problème recharge batterie TEA 20 6V
Publié : 17 Nov 2020, 17:49
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un ferguson TEA 20 qui a longtemps tourner avec des batterie de 12 V alors que le circuit dynamo régulateur est en 6 V. Dés que j'ai pu j'ai donc acheté une batterie 6V seulement je m'en doutais un peu elle ne recharge pas. Du cou j'ai démonté la dynamo, vérifier les charbons nettoyer entre les lamelles du collecteur... je remonte la dynamo, pas de changement significatif lorsque je met mon testeur à la batterie moteur mis-gaz j'ai moins de 6V. Je décide de démonter le régulateur, c'est un Lucas LRT9-1 L54 6V, je nettois les traces d'oxydation ... pas plus parce que je n'y connais rien et ne veut pas casser quelque chose qui peut-être fonctionne. Je remarque tout de même que la résistance me parrait en trés mauvais état et est déconnectée d'un bout ( voir photo ) , Je remonte sans le cache pour voir ce qui se passe, je remet le moteur en route en ayant rechargé la batterie ( 6.50 V ) , je test à la batterie et là changement, au ralenti j'ai entre 6.5 et 7.5V mis-gaz je monte jusqu'à plus de 10V de là je pensais être réparé. Je laisse tourner 10 min, j'éteins le tracteur, j'éssaye de redémarrer et je m'appercoit qu'il a du mal, je ré-éteint et je teste la batterie qui n'est plus qu'à 6.34V.
Donc je ne sais pas pourquoi sa ne charge pas sachant que j'ai du jus 10 V qui arrive à la batterie est-ce que je ne l'ai pas laissé tourner assez longtemps? de plus j'appercoit entre deux lamelles du régulateur de petites étincelles ou arc électrique je ne sais pas. Je craint que mon régulateur soit fichu?
J'ai aussi un autre soucis avec la bête, lorsque je roule assez vite j'ai un craquemment dans le pont côté gauche, sa me le fait depuis que j'ai essayer de lever une bénnette de bois de 2 m un peu trop chargée .
Merci beaucoup de votre aide!!
Je suis propriétaire d'un ferguson TEA 20 qui a longtemps tourner avec des batterie de 12 V alors que le circuit dynamo régulateur est en 6 V. Dés que j'ai pu j'ai donc acheté une batterie 6V seulement je m'en doutais un peu elle ne recharge pas. Du cou j'ai démonté la dynamo, vérifier les charbons nettoyer entre les lamelles du collecteur... je remonte la dynamo, pas de changement significatif lorsque je met mon testeur à la batterie moteur mis-gaz j'ai moins de 6V. Je décide de démonter le régulateur, c'est un Lucas LRT9-1 L54 6V, je nettois les traces d'oxydation ... pas plus parce que je n'y connais rien et ne veut pas casser quelque chose qui peut-être fonctionne. Je remarque tout de même que la résistance me parrait en trés mauvais état et est déconnectée d'un bout ( voir photo ) , Je remonte sans le cache pour voir ce qui se passe, je remet le moteur en route en ayant rechargé la batterie ( 6.50 V ) , je test à la batterie et là changement, au ralenti j'ai entre 6.5 et 7.5V mis-gaz je monte jusqu'à plus de 10V de là je pensais être réparé. Je laisse tourner 10 min, j'éteins le tracteur, j'éssaye de redémarrer et je m'appercoit qu'il a du mal, je ré-éteint et je teste la batterie qui n'est plus qu'à 6.34V.
Donc je ne sais pas pourquoi sa ne charge pas sachant que j'ai du jus 10 V qui arrive à la batterie est-ce que je ne l'ai pas laissé tourner assez longtemps? de plus j'appercoit entre deux lamelles du régulateur de petites étincelles ou arc électrique je ne sais pas. Je craint que mon régulateur soit fichu?
J'ai aussi un autre soucis avec la bête, lorsque je roule assez vite j'ai un craquemment dans le pont côté gauche, sa me le fait depuis que j'ai essayer de lever une bénnette de bois de 2 m un peu trop chargée .
Merci beaucoup de votre aide!!