce tracteur et je voulais débuter ma collection avec un petit gris. Quand il est arrivé chez moi il était en mauvais état alors voici ce que j ai fait dessus depuis : remplacement du disque d embrayage et de la butée, remplacement du joint spy d entree de boite car il y avait de l huile au niveau des freins ainsi qu une fuite, remplacement du joint spy de la prise de force, démontage de toute la carrosserie pour sablage, à aujourd’hui j ai remis en peinture la plupart des pièces que je suis en train de remonter. Je n ai pas mis de photos car à l époque je n y suis pas arrivée sur le site mais je vais réessayer. Je suis une débutante et essaie de restaurer au mieux mon tracteur. C est un projet qui me tient vraiment à cœur et que je souhaite réussir. Certes je n’ai pas toujours eu de réponse à mes questions mais ne pense pas être comme tu me décris. Ce forum est vraiment formidable car on y trouve une multitude d informations, merci à ceux qui l ont crées.
Merci à Patou18 de m avoir renseigné,
Bien à vous tous,
Anne.
PS: promis j essaie de mettre des photos.
Fergutea59
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Déc 2015, 21:16


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)